Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 14:33

pecab

iOS 5 et libimobiledevice

Bonjour,
j'ouvre une nouvelle discussion,
celle-ci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=670381 étant notée [RESOLU]
je rencontre donc le même souci avec un iPhone passé sous iOS 5 qui ne monte plus sur ubuntu
(erreur : Erreur de verrouillage non gérée (-4)),
la différence étant que je ne suis pas Oneiric mais sous Natty (mise à jour d'une Maverick).
J'ai suivi les plusieurs conseils dans l'autre discussion :
1/ : La commande :
sudo apt-get install libimobiledevice2
après avoir coché "proposed" dans les sources (sachant que chez moi c'est Maverick, la mise à jour sous Natty n'ayant pas modifié ce paramètre)
donne le résultat :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet libimobiledevice2 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « libimobiledevice2 » n'a pas de version susceptible d'être installée

2/ Les conseils sur le site libimobiledevice.org
avec les paquets
libimobiledevice 1.0.6
et libimobiledevice-utils 1.06
la commande
idevicepair unpair && idevicepair pair
me renvoie le résultat suivant :
QueryType failed, error code -256

et là je sèche un peu...

Hors ligne

#2 Le 15/11/2011, à 20:09

charleston

Re : iOS 5 et libimobiledevice

perso je n'ai pas d'erreur de montage.L'ipod est bien reconnu par le pc et banshee.
mon problème vient du fait qu'après le transfert qui s'effectue en apparence correctement, je n'ai pas mes musiques sur mon Ipod.

juste pour infos, ipod touch 3g avec IOS 5.0.1


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#3 Le 19/11/2011, à 20:42

pecab

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Bon, un petit point sur mes soucis actuels.

Je pensais contourner le problème en passant sous Oneiric, du coup j'ai  lancé la mise à jour de distrib, et je me suis rendu compte que celle qu'il me proposait était Natty...
Je passe donc sous Natty, et là, gros souci d'instabilité graphique, la carte graphique semble mal gérée (ma config matérielle est pas toute jeune : Dell Gx270, P3 et 1.5 Go de RAM...).
Je tente la fuite en avant en me disant que si je passe sous Oneiric, ça résoudra mon pb,
je lance la mise à jour en ligne de commande :
sudo do-release-upgrade
et là on me prévient :
Votre configuration graphique matérielle pourrait ne pas être
totalement prise en charge dans Ubuntu 11.04.

La prise en charge de votre configuration graphique matérielle Intel
est limitée dans Ubuntu 11.04 et vous pourriez rencontrer des
problèmes après la mise à jour. Voulez-vous continuer la mise à
jour ?

Alors qu'en mode graphique, je n'étais pas prévenu...
C'est Gnome 3 qui pose souci ?
Bon maintenant, j'ai aussi un souci de place sur ma partition système pour mettre-à-jour... (vieille config, vraiment)
chaque chose en son temps...

Hors ligne

#4 Le 01/12/2011, à 02:57

MelliW

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Salut,

Je ne sais pas où tu en es, mais j'ai posté une solution qui pourrait t'être utile : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=7278511#p727851 !

En ce qui concerne tes problèmes de mise à jour, j'ai remarqué qu'il était parfois plus commode de procéder à une réinstallation pure et simple. Pour autant que tu aies mis tes documents personnels en sûreté, ça permet d'avoir un système plus "propre", et c'est même plus rapide.
Sinon, pour ta configuration matérielle, tu peux faire un test en session live.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2011, à 21:54

pecab

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Salut, merci de ton attention,
j'ai pas eu beaucoup  de temps pour m'y pencher sérieusement, cependant
j'ai réinstallé carrément une 11.10
Nativement, l'iphone met une erreur de montage (Erreur je sais plus quoi (-15)).
Après ajout du ppa qui va bien (add-apt-repository ppa:pmcenery/ppa)
et install de libimobiledevice1.1.1 et libimobiledevice-utils 1.1.1
je lance idevicepair unpair && idevicepair pair
Le montage se passe bien.
Maintenant, je retrouve le même pb que Charleston :
Sous Banshee, le transfert semble bien se passer, mais je ne retrouve rien sur l'iPhone.

Je vais tester les versions que tu donnes et voir ce que ça donne...

Hors ligne

#6 Le 06/12/2011, à 14:39

charleston

Re : iOS 5 et libimobiledevice

merci pour le test je veux bien des infos car je suis à sec cela ne marche toujours pas chez moi, et je ne peux plus de ce fait utiliser mon Ipod touch. Quel connerie d'avoir fait cette mise à jour de m...e


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#7 Le 07/12/2011, à 01:35

Caille Rotie

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Bonsoir, je me sens moins seule là.

Description du symptôme :
Je branche l'iPhone, il monte deux fois sur trois (sinon, je débranche et je rebranche)
Il apparaît bien dans le menu périphériques de Banshee, avec deux sous sections, musique et podcast
Je fait ma tambouille : suppressions des podcasts lus et ajouts des nouveaux (je n'ai pas trouvé encore comment ne synchroniser que les posdcast, et seulement certains, sans la synchro de mes 10 Go de musique)
Banshee copie les fichiers (non seulement j'ai la barre d'avancement, mais de plus, lors de ma deuxième tentative, où j'ai voulu copier les fichiers sans suppression préalable, j'ai eu un message sur l'écran de l'iPhone indiquant que les limites de la capacité de stockage allaient être atteinte)
Banshee affiche un bref message du genre "Synchronisation de l'iphone, écriture de la base de données des médias"
Quand il n'y a plus de traitements en cours, je démonte l'iPhone et le débranche.
J'allume l'iPhone, et là, misère :
- Les anciens podcast que j'ai supprimé apparaîssent toujours dans ma liste. Mais je ne peux pas les lire (ils ont correctement été supprimés)
- Les nouveaux podcast ne sont pas référencés et je n'y ai pas accès
- Quand je vais rebrancher l'iPhone sur un itunes, j'ai peur qu'il veuille tout réinitialiser, ça va encore prendre des plombes.

J'ai un ubuntu 11.10 tout neuf, banshee 2.2.1. Je viens de switcher et l'idée de rallumer un windows, de transférer/retélécharger mes podcasts pour les synchroniser me gave pas mal. J'aurais du y penser avant de mettre l'ios 5 sur cet appareil de ... duquel je suis devenue un peu dépendante...

Il doit y avoir un problème avec la plist.
J'ai bien un fichier qui ressemblerais à mes dernières manipulations (l'iPhone libéré sans même un JailBreak, ça c'est un truc que j'apprécie ! )
afc://3d6ed1cbb33fbf2d7d525f4f4957e6660b785f22/iTunes_Control/Music/F42/libgpod368340.mp3
son nom ne ressemble pas du tout à ses petits camarades :
afc://3d6ed1cbb33fbf2d7d525f4f4957e6660b785f22/iTunes_Control/Music/F42/HODO.mp3

Voilà, si vous avez des infos, un autre logiciel à recommander, je suis à l'écoute de toutes propositions.

Merci.

Caille.

Hors ligne

#8 Le 09/12/2011, à 18:21

Caille Rotie

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Bon, j'ai du faire du ménage sur l'Iphone qui ne voulait plus rien synchroniser ou télécharger faute de place. J'ai donc supprimé à la main tous les éléments en libgpod. (ces fichiers n'apparaissaient même plus dans la liste de banshee, un speudo synchro avec windows a du mettre le souk dans le fichier d'index)

Je l'ai rebrancher sur un windows, il a pas trop fait la tête et avec icloud, plus de sauvegarde, donc synchro plus rapide.
Voilà, je n'ai pas beaucoup d'autres solutions que de télécharger mes podcast directement sur l'Iphone ou bien sur un windows allumé explicitement pour cela. c'est dommage, mais je devrais survivre.

J'espère quand même qu'une solution sera trouvée.

Merci.

Caille.

Dernière modification par Caille Rotie (Le 09/12/2011, à 18:21)

Hors ligne

#9 Le 09/12/2011, à 19:10

charleston

Re : iOS 5 et libimobiledevice

ben moi perso je peux meme pas le faire sous windows, car toute ma musique est sur ma partition linux ubuntu.
mon double boot windows que je garde uniquement pour la maintenance de mes appareils portables ne peut donc rien faire avec. Mon itune il a juste de quoi faire une restoration et une chanson mp3 pour créer la base de donnée.
Donc en attendant j'écoute rien. sad


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#10 Le 13/12/2011, à 00:44

scratty57

Re : iOS 5 et libimobiledevice

bonjours a tous, j'ai le même souci que Caille Rotie

"J'ai bien un fichier qui ressemblerais à mes dernières manipulations (l'iPhone libéré sans même un JailBreak, ça c'est un truc que j'apprécie ! )
afc://3d6ed1cbb33fbf2d7d525f4f4957e6660b785f22/iTunes_Control/Music/F42/libgpod368340.mp3
son nom ne ressemble pas du tout à ses petits camarades :
afc://3d6ed1cbb33fbf2d7d525f4f4957e6660b785f22/iTunes_Control/Music/F42/HODO.mp3"

n'y a t'il pas un problème de nommage des fichier lors du transfert?
Et j'ai remarquer un autre souci qui n'a peut-être rien a voir mais qui me pose problème uniquement lorsque je branche l'iPhone 3gs c'est que le WIFI de mon pc bloque. sad

Hors ligne

#11 Le 13/12/2011, à 00:53

pecab

Re : iOS 5 et libimobiledevice

@ MelliW
J'ai testé ta solution, ça ne change rien pour moi...

@Caille Rotie et charleston
Nouveaux tests
Quand je lance Banshee via terminal, j'ai les infos suivantes, je sais pas trop quoi en penser...
-------------------------------------------------------------------------
[Info  23:31:59.643] Running Banshee 2.2.1: [Ubuntu 11.10 (linux-gnu, i686) @ 2011-11-10 06:00:30 UTC]
[Info  23:32:02.419] Updating web proxy from GConf
[Info  23:32:02.949] All services are started 2,556458
** (Banshee:15302): DEBUG: SyncDaemon already running, initializing SyncdaemonDaemon object

(Banshee:15302): libsoup-WARNING **: No feature manager for feature of type 'U1RequestChrome'

(Banshee:15302): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_hide: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
[Info  23:32:05.274] AmazonMP3 store redirect URL: https://one.ubuntu.com/music/store/amz/
** (Banshee:15302): DEBUG: Loading the real store page

** (Banshee:15302): WARNING **: Got less number of items in credentials hash table than expected!
[Info  23:32:06.320] nereid Client Started
[Info  23:32:06.730] GStreamer version 0.10.35.0, gapless: True, replaygain: False
[Info  23:32:08.971] AppleDeviceSource is ignoring unmounted volume XXXXX
[Info  23:32:08.986] AppleDeviceSource is ignoring unmounted volume YYYYYYYYYYY

** (Banshee:15302): WARNING **: Longueur du champ de la règle (384) de la liste intelligente inattendue. Tentative pour continuer quand même.


** (Banshee:15302): WARNING **: Longueur du champ de la règle (384) de la liste intelligente inattendue. Tentative pour continuer quand même.


** (Banshee:15302): WARNING **: Longueur du champ de la règle (634) de la liste intelligente inattendue. Tentative pour continuer quand même.

Impossible de trouver la piste (dbid : 6897687104323734101) pour l'image.

** (Banshee:15302): WARNING **: Error calling get_info: Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/service.py", line 702, in _message_cb
    retval = candidate_method(self, *args, **keywords)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/ubuntuone-client/ubuntuone/platform/linux/dbus_interface.py", line 1041, in get_info
    return self.syncdaemon_folders.get_info(path)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/ubuntuone-client/ubuntuone/syncdaemon/interaction_interfaces.py", line 640, in get_info
    mdobj = self.fs.get_by_path(path.encode('utf-8'))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/ubuntuone-client/ubuntuone/syncdaemon/filesystem_manager.py", line 781, in get_by_path
    mdid = self._idx_path[path]
KeyError: '/home/nous/.ubuntuone/Purchased from Ubuntu One'


** (Banshee:15302): CRITICAL **: syncdaemon_folder_info_get_subscribed: assertion `SYNCDAEMON_IS_FOLDER_INFO (finfo)' failed

** (Banshee:15302): WARNING **: Error rescanning Purchased Music: Aucun fichier ou dossier de ce type



Et quand je transfère un MP3 sur l'iPhone , j'ai ça, si ça inspire quelqu'un :
-------------------------------------------------------------------------
libitdbprep: itdb_iphone_start_sync called with uuid=28c73867fc0a0bc129271238508657506c1198cf
itdb_iphone_start_sync: posted syncWillStart
itdb_iphone_start_sync: posted syncLockRequest
Locking for sync, attempt 0...
itdb_iphone_start_sync: posted syncDidStart

** (Banshee:15302): CRITICAL **: itdb_splr_validate: assertion `at != ITDB_SPLAT_UNKNOWN' failed
[Warn  23:50:03.118] Failed to save iPod database - GLib.GException: Can't write iPod database because of missing HashInfo file (in `libgpod-sharp')
  at GPod.ITDB.Write () [0x00000] in <filename unknown>:0
  at Banshee.Dap.AppleDevice.AppleDeviceSource.PerformSyncThreadCycle () [0x00000] in <filename unknown>:0
libitdbprep: itdb_iphone_stop_sync called
Could not delete '.status-com.apple.itdprep.command.runPostProcess'
Could not delete 'ddd.itdbm'
itdb_iphone_stop_sync: posted syncDidFinish

Hors ligne

#12 Le 14/12/2011, à 23:17

MelliW

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Salut à vous tous,

Ma solution portait essentiellement sur l'erreur de montage (erreur de verrouillage non gérée (-15)). Il s'agissait, pour moi, d'aider quelqu'un que j'initie à Ubuntu.
D'après les recherches que j'avais faites via synaptic, les paquets utiles pour interagir avec l'iPhone ou l'iPod semblent être "libimobiledevice-dev", "libimobiledevice-utils", "python-imobiledevice", "libimobiledevice-doc", "libimobiledevice2", "libimobiledevice2-dbg". Les plus récentes versions de chacun de ces paquets se trouvent ici : https://launchpad.net/ubuntu/+source/li … ce/1.1.1-3

Il serait intéressant que quelqu'un les installe, et vérifie si cela change quelque chose pour le transfert de fichiers. N'étant pas détenteur d'un iPhone ou iPod, je n'ai personnellement pas la possibilité d'effectuer ces vérifications.

Hors ligne

#13 Le 15/12/2011, à 00:22

pecab

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, ça corrige effectivement l'erreur au montage, mais pas le souci de transfert.

D'ailleurs je viens de faire un petit test de transfert avec GTKPod, histoire de voir si c'était Banshee qui posait le souci, mais j'obtiens la même erreur :
Can't write iPod database because of missing HashInfo file

@Caille Rotie :
quand je regarde via Nautilus le contenu de l'iPhone effectivement les morceaux sont bien copiés par Ubuntu/Banshee/Gtkpod/libimobiledevice il sont nommés libgpodxxxxxxx.mp3 alors que ceux copiés via iTunes sont nommés sur 4 lettres uniquement : XXXX.mp3
quand je clique sur les libgpodxxxxxxx.mp3 je peux bien les lire sous Banshee ou VLC n'importe, ça marche.  Les fichiers existent bien sur l'iPhone. C'est simplement libimobiledevice qui ne sait pas lire le contenu de l'iPhone (enfin, la librairie utilisée par Banshee et GtkPod, laquelle précisément ? là ça me dépasse...).

Dernière modification par pecab (Le 15/12/2011, à 00:36)

Hors ligne

#14 Le 03/01/2012, à 01:44

pecab

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Me suis un peu penché sur le souci encore tout à l'heure :
J'ai suivi cette vieille procédure, histoire de voir
http://marcansoft.com/blog/2009/10/ipho … ux-part-2/
(suivre à partir du point 5)

Je soupçonne un souci avec le montage de l'iPhone ou de droits en écriture insuffisants pour écrire la base de données.

Pas le courage d'en raconter plus, de toute façon, ça marche tj pas...
Lendemains de fêtes...

Hors ligne

#15 Le 04/01/2012, à 22:06

charleston

Re : iOS 5 et libimobiledevice

perso j'ai trouvé une procédure pour pouvoir downgrader mon ipod touch (je suis presque sur d'avoir fait une sauvegarde il y a longtemps de mon SSID) je vais don le repasser dans une version plus ancienne (4.3.3) qui je sais fonctionne parfaitement avec ubuntu.
en plus j'aurai un IOS plus léger et sans tous les bordels superflus qu'apple à rajouter sur sa dernière version : le cloud, la synchro on air, etc... J'ai vraiment l'impression d'avoir un iphone dans les main alors que j'ai un itouch pour écouter de la musique, avoir mon répertoire avec mes contacts et des jeux à la con pour passer le temps. Bref j'ai un IPOD quoi et je veux un firmware digne de nom pour mon ipod donc je retroune en arrière.

Je vous tiens au courant pour vous dire si cela marche ou pas.

voici le lien pour la procédure : http://www.redmondpie.com/downgrade-ios … -tutorial/ ou http://cydiahelp.com/downgrade-ios-5-gm … uch-guide/


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#16 Le 05/01/2012, à 06:27

charleston

Re : iOS 5 et libimobiledevice

la solution du downgrade marche impecablement. J'ai donc téléchargé IOS 4.3.3, changez mon fihier host pour itunes, mis mon ipod en DFU et lancer la restauration en sélectionnant mon firmware à la main en cliquant sur restore+shift. Même pas eu de message d'erreur donc pas besoin de passer par tinyumbrella. j'ai tout fait avec itunes.
Par précaution j'ai mis un mp3 pour la base de donnée avant de faire un test sous banshee.
Sous banshee, sa transfert et sa met à jour la base de donnée une fois débranché on a notre musique de dispo, que demander de plus. Maintenant j'ai un ipod qui marche avec un vrai firmware tout simple et nickel.

Bon courage pour les autres, maintenant je bouge plus j'écoute ma musique. lol


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#17 Le 08/02/2012, à 17:13

Cactus_BWV

Re : iOS 5 et libimobiledevice

je rouvre le sujet car à mon sens, le downgrade n'est pas une solution en soi pour tout le monde.
Je pense en effet qu'IOS5 peut intéresser certaines personnes (fluidité, MAJ sans Itunes, notifications, Backup & synchro avec Icloud,...)

Je vous livre donc quelques remarques à la volée concernant mon Ipod Touch  qui peuvent intéresser les personnes bossant le sujet ou cherchant des solutions :

Le transfert de musique ne fonctionne pas avec Banshee.
Même symptômes que plus haut :
- je branche l'Ipod qui est reconnu sans problème ;
- 2 icônes sur le bureau ;
- le transfert de musique s'effectue "normalement" ;
- rien ne s'affiche pour autant dans la musique alors que des données ont bel et bien été transférées puisque l'espace disponible sur l'Ipod diminue ! hmm

En revanche, vlc reconnait la présence de musique et la lit !

La gestion des photos se passe sans problème : soit avec Picasa, soit en mode périphérique de masse.

Comme dit plus haut, j'ai l'intuition que c'est libimobiledevice qui ne copie par correctement la musique de manière à ce qu'elle soit accessible dans l'appli Ipod.

Dernière modification par Cactus_BWV (Le 08/02/2012, à 17:13)

Hors ligne

#18 Le 05/03/2012, à 23:01

pecab

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Arpf... (gros soupir) :
il semble que la lib libimobiledevice2 soit dispo officiellement dans ubuntu (ça c'est plutôt bien)
seul le paquet  libimobiledevice-utils reste à installer en plus.
Mais en tous les cas, maintenant idevicepair pair ou unpair ou pas, j'ai systématiquement l'erreur
Erreur de verrouillage non gérée (-15) et rien n'y fait...
testé sous 11.10 64bits et 12.04 beta1 32bits.
Je sèche gravement...

Hors ligne

#19 Le 05/03/2012, à 23:34

pecab

Re : iOS 5 et libimobiledevice

Je teste le montage à la main :

sudo mkdir /media/iphone
sudo apt-get install ifuse

mais

ifuse /media/iphone

me répond :

Failed to start AFC service 'com.apple.afc' on the device.

Hors ligne

#20 Le 27/03/2016, à 18:20

HumaineFilledelaterre

Re : iOS 5 et libimobiledevice

moi pareil, depuis que itunes sur xp m'a fait une restauration de mon iphone 5s ios 9.2.1  j'ai le message " impossible d'acceder au iphone Erreur de verrouillage non gérée (-16)"

j'ai suivi la procédure ci dessus et :

gueganic@gueganic-ECS-945G:~$ sudo mkdir /media/iphone
[sudo] password for gueganic:
gueganic@gueganic-ECS-945G:~$ sudo apt-get install ifuse
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  kde-l10n-engb kde-l10n-fr linux-headers-3.19.0-25
  linux-headers-3.19.0-25-generic linux-image-3.19.0-25-generic
  linux-image-extra-3.19.0-25-generic python-commandnotfound python-gdbm
  wine-gecko2.21 wine-mono0.0.8
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  ifuse
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 16,0 ko dans les archives.
Après cette opération, 63,5 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://cm.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/universe ifuse i386 1.1.2-0.1 [16,0 kB]
16,0 ko réceptionnés en 2s (7 355 o/s)
Sélection du paquet ifuse précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 275644 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de .../ifuse_1.1.2-0.1_i386.deb ...
Décompactage de ifuse (1.1.2-0.1) ...
Traitement déclenché pour  man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
Paramétrage de ifuse (1.1.2-0.1) ...
gueganic@gueganic-ECS-945G:~$ ifuse /media/iphone
GnuTLS error: A TLS fatal alert has been received.
Failed to connect to lockdownd service on the device.
Try again. If it still fails try rebooting your device.
gueganic@gueganic-ECS-945G:~$

Hors ligne