Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2016, à 17:44

moi4567

[GNOME] Raccourcis non modifiés

Bonjour à tous smile

Je viens de passer sous Gnome et j'ai un petit soucis concernant la personnalisation des raccourcis.
J'ai voulu changer les raccourcies pour changer d'espace de travail. Par défaut les commandes sont [Ctrl] + [Alt] + [Flèche] et je voudrais les changé en [Windows] + [Flèche].

Je suis donc allé dans le menu des raccourcis (préférences => Clavier => Raccourcis) et j'ai édité les actions en question. Le résultat est... Etonnant... Parfois les changements sont pris en compte, parfois non. Parfois les anciens raccourcis fonctionnent, parfois non. C'est très aléatoire comme si il y avait des conflits. J'ai donc vérifié que les combinaisons de raccourcis n'étaient pas déjà pris mais ce n'est pas le cas hmm

Sauriez vous d'où le soucis peux venir? smile

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 27/03/2016, à 20:31

Coeur Noir

Re : [GNOME] Raccourcis non modifiés

Oui ça ressemble à un conflit… comment as-tu vérifié que les raccourcis touches [super] + [flèche] n'étaient pas déjà employés par une appli' ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 27/03/2016, à 20:45

Compte supprimé

Re : [GNOME] Raccourcis non modifiés

Bonjour,

Par défaut, sur gnome-shell ces touches sont des raccourcis pour les fenêtres :
Super+gauche = Vue divisée sur la gauche
Super+droite = Vue divisée sur la droite

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/03/2016, à 20:46)

#4 Le 28/03/2016, à 09:27

Major Grubert

Re : [GNOME] Raccourcis non modifiés

Super + Haut = Maximiser
Super + Bas = Restaurer


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 28/03/2016, à 11:49

moi4567

Re : [GNOME] Raccourcis non modifiés

Bonjour à vous smile

@Coeur Noir Pour vérifier si il n'y avait pas un conflit j'ai simplement regarder rapidement si le raccourci n'étais pas affecté à une fonction lié à gnome. Donc oui, c'était une vérif très rapide ^^'
@Tamarou et @Major Grubert Effectivement C'est bien ça les raccourcis par défaut pour Maximiser ou réduire les fenêtres. A ces fonctions j'ai réaffecté d'autres choses. Voici l'état de mes raccourcis:

Super + Haut = Déplacer vers l'espace de travail du dessus
Super + Bas = Déplacer vers l'espace de travail du dessous
Super + Gauche = Déplacer vers l'espace de travail de gauche
Super + Droite = Déplacer vers l'espace de travail de droite

Ctrl + Alt + Gauche = Vue divisée sur la gauche
Ctrl + Alt + Droite = Vue divisée sur la droite
Ctrl + Alt + Bas = Basculer l'état d'agrandissement
Ctrl + Alt + Haut = Maximiser la fenêtre

Je vais essayer de voir si il n'y a pas d'autres applications qui rentre en conflit pour ces raccourcis mais ça me paraîtrais étonnant puisque mon système est tous neuf d'il y a 3-4 jours et je n'ai pas encore toucher aux raccourcis à par ceux-là.

Hors ligne