Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2016, à 22:30

Saturnin51

Controler une webcam SPC900 avec wxastrocapture

Bonjour,

j'ai installé wxastrocapture pour faire de l'acquisition vidéo en astro. je peux connecter la caméra dans wxastrocapture. Par contre lorsque j'ouvre la fenêtre des contrôles de la webcam, le nombre d'images par sec et le gain ne sont pas accessibles et ne peuvent donc être modifiés.

Une bonne âme serait-elle en mesure de m'aider ? Merci d'avance.

Ubuntu 15.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 27/03/2016, à 17:04

Saturnin51

Re : Controler une webcam SPC900 avec wxastrocapture

Depuis le noyau 3, les webcams comme la SPC900, la TouCam Pro, ne sont plus supportées.Le pilote de M.Saillard et PWC ne sont plus inclus pour un problème de droit.

Seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser le logiciel Audela (audela.org), qui permet de piloter tous le matériel d'un astrophotographe, y compris des webcams.Avec une restriction la longue pose ne peut être utilisée.

Ou s'installer une version avec un noyau 2.6, ce que je n'ai pas encore réussi à faire.problème de connection wifi entre autre.

Pour les astronomes, il existe une distribution basée sur Ubuntu, Distri Astro.On se retrouve avec une foultitude de softs dédiés à l'astronomie: Stellarium, Celestia, Kstar, Registax, Iris, PP3, NightShade, wxastrocapture (eh eh!) Etc.

Bon ciel !

Hors ligne