Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2016, à 19:18

esquirou

CD audio non reconnu

Bonjour,

J'ai gravé des fichiers audio mp3 sur un CD rom et lorsque je veux les lire sur mon lecteur CD/DVD, rien ne se produit alors que d'autres disques audio sont reconnus et peuvent être lus. J'ai bien vérifié la présence des fichiers en lisant les fichiers gravés sur un lecteur de CD de salon. Je ne comprends pas pourquoi le CDrom gravé n'est pas reconnu par le système Ubuntu 14.04. Merci pour vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2016, à 11:28

xabilon

Re : CD audio non reconnu

Salut

Comment as-tu gravé le CD ? Comme un CD-audio, ou comme un CD de données ?
Si c'est un CD-audio, c'est normal que tu ne puisses pas l'ouvrir ni l'explorer, la seule façon de le lire est avec un lecteur audio comme Rhythmbox ou VLC.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2016, à 14:41

esquirou

Re : CD audio non reconnu

Bonjour,
Il a été gravé comme un CD audio. Le problème n'est pas que je ne puisse pas l'ouvrir ou l'explorer, c'est qu'il n'est pas du tout reconnu comme cela se passe avec d'autres CD. En effet, avec les autres CD , de musique par exemple, dès que le CD est introduit dans le lecteur, un  symbole apparaît signalant la présence du disque et une fenêtre m'invite à faire un choix pour ouvrir ou lire avec tel logiciel. Je n'ai rien de tout cela lorsque j'introduis mon CD audio gravé. Lorsque j'essaie de le lire avec vlc, j'ai le message suivant : "Votre media d'entrée ne peut être ouvert. VLC ne peut ouvrir cdda:///dev/sr0"

Hors ligne

#4 Le 29/03/2016, à 15:56

michel_04

Re : CD audio non reconnu

Bonjour,

esquirou a écrit :

J'ai gravé des fichiers audio mp3 sur un CD rom et lorsque je veux les lire sur mon lecteur CD/DVD, rien ne se produit alors que d'autres disques audio sont reconnus et peuvent être lus.

Lorsque je grave des fichiers.mp3 sur un CD, j'utilise "Créer un CD de données".

A+

Hors ligne