Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 25/03/2015, à 18:49

joffrey

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Depuis la réinstallation de skrooge, j'ai un message d'erreur au lancement

[ERR-6]: Plugin library 'grantlee_defaulttags' not found.

Quand pense tu Miraks?

PS: pour info je suis sous Mageia4

Cordialement
Joffrey

Dernière modification par joffrey (Le 25/03/2015, à 18:50)

Hors ligne

#627 Le 31/03/2015, à 13:56

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

joffrey a écrit :

Bonjour,

Depuis la réinstallation de skrooge, j'ai un message d'erreur au lancement

[ERR-6]: Plugin library 'grantlee_defaulttags' not found.

Quand pense tu Miraks?

PS: pour info je suis sous Mageia4

Cordialement
Joffrey

Bonjour Joffrey,

Cette librairie est une librairie de grantlee.
Cela veut dire que le problème ne vient pas de Skrooge mais de grantlee.

Certainement que grantlee n'a pas été bien installé ou complètement installé..

Cordialement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#628 Le 31/03/2015, à 14:03

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour à tous,

Ce sujet a maintenant 26 pages.
Je comprends que c'est assez facile de poser une nouvelle question ici les réponses apportées sont difficilement retrouvables pour des nouveaux venus. sad

Aussi, je vous propose de ne plus poster ici et d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque question comme cela devrait être fait.
Je m'engage à chercher régulièrement ces nouveaux sujets et à y répondre comme je le fais ici. wink

Aussi:
MERCI DE NE PLUS POSTER ICI ET D'OUVRIR UN NOUVEAU SUJET


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#629 Le 31/03/2015, à 15:53

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

juste un merci pour la réactivité et pour ce très bon logiciel !

Dernière modification par Hizoka (Le 31/03/2015, à 15:53)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#630 Le 12/09/2015, à 19:55

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

bonjour, utilisateur de longue date de Grisbi, j'envisage de passer à Skrooge. Je viens juste de l'essayer : j'ai créé un document Skrooge à partir de l'importation d'un document Grisbi de l'un de mes comptes (document .gsb).
Ma première surprise réside en ceci que je ne vois pas comment obtenir le solde du compte après chaque opération enregistrée, mais seulement un solde global dans la partie Edit de l'interface.
En est-il bien ainsi ? Est-il impossible de déterminer d'un simple coup d'œil quel était le solde de mon compte à tel ou tel moment du passé, comme on peut le faire dans Grisbi ??

Hors ligne

#631 Le 12/09/2015, à 20:41

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

C'est faisable en utilisant le menu contextuel sur la tableau.
Voir la doc ici: https://docs.kde.org/trunk5/fr/extragea … ion_panels


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#632 Le 13/09/2015, à 15:21

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pourriez-vous préciser ce que vous avez en tête car pour le moment ni dans la doc ni dans le menu contextuel du document Skrooge je ne vois quoi que ce soit qui parle de faire apparaître un solde après chaque opération. Merci.

Hors ligne

#633 Le 13/09/2015, à 15:53

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

... désolé et merci. J'ignorais que ce que j'appelais « solde » pouvait s'appeler « balance » en comptabilité. En faisant un clic droit sur l'en-tête du tableau, puis Colonnes..>Balance, j'obtiens ce que je cherchais. Encore merci.

Hors ligne

#634 Le 13/09/2015, à 19:40

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Bonjour à tous,

Ce sujet a maintenant 26 pages.
Je comprends que c'est assez facile de poser une nouvelle question ici les réponses apportées sont difficilement retrouvables pour des nouveaux venus. sad

Aussi, je vous propose de ne plus poster ici et d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque question comme cela devrait être fait.
Je m'engage à chercher régulièrement ces nouveaux sujets et à y répondre comme je le fais ici. wink

Aussi:
MERCI DE NE PLUS POSTER ICI ET D'OUVRIR UN NOUVEAU SUJET

Hors ligne

#635 Le 18/10/2015, à 11:58

lucie24

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
krzyzstof a écrit :

Pour la liste de Tiers, oui, c'est très utile pour les renseigner à l'avance mais aussi les modifier ou les supprimer.

Par contre pour

Si tu ne mets pas le signe, Skrooge utilisera la catégorie pour déterminer le signe.

là j'ai du mal à saisir.
Pour un test, je tape 10.00 € et je choisi la catégorie Animaux/Alimentation (bref, une dépense), et mon compte est crédité de 10 € (montant noir et solde crédité +10) ??? (D'ailleurs, si je fais apparaître les colonnes "Dépenses" et "Revenu", cela se met bien dans "Revenu" et non "Dépense")
Idem avec la rubrique "Prêt".
Je ne les ai pas toutes testé.
Par contre si je mets un " - " devant le montant là c'est ok...

Pour déterminer si une catégorie est "dépense" ou "revenu", skrooge utilise les opérations précédentes.
Fais le test suivant:
Creation d'une operation -10€ avec "Animaux/Alimentation"
    ==> le signe étant forcé l'opération est créée avec -10€
    ==> dans la page des catégories, la catégorie "Animaux/Alimentation" a un signe "-" en rouge.
Creation d'une operation 20€ avec "Animaux/Alimentation"
    ==> le signe n'étant pas forcé l'opération est créée avec le signe de la catégorie, c'est à dire -20€

Pareil pour les revenus.

Je vois que ce sujet date mais je n'ai pas trouvé de suite.
Y a-t-il une possibilité d'indiquer par défaut le choix - ou + (par exemple par compte), l'automatisme (exemples ci-dessus) n'étant pas toujours fiable.  J'ai constaté à plusieurs reprises des erreurs de signe au moment du pointage; en général pour les gros montants je vérifie mais les petits, plus rarement.
Mis à part cela, j'utilise toujours Skrooge avec la même satisfaction depuis déjà quelques années. Merci pour la mise à disposition.

Hors ligne

#636 Le 18/10/2015, à 12:43

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Lucie24, peux-tu s'il te plaît lire le contenu du message qui précède le tien, et en conséquence ouvrir un sujet spécifique pour ta question ? Merci.
EDIT J'ajoute qu'en faisant une petite recherche dans ce sous-forum tu trouveras plusieurs sujets récents sur Skrooge.

Dernière modification par incises (Le 18/10/2015, à 14:33)

Hors ligne

#637 Le 27/03/2016, à 14:55

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

j'ai des comptes credits mutuel, l'icone est bien présente dans la liste des banques mais elle n'apparait pas sur les listes des comptes contrairement à la société générale qui est bien fonctionnel.

donc :
- Comptes => la liste des comptes n'ont pas toutes des icones (dans mon cas credit mutuel)
- Comptes => Séléction d'un compte CM => l'icone est bien présente dans la liste

merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#638 Le 27/03/2016, à 15:20

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pour mémoire :

miraks a écrit :

Bonjour à tous,

Ce sujet a maintenant 26 pages.
Je comprends que c'est assez facile de poser une nouvelle question ici les réponses apportées sont difficilement retrouvables pour des nouveaux venus. sad

Aussi, je vous propose de ne plus poster ici et d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque question comme cela devrait être fait.
Je m'engage à chercher régulièrement ces nouveaux sujets et à y répondre comme je le fais ici. wink

Aussi:
MERCI DE NE PLUS POSTER ICI ET D'OUVRIR UN NOUVEAU SUJET

Merci de poster ailleurs !

Hors ligne

#639 Le 27/03/2016, à 16:41

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Oups, pas fait gaffe, je poste ailleurs alors tongue

Si un modo peut verrouiller la conversation, ça éviterait que ça recommence smile

EDIT : Pour le coup j'ai envoyé un mail au dev car au final c'est un bug...

Dernière modification par Hizoka (Le 27/03/2016, à 16:44)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#640 Le 30/03/2016, à 18:08

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Hizoka,

En fait:
1- la liste d'icône contient un ensemble de logo de banque.
2- si tu choisis un icône, le nom du compte est pré-rempli avec le nom correspondant.
2- la liste de compte contient les noms des banques que tu as déjà créé dans ton document.

Tu as donc le comportement souhaité, ce n'est pas un bug. wink

Merci d'utiliser Skrooge.
Cordialement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#641 Le 29/04/2016, à 17:24

breakolami

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut, le passage à Xenial a désinstallé SkroogeKF5
Et maintenant je vois que la version stable sur Launchpad a un problème de build
J'ai essayé d'installer la version betaKF5 mais ça ne s'installe pas, problème de dépendances

As-tu une solution Miraks ?

Merci


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#642 Le 29/04/2016, à 18:43

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Il faut bien installer la version de ce ppa:
https://launchpad.net/~s-mankowski/+arc … u/beta-kf5


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#643 Le 29/04/2016, à 23:39

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

perso ca fonctionne.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#644 Le 30/04/2016, à 12:43

breakolami

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

C'est bon ça fonctionne maintenant, je me suis battu avec les paquets pendant 30 minutes mais c'est revenu.

Merci les gars smile


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#645 Le 03/05/2016, à 18:40

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Depuis mon passage en Ubuntu 16.04 (réinstallation complète), je n'arrive plus à faire fonctionner l'import avec moteurs externes. Au début de mon install, j'avais un warning lors du ls dans boobank mais en ayant configuré une variable d'environnement python, ce warning n’apparaît plus. Je suis en skrooge 1.12.5 et boobank v1.1. Lors du lancement de l'import, d'après la barre des taches, il a l'air de bien toutes les étapes comme avant, mais au final, aucune opération nouvelle ne se présente dans mon listing.

Hors ligne

#646 Le 12/08/2016, à 09:56

breakolami

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut miraks
Dans la liste des banques et leurs logo il manque Nickel

https://compte-nickel.fr/

compte-nickel.png


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#647 Le 16/08/2016, à 16:03

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

OK pour l'ajouter. Peux tu aussi me donner le "numero de banque".


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#648 Le 17/08/2016, à 14:20

breakolami

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Code banque 16598

Merci


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#649 Le 17/08/2016, à 17:00

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Fait!


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#650 Le 28/09/2016, à 19:30

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

pierrelm a écrit :

Depuis mon passage en Ubuntu 16.04 (réinstallation complète), je n'arrive plus à faire fonctionner l'import avec moteurs externes. Au début de mon install, j'avais un warning lors du ls dans boobank mais en ayant configuré une variable d'environnement python, ce warning n’apparaît plus. Je suis en skrooge 1.12.5 et boobank v1.1. Lors du lancement de l'import, d'après la barre des taches, il a l'air de bien toutes les étapes comme avant, mais au final, aucune opération nouvelle ne se présente dans mon listing.

Désolé, le problème ne venait pas de skrooge mais de boobank. Les comptes s'affichaient pas mais n'arrivait pas à lister l'historique. Après réparation, tout est rentré dans l'ordre côté Skrooge.
Merci pour le logiciel, en particulier, pour cette fonctionnalité très sympa.

Hors ligne