Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 17:44

n00b du jour

[Résolu] Vérifier l'ISO, OK, mais vérifier le CD ?

'Lut tout le monde, j'essaie d'installer la 8.04 sur mon PC mais j'arrive pas à aller bien loin hmm

J'ai demandé au BIOS de charger le CD en priorité. Comme il y arrivait pas, je lui ai réclamé l'espèce de "boot popup" au démarrage, ai choisi le lecteur CD, mais impossible de booter dessus (je retombe sur XP à chaque fois).

Je me demande donc si ça vient de l'iso que j'ai téléchargée. winMd5Sum me dit que j'ai tort de m'en faire. Donc avant de repourrir un CD-R, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de vérifier l'intégrité du CD (autre que le check depuis le Live CD... puisque je peux pas booter dessus >>). Et non, il n'y a pas qu'un seul fichier .iso sur mon CD, je l'ai décompressé avant de le graver =]

Sous XP, lorsque je monte le CD, j'ai bien le menu "démo, installer, en savoir plus" qui se lance, si ça a quelque importance.

Dernière modification par slasher-fun (Le 25/10/2008, à 07:59)

#2 Le 24/10/2008, à 17:49

®om

Re : [Résolu] Vérifier l'ISO, OK, mais vérifier le CD ?

peut-être :

dd if=/dev/cdrom | md5sum

À tester...

Hors ligne

#3 Le 24/10/2008, à 17:51

inbox

Re : [Résolu] Vérifier l'ISO, OK, mais vérifier le CD ?

Salut,

Et non, il n'y a pas qu'un seul fichier .iso sur mon CD, je l'ai décompressé avant de le graver =]

Il ne faut pas extraire le contenu de la piste ISO, mais la graver en tant qu'image disque. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … is_windows.

A+

Dernière modification par inbox (Le 24/10/2008, à 17:52)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2008, à 21:04

n00b du jour

Re : [Résolu] Vérifier l'ISO, OK, mais vérifier le CD ?

Han, en effet, ça marche maintenant. Marrant, à première vue, les fichiers contenus sur les CDs sont identiques. J'ai pas encore installé, j'ai oublié comment on partitionnait manuellement.

Bon, problème résolu alors =] À demain dans un autre topic, 'c'que l'Internet marche pas pour le moment (depuis le Live CD). Donc les chances que ça marche après installation me sembles minimes >> Un bon vieux RJ-45, c'trop simple pour Ubuntu je suppose...

#5 Le 25/10/2008, à 01:34

inbox

Re : [Résolu] Vérifier l'ISO, OK, mais vérifier le CD ?

La solution est donc la bonne. big_smile

Concernant l'ethernet (RJ45), et sauf pour certaines cartes réseau récentes, il n'y a aucun problème de reconnaissance.

Pense à modifier le titre de ton premier message en y ajoutant résolu.

A+

[EDIT] J'avais oublié qu'étant "non inscrit" tu ne peux faire la modif. Je le signale donc à un modo pour qu'il le fasse pour toi.

Dernière modification par inbox (Le 25/10/2008, à 01:36)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2008, à 04:01

AlexandreP

Re : [Résolu] Vérifier l'ISO, OK, mais vérifier le CD ?

n00b du jour a écrit :

Han, en effet, ça marche maintenant. Marrant, à première vue, les fichiers contenus sur les CDs sont identiques.

C'est que le CD-ROM ne contient pas que des fichiers visibles. Il y a aussi un amorceur qui s'installe dans le CD-ROM, pour lui permettre de charger un système d'exploitation (Ubuntu) présent dans le CD-ROM. C'est pour cela que l'utilisation d'une image CD (une copie bit à bit de chaque secteur du CD-ROM) est nécessaire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne