Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2016, à 17:29

djenie

écran scintille avec chrome ou opéra

Bonjour,

J'ai un petit problème avec chrome ou opéra. Lorsque je joue à un jeu flash (candy crush pour ne pas le citer) avec chrome ou opéra, à certains moments, l'écran se met à scintiller au point qu'il faut fermer le navigateur.

Par contre, sous firefox, aucun problème.

Cependant, certains jeux flash ne passent pas sous firefox car apparemment, je n'ai pas la version flash player requise ... Dans firefox, il me réclame la version 11.3.0 ... je ne sais pas non plus comment l'installer ... Par contre, sous chrome ou opéra, ces jeux passent sans problème, mais avec scintillement :-(

Je suis donc sous ubuntu 14.04 et ma carte graphique est une Intel® Ivybridge Desktop

Que puis-je faire pour remédier à ce petit inconvénient ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2016, à 17:16

djenie

Re : écran scintille avec chrome ou opéra

Apparemment, je suis le seul dans le cas ...

Hors ligne

#3 Le 29/03/2016, à 17:41

Coeur Noir

Re : écran scintille avec chrome ou opéra

Oh non tu n'es pas le seul. Si tu avais fait une recherche dans le forum autour du mot "flash" tu aurais sans doute trouver des douzaines de discussion…

…car oui c'est adobe-flash-player le fautif, vraisemblablement.

Voir cette doc, concernant adobe-flashplugin https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels

Vérifier que le dépôt partenaires est activé via « Logiciels & Mises à Jour » dans le Dash  :
mini_637123Capturedu20160107004639.png mini_445498Capturedu20160207232153.png mini_155842Capturedu20160107004727.png

Et cette discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21453358


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 29/03/2016, à 18:30

djenie

Re : écran scintille avec chrome ou opéra

J'ai tout activé comme indiqué.
Il m'a ensuite fait des mises à jours, mais ... le problème subsiste malgré tout.
Pour la discussion, j'avoue qu'étant débutant là-dedans, j'y comprends pas grand chose ...
Mais bon, c'est pas grave, je me débrouillerai avec Firefox et ce qu'il veut bien accepter :-)
Merci quand même

Hors ligne

#5 Le 29/03/2016, à 18:40

Coeur Noir

Re : écran scintille avec chrome ou opéra

Après c'est peut-être une limite "matérielle". C'est un ordi récent ou ancien, quel genre de carte graphique, quantité de mémoire vive, etc… ?

Plutôt qu'utiliser google-chrome (propriétaire et plutôt espion) tu pourrais tester son équivalent libre et moins invasif, chromium-browser. Si tu as bien installé adobe-flashplugin, alors tu auras la dernière version à jour de flash dans Chromium.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/03/2016, à 18:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#6 Le 29/03/2016, à 18:55

djenie

Re : écran scintille avec chrome ou opéra

C'est un ordi que j'ai acheté il y a quelques mois avec 8Go de mémoire. Processeur : Intel® Core™ i3-3240 CPU @ 3.40GHz × 4
Carte graphique : Intel® Ivybridge Desktop
Par contre, j'ai testé aussi chromium et opéra et pour les deux c'est pareil ... Il n'y a vraiment qu'avec Firefox que je n'ai pas le problème ...

Bizarre bizarre

Hors ligne

#7 Le 29/03/2016, à 19:10

Coeur Noir

Re : écran scintille avec chrome ou opéra

Bon à priori ordi récent et suffisamment costaud, donc davantage un souci de paramètres logiciels.

As-tu supprimé de ton dossier personnel le contenu des (éventuels) dossiers Flash_Player ou Shockwave Flash ? → cela afin de réinitialiser les paramètres de flash player. Ces dossiers se trouvent - cachés - dans :

~/.macromedia/Flash_Player
~/.adobe/Flash_Player
~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash
~/.config/freshwrapper-data/Shockwave Flash

…le quatrième tu ne devrais pas le trouver puisqu'il découle de l'utilisation de freshplayerplugin pour firefox.

( le caractère ~ est un raccourci qui signifie /home/<utilisateur_courant> )

Les navigateurs activent parfois par défaut l'accélération graphique matérielle, ce qui peut poser problème. À vérifier dans les options / préférences de chaque navigateur.
Pour Chromium → bouton menu → en bas de la page → paramètres avancés → défiler jusqu'à la section système → cocher/décocher utiliser l'accélération matérielle.

Après avoir activé le dépôt partenaires as-tu bien installé adobe-flashplugin (qui installe flash player pour Firefox & Chromium) via la logithèque ou via synaptic ou via la commande

sudo apt-get install adobe-flashplugin

Pour vérifier la version de flash, ouvrir les navigateurs sur la page http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/03/2016, à 19:24)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#8 Le 29/03/2016, à 19:43

djenie

Re : écran scintille avec chrome ou opéra

Merci pour ta réponse.
J'ai donc supprimé tout le contenu de ces dossiers.
Réinstallé adobe-flashplugin
vérifié sur le site, ok c'est la dernière version pour linux
mais en lançant chromium, après une petite partie du jeu, rebelotte, scintillements ...
Sous firefox, toujours no soucis par contre

Hors ligne