Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2016, à 17:00

Jean-Yvon

[résolu]connexion Lumix FZ1000

Bonjour tous!

Mon APN Panasonic lumix FZ1000 n'est pas reconnu par le système (Kubuntu 14.04). Pas de driver
J'ai essayé la carte seule(SDXC 64Go). Le système de fichier n'est pas identifier: Impossible de monter le périphérique.

J'attends vos conseils
D'avance merci

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 30/03/2016, à 15:16)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 29/03/2016, à 18:30

helias

Re : [résolu]connexion Lumix FZ1000

Bonjour Jean-Yvon,

Je crois que le logiciel "RawTherapee " prend en compte le Lumix FZ1000 mais je n'en suis pas certain ...
Il faut essayer wink

sudo apt-get install rawtherapee

Tiens nous au courant,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 29/03/2016, à 20:28

Jean-Yvon

Re : [résolu]connexion Lumix FZ1000

Bien le bonsoir!

Hélas, ce logiciel ne me permet pas davantage de connecter mon APN.
Mais, après avoir regardé le lecteur de carte, je me suis aperçu qu'il ne montait pas au-dessus du SD simple capacité. Et là, je sais que ça fonctionne.
Je vais acheter un lecteur USB pour le SDHC et voir ce que ça donne. Bon je perdrais de la capacité mais je ne vais pas me plaindre : 2500 photos au lieu de 5850.

Je vous tiens au courant


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#4 Le 30/03/2016, à 15:16

Jean-Yvon

Re : [résolu]connexion Lumix FZ1000

Bonjour à tous

Suite et fin.

J'ai rendu la carte SDXC et échangé pour une SDHC avec un lecteur USB reconnu par le système : Plus de problème.
Merci pour le conseil
Je passe en résolu


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#5 Le 25/08/2017, à 22:20

mi-do

Re : [résolu]connexion Lumix FZ1000

Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai un panasonic DMC-TZ60. J'ai bien une carte SDHC mais le PC ne la reconnaît pas du tout. Ca marchait avec le cable mais... je l'ai perdu. En attendant j'ai besoin de récupérer mes photos. J'espérais trouver un pilote sur le site de lumix mais ils ne savent même pas que linux existe...
J'ai bien trouvé d'autres cas semblables sur le forum mais je ne les retrouve plus  et de toute façon j'ai mis les commandes qu'ils disaient mais ça n'a rien donné (je dois avoir un autre problème car j'ai un message d'erreur selon lequel il me manque des paquets mais je ne sais pas lesquels ni comment les récupérer).
Merci à ceux qui pourront m'aider. (Et svp, allez-y mollo avec les termes techniques, je ne suis pas très blindée en informatique)
Mi-Do

Hors ligne

#6 Le 26/08/2017, à 16:19

Jean-Yvon

Re : [résolu]connexion Lumix FZ1000

Salut,

Si je peux me permettre, le mieux serait d'ouvrir une autre discussion et de reformuler ta question.
Rare seront les réponses sur une discussion marquée comme "résolue"


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#7 Le 27/08/2017, à 10:26

mi-do

Re : [résolu]connexion Lumix FZ1000

Merci. Je m'en doutais un peu. Je suis le conseil.
Cordialement,
Mi-Do

Hors ligne