Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 26/03/2016, à 17:16

lepetit

Re : Nouveautés dans Xenial

bonjour, est-ce que la 16.04 améliore les choses pour l'usage d'un portable avec une carte graphique intel + ati ?
je me dit que le nouveau kernel + les nouveaux drivers ati changeront quelques chose, non ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#627 Le 26/03/2016, à 17:35

cris22

Re : Nouveautés dans Xenial

j'ai mis le launcher en bas sur une machine de test, je ne trouve pas cela très pratique.

Pour un pc normal, je le préfère nettement sur un des côtés (ou les deux pourquoi pas). Qu'elle est la raison pour que le choix de droite, de gauche ou de droite et gauche et en bas ne soit pas proposé ?


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#628 Le 26/03/2016, à 18:34

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

cris22 a écrit :

j'ai mis le launcher en bas sur une machine de test, je ne trouve pas cela très pratique.

Pour un pc normal, je le préfère nettement sur un des côtés (ou les deux pourquoi pas). Qu'elle est la raison pour que le choix de droite, de gauche ou de droite et gauche et en bas ne soit pas proposé ?

Beaucoup de travail a faire pour... pas grand chose. Ubuntu  s'y est toujours refusé. L'équipe d'ubuntu kylin s'est mis au travail, probablement pour équiper des postes chinois anciennement sous windows et ne pas perturber les utilisateurs qui avaient l'habitude d'une barre en bar.
Maintenant unity7 étant voué a disparaître (avec un peu de chance 16.04 sera la dernière LTS avec unity7), ce serait beaucoup de travail pour pas grand chose; pas certain que quelqu'un souhaite s'y mettre.

Par ailleurs chez moi, unity 8 a vus certains scopes (lentilles?) disparaître tel application, suis-je le seul dans cette situation? Es-ce de bon augure laissant supposé l'apparition prochaine du dash sous unity8?


Rouillé

Hors ligne

#629 Le 26/03/2016, à 19:27

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Xenial

A ceux qui ajoutent des dépôts externes, il existe un bug qui fait que les clés sont annoncées comme pas assez "robustes" via le message "The repository is insufficiently signed by key (weak digest)", j'ai eu le cas avec le dépôt de Spotify mais ça ne m'en a pas empêché l'installation.

Sinon, sur une mise à niveau Trusty vers Xenial, Firefox ne semble plus vouloir m'afficher les émoticons de la version web de Skype, pas super gênant mais si quelqu'un à une piste à me proposer, je suis preneur. La même version de Firefox sur Trusty les affiche sans soucis.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#630 Le 26/03/2016, à 22:18

Rodney

Re : Nouveautés dans Xenial

Oui Oni_Shadow, le dash devrait bientôt arriver sur Unity-8, je crois qu'il est dans le canal rc-proposed actuellement big_smile


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne

#631 Le 27/03/2016, à 00:15

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

JLK a écrit :

Pour les utilisateurs de la versions de la 14.04, je viens de voir dans les dépôts, par l'intermédiaire de Synpatics, que la version 4.4 (4.4.0-13) est disponible.
Quelqu'un a essayé sur la 14.04 pou savoir ce que ça donne (et donner un petit aperçu de la 16.04 avant l'heure) ?

Oui je suis dessus. Avec les LTS tu peux installer les noyaux des versions intermediaries ainsi que le nouveau stack graphique.
Ca marche bien. J'ai juste un bug de login avec les pilotes proprio Nvidia.

https://wiki.ubuntu.com/Kernel/LTSEnablementStack


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#632 Le 27/03/2016, à 00:16

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

Rodney a écrit :

Oui Oni_Shadow, le dash devrait bientôt arriver sur Unity-8, je crois qu'il est dans le canal rc-proposed actuellement big_smile

Ils disent qu'il y a eu une mise a jours du scope application je crois mais on ne sait pas si c'est l’arrivée du dash ou pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#633 Le 27/03/2016, à 10:28

sono68200

Re : Nouveautés dans Xenial

Comment ça le dash ? Il me semblait que dans les vidéos que j'ai vu, on avait déjà une fenêtre pour choisir les applications sur Desktop... Ou vous parlez d'une adaptation bien mieux intégrée au Desktop ?

Hors ligne

#634 Le 27/03/2016, à 16:21

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

sono68200 a écrit :

Comment ça le dash ? Il me semblait que dans les vidéos que j'ai vu, on avait déjà une fenêtre pour choisir les applications sur Desktop... Ou vous parlez d'une adaptation bien mieux intégrée au Desktop ?

Oui pour le moment sur Unity 8 il n'y a pas de Dash mais une fenêtre dédie pour les applications. Ce qui n'est pas top pour la version Desktop. Mais visiblement il y a une mise a jours qui arrive debut avril pour ca. Donc on verra.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#635 Le 27/03/2016, à 21:30

sono68200

Re : Nouveautés dans Xenial

Ah oui j'ai hâte de voir des vidéos d'à quoi ça ressemble ! J'imagine qu'ils vont se baser sur le design d'Unity 7, mais je suis curieux tout de même. smile

Hors ligne

#636 Le 29/03/2016, à 12:31

Alex10336

Re : Nouveautés dans Xenial

Quelqu'un a t'il essayé « radiotray » ? Il fonctionne chez vous ?

Si, non, faites un petit « like » : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1557115

smile


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#637 Le 29/03/2016, à 12:40

lynn

Re : Nouveautés dans Xenial

Alex10336 a écrit :

Il fonctionne chez vous ?

Oui.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#638 Le 29/03/2016, à 17:58

GnuTux

Re : Nouveautés dans Xenial

Quelqu'un demandait comment tester Gnome 3.20 il y a quelques jours, pour info maintenant c'est possible assez facilement, il est présent ici sous Fedora 24 alpha : https://fedoramagazine.org/fedora-24-alpha-released/
sinon il est aussi présent dans le dépôt "gnome unstable" d'Arch.

Dernière modification par GnuTux (Le 29/03/2016, à 17:58)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#639 Le 29/03/2016, à 19:40

Hangman

Re : Nouveautés dans Xenial

Quelqu'un peux me confirmer que les vidéos marchent sur son installation ?
Sur la mienne, une beta 16.04 toute fraîche, totem ne trouve aucun greffon et nautilus n'affiche aucune miniature....
J'ai le pilote radeon

Hors ligne

#640 Le 29/03/2016, à 19:58

sinbad83

Re : Nouveautés dans Xenial

Bonjour,
j'ai Xenial installé sur 2 machines. Sur les 2, Gedit n'affiche pas de barre de menu (sur la première, le menu apparaissait. Maintenant, c'est fini). Pas facile à utiliser...
Gedit est en version 3.18.3-amd64.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#641 Le 29/03/2016, à 21:43

Aquilon

Re : Nouveautés dans Xenial

Hangman a écrit :

Quelqu'un peux me confirmer que les vidéos marchent sur son installation ?
Sur la mienne, une beta 16.04 toute fraîche, totem ne trouve aucun greffon et nautilus n'affiche aucune miniature....
J'ai le pilote radeon

Je te confirme, même problème dû à l'absence de greffons suppléments restreints impossible à retrouver sous "logiciels"...


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#642 Le 30/03/2016, à 00:02

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

Hangman a écrit :

Quelqu'un peux me confirmer que les vidéos marchent sur son installation ?
Sur la mienne, une beta 16.04 toute fraîche, totem ne trouve aucun greffon et nautilus n'affiche aucune miniature....
J'ai le pilote radeon

De mon côté, pas de soucis de miniature, et il me semble avoir regardé des videos récemment.
Édit: j'ai activé proposed, mais je n'ai eu droit à un dash... patience donc.

Dernière modification par Oni_Shadow (Le 30/03/2016, à 03:13)


Rouillé

Hors ligne

#643 Le 30/03/2016, à 07:58

itide

Re : Nouveautés dans Xenial

Bonjour,

C'est la première fois que j'installe une beta , certains logiciels ne fonctionne pas comme Teamviewer ou Google earth pourtant les deux fonctionnent avec wine
est ce normal ou si ça doit etre signalé ?
wine n'est eut etre pas encore adapté a cette version d'Ubuntu ?

Dernière modification par itide (Le 30/03/2016, à 08:01)

Hors ligne

#644 Le 30/03/2016, à 11:18

Alex10336

Re : Nouveautés dans Xenial

lynn a écrit :
Alex10336 a écrit :

Il fonctionne chez vous ?

Oui.

Plus d'info ?
Xenial fraiche ? MAJ de 15.10 ?
Kde, Gnome, mate, xfce, autre ?

« python -V » donne ?
« radiotray » donne quoi dans un terminal ?


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#645 Le 30/03/2016, à 13:30

GnuTux

Re : Nouveautés dans Xenial

itide a écrit :

Bonjour,

C'est la première fois que j'installe une beta , certains logiciels ne fonctionne pas comme Teamviewer ou Google earth pourtant les deux fonctionnent avec wine
est ce normal ou si ça doit etre signalé ?
wine n'est eut etre pas encore adapté a cette version d'Ubuntu ?

Non je viens de tester, Teamviewer fonctionne très bien sur la 16.04 et il s'installe de la même manière c'est a dire tu télécharges le paquet deb, tu l'installes (dpkg -i paquet.deb) et tu installes les dépendances comme d'habitude (apt-get -f install).

Pour Google Earth en revanche il y a un petit soucis, en faite il s'installe bien, il y a bien le raccourci mais quand on clique dessus, Google Earth veux pas se lancer alors que ça marchait sur la 14.04 mais il doit y avoir une solution.


Je rappelle au passage que ces 2 logiciels sont propriétaires (donc déconseillé), surtout que pour google earth, ça installe des tonnes de dépendances 32 bits.

Dernière modification par GnuTux (Le 30/03/2016, à 13:31)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#646 Le 30/03/2016, à 13:55

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Xenial

Pour Google Earth : comme le précise la doc https://doc.ubuntu-fr.org/googleearth#v … ots_ubuntu "Les dépendances ".i386" nécessaires pour la version Googleearth 64 bits installable depuis les dépôts Ubuntu ne sont plus disponibles au delà de Trusty 14.04. "

Ce qui est confirmé ici https://help.ubuntu.com/community/Googl … th_Website par "Note to 64bit users: The 64bit debian package depends on ia32-libs which is deprecated and no longer available as of 13.10 Saucy. Use the 32bit package and multiarch-support. "

Donc depuis la 13.10, il est recommandé d'installer le package 32bit de Google Earth

…reste qu'il s'agit de la version 7.1.4, il n'est donc plus possible de s'y connecter avec un éventuel compte google - gênant si besoin de synchro avec d'autres appareils / ordis. Et la version "pro" ne semble pas dispo sous linux.

Pour avoir la version la plus récente v7.1.5 (sous 15.10) apparemment installer la version windows avec wine fait l'affaire https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=28526 - c'pas très propre, non ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/03/2016, à 14:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#647 Le 30/03/2016, à 17:31

itide

Re : Nouveautés dans Xenial

GnuTux a écrit :
itide a écrit :

Bonjour,

C'est la première fois que j'installe une beta , certains logiciels ne fonctionne pas comme Teamviewer ou Google earth pourtant les deux fonctionnent avec wine
est ce normal ou si ça doit etre signalé ?
wine n'est eut etre pas encore adapté a cette version d'Ubuntu ?

Non je viens de tester, Teamviewer fonctionne très bien sur la 16.04 et il s'installe de la même manière c'est a dire tu télécharges le paquet deb, tu l'installes (dpkg -i paquet.deb) et tu installes les dépendances comme d'habitude (apt-get -f install).

Pour Google Earth en revanche il y a un petit soucis, en faite il s'installe bien, il y a bien le raccourci mais quand on clique dessus, Google Earth veux pas se lancer alors que ça marchait sur la 14.04 mais il doit y avoir une solution.


Je rappelle au passage que ces 2 logiciels sont propriétaires (donc déconseillé), surtout que pour google earth, ça installe des tonnes de dépendances 32 bits.

Merci d'avoir répondu

Logiciel propriétaire peut être , mais pas vraiment d'équivalent en libre pour Teamviewer d'aussi efficace et aussi simple d'utilisation
Quand a Google earth il n'y a aucun équivalent

Il font déjà l'effort de nous faire un deb c'est deja pas mal
Quand je lance Teamviewer j'ai ce message
Capture_du_2016_03_30_16_56_46.png

j'ai désinstallé et réinstallé ... meme message
Pour google earth avec gdebi j'ai le message comme quoi la dependance ne peut etre satisfaite : lsb-core (>= 3.2)


@Coeur Noir merci a toi aussi

Pourtant sur Linuxmint la version 64 bits fonctionne



@Coeur Noir

Dernière modification par itide (Le 30/03/2016, à 17:59)

Hors ligne

#648 Le 30/03/2016, à 18:09

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Xenial

Tu utilises aussi gdebi pour installer TeamViewer - c'est lui qui t'éjecte si vite ?
https://www.teamviewer.com/fr/download/linux.aspx c'est un deb 32 multiarch.
À priori pas d'équivalent libre aussi complet… Gitso peut aider dans certains cas.

As-tu vérifié que lsb-core est bien installé sur ton système ? (c'est là par défaut normalement mais sait-on jamais)

C'est pas vraiment un équivalent à GoogleEarth mais http://www.openstreetmap.fr/ est un joli projet…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#649 Le 30/03/2016, à 18:13

itide

Re : Nouveautés dans Xenial

j'ai retrouvé le deb de teamviewer dans la corbeille de Linuxmint c'est la version teamviewer_11.0.53191_i386  au lieu de teamviewer_11.0.57095_i386 et ça marche
Quand a Google earth j'ai retéléchargé la version 32 bits et c'est toujours pareil

Hors ligne

#650 Le 30/03/2016, à 18:18

itide

Re : Nouveautés dans Xenial

lsb-core ne m'est pas proposé dans Synaptic, quand a gdebi je l'utilise depuis des années, jamais eu de probleme

Pour gitso c'est effectivement pas mal , je l'ai essayé en local mais pour accéder plusieurs fois par jours a mon ordi Windows sur mon lieu de travail , je ne pense pas que ce soit aussi simple que Teamviewer, ni aussi sécurisé : port 80

Dernière modification par itide (Le 30/03/2016, à 18:40)

Hors ligne