Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2016, à 12:45

laslack

passer d'un système 32 bits à un système 64 bits RESOLU

Bonjour,
J'ai ubuntu 12.04 32 bits avec home séparé sur un ssd que je viens de teansferer sur une nouvelle machine  en 64 bits.
je vaisinstaller 14.04 64 bits à côté de 12.04 sur une partition actuellement vide.et je souhaite transposer au fur et à mesure de 12.04 vers 14.04
Quelques questions  avant de le faire :
-faudra t il que je réinstalle toutes mes applications en version 64 bits?
-les configurations de mes applications 32bits seront elles efficaces sur du 64 bits ou bien faudra t il que je reparamètre?
-y a t il d'autre points auxquels il faut faire attention
Merci pour votre aide .

Dernière modification par laslack (Le 29/03/2016, à 11:15)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2016, à 13:36

maxire

Re : passer d'un système 32 bits à un système 64 bits RESOLU

Salut,

laslack a écrit :

-faudra t il que je réinstalle toutes mes applications en version 64 bits?

Oui, indépendamment du problème de passage de 32 bits en 64 bits qui implique une installation des modules 64 bits, comme tu passes en version Ubuntu 14.04, ce ne sont plus les mêmes dépôts logiciels donc plus nécessairement les mêmes vertsions d'applications ===> réinstallation systématique.

laslack a écrit :

-les configurations de mes applications 32bits seront elles efficaces sur du 64 bits ou bien faudra t il que je reparamètre?

Tout dépend ce que tu appelles configurations applicatives, si il s'agit de configurations utilisateurs, à priori non tu peux récupérer le contenu de /home (répertoires cachés .config, .local, .cache etcetera), avec le bémol du changement éventuel de version de l'application qui pourrait compliquer un peu (peu probable), c'est du cas par cas.

Dans le cas des configurations système en répertoire /etc, c'est également du cas par cas, toujours réaliser un comparaison entre ancienne et nouvelle version de configuration avant de transférer la version 12.04 en 14.04 et ceci uniquement pour les fichiers que tu as personnellement configuré.

Dernière modification par maxire (Le 28/03/2016, à 13:40)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 28/03/2016, à 14:07

grandtoubab

Re : passer d'un système 32 bits à un système 64 bits RESOLU

Salut,
Ca concerne le processeur pas les données.
Un bon article sur le sujet
http://www.clubic.com/article-264852-1- … ances.html

Ou on voit que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle.
Spécialement sous Linux si tu utiles des programmes sous wine ou c'est souvent mieux en 32 bits

Dernière modification par grandtoubab (Le 28/03/2016, à 14:09)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 29/03/2016, à 11:15

laslack

Re : passer d'un système 32 bits à un système 64 bits RESOLU

Merci pour vos réponses .
C'est plus simple pour moi de rester en 32 bits, le 64 ne m'apportera en effet pas grand chose de plus .

Hors ligne