Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 09:25

lapichon

Problème d'écriture sur une clé usb KingMax

Bonjour les gens,

Je viens d'acheter une clé USB 512 Mo KingMax et je l'utilisais jusque là sous XP (au bureau). La semaine dernière j'y ai copié des fichier de chez moi (Ubuntu 5.10) pour les amenr au bureau et depuis je rencontre quelques problèmes d'écriture sur la clé.

XP veut bien lire les fichiers de la clé mais refuse d'y écrire en me disant qu'elle est protégée en écriture. Je vérifie sous Ubuntu et effectivement "manu" (moi donc) est propriétaire de la clé et est le seul autorisé à écrire dessus. Du coup j'essaie bêtement un

chmod 777 /dev/sdf1

mais là rien ne se passe. J'ai réssayé en mettant un petit sudo avant mais c'est tout pareil...

Les droits sont toujours les mêmes. Même en passant par l'interface graphique et en éditant les propriétés de la clé je n'ai pas le droit de modifier l'accès à celle-ci, le système me dit que je ne suis pas propriétaire de la clé...

Une idée pour résoudre mon problème ???

Merci !


Qu'ils soient rouges ou verts, les pitits nounours ils ont tous la même couleur  quand ils sont dans notre estomac

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 06:11

mcs30

Re : Problème d'écriture sur une clé usb KingMax

Bonjour
Ta clé est-elle montée dans /etc/fstab?

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 12:57

lapichon

Re : Problème d'écriture sur une clé usb KingMax

Euh... Je n'en sais rien... Comment on voit ça ?


Qu'ils soient rouges ou verts, les pitits nounours ils ont tous la même couleur  quand ils sont dans notre estomac

Hors ligne

#4 Le 25/02/2006, à 06:40

mcs30

Re : Problème d'écriture sur une clé usb KingMax

Bonjour, tu devrais peut-être lire ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/post_installation#donner_les_droits_sur_une_partition_fat32
Cordialement

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 08:58

lapichon

Re : Problème d'écriture sur une clé usb KingMax

Je crois en effet que ça va m'être utile... Merci !


Qu'ils soient rouges ou verts, les pitits nounours ils ont tous la même couleur  quand ils sont dans notre estomac

Hors ligne