Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2016, à 19:43

judas56

Navigateurs et développement web

Utilisateur d'ubuntu depuis plusieurs années maintenant, je suis confronté à un petit problème. J'ai pour projet de me former au webdesign et deux problèmes se posent à moi :
- l'utilisation de la suite d'Adobe
- tester mes sites sous différents navigateurs (dont IE et Safari).

Comment faites-vous pour passer outre ces difficultés (si vous développez sous Ubuntu...) ?

Merci pour vos lumières !

Hors ligne

#2 Le 27/03/2016, à 21:23

HP

Re : Navigateurs et développement web

judas56 a écrit :

[…] deux problèmes se posent à moi :
- l'utilisation de la suite d'Adobe
- tester mes sites sous différents navigateurs (dont IE et Safari).

Comment faites-vous pour passer outre ces difficultés (si vous développez sous Ubuntu...) ?

Perso, je développe… donc, bon la suite Adobe ça m'est pas trop utile wink
Pour les navigateurs, la meilleure des solution reste d'utiliser des machines virtuelles.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 28/03/2016, à 18:02

GnuTux

Re : Navigateurs et développement web

judas56 a écrit :

- l'utilisation de la suite d'Adobe

Il y a des logiciels libres de création graphique (exemple : Gimp, Krita)

judas56 a écrit :

tester mes sites sous différents navigateurs (dont IE et Safari).

Ils peuvent fonctionner avec Wine ou sinon dans une VM avec virtualbox, par contre pour IE ça ne devrai même pas être testé dessus tellement ce navigateur est médiocre (perte de temps). Et pour les rares personnes a utiliser encore ce navigateur, ça les forcera a changer comme ça.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#4 Le 28/03/2016, à 18:30

MicP

Re : Navigateurs et développement web

[humour]

Définition

Intégrâleur : Un intégrateur de site web pour IE.

Et avec un tout petit peu d'expérience, on comprends très vite pourquoi.

[/humour]

Mais heureusement, maintenant que la guerre des navigateurs est (presque) terminée, vous avez le W3C

Hors ligne

#5 Le 28/03/2016, à 18:41

Compte anonymisé

Re : Navigateurs et développement web

Si c'est un site professionnel destiné à être visité par des clients, je crains que le W3C ne soit pas suffisant.
Quand je vois Webdesign, IE et Safari, paf, c'est à tout les coups un site dont le cahier des charges stipule qu'il doit être optimisé pour IE et/ou Safari.
Puis adobe est loin d'être abandonné sinon, il n'existerait tout simplement plus.
Alors, il te faut bien installer IE soit par Wine, soit par VM.