Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2016, à 22:26

pasApas

Kubuntu Willy install€, et 3 bugs! problème n° 2: hors champ de vision

Kubuntu Willy install€, et 3 bugs! problème n° 2: hors champ de vision

probleme n’ 1: le curseur de la souris laisse des traces sur l'ecran à l'endroit ou il rencontre des liens ou de bornes de ce genre (ca n'empeche pas de fonctionner, mais est enervant, et, bien sur, salit les captures d'ecran ou ces traces restent visibles)

probleme n’ 2: certaines applications s'ouvrent bien sur l'ecran. d'autres, surtout celles qui demarrent dans une console (et les consoles elles-mêmes) s'ouvrent, on le constate dans la barre des taches, mais elles sont hors du champ visible de l'ecran. il faut aller les repecher dans la barres des taches, clic souris touche droite, et comme cette fonction, changer la position, a ete mise a part dans un sous menu, cliquer sur "autres actions" pour choisir "changer la position"... donc tres desagreable bien que la aussi cela n'empeche pas de fonctionner...

probleme n’ 3: mon clavier (us intl) n'est pas actif, on le voit dans ce message! pourtant, je l'avais bien choisi à l' installation et il en reste des traces dans le tableaux des réglages. par contre, avec setxkbmap us intl, ça démarre tout seul, je viens de la faire, et est alors correct.

comment remédier à ces 3 problèmes?

cqfd93 a écrit :

problème n°0 : bonjour !

Il est bien précisé dans les règles du forum : un seul problème par discussion (sinon ça fait des discussions difficile à exploiter pour ceux qui les liront et utiliseront plus tard)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 30/03/2016, à 14:35

breakolami

Re : Kubuntu Willy install€, et 3 bugs! problème n° 2: hors champ de vision

C'est parce que tu dois avoir une sortie HDMI sur ton PC
Ca fait pareil sur mon portable, en fait le système considère cette deuxième sortie comme un second écran
Il suffit d'aller dans les paramètres des écrans et désactiver la sortie secondaire

Et ça réglera aussi les traces du curseur

Dernière modification par breakolami (Le 30/03/2016, à 14:38)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne