Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2016, à 16:30

Gras_du_Bide

[Résolu]15.10 vers 16.04 avec driver proprio Nvidia = plus de bordure

Salut à tous,

Impatient, j'ai mis à jour mon système vers 16.04 (avec driver nvidia proprio du ppa:graphics-drivers/ppa ) cet après-midi. D'habitude (je suis sur ubuntu depuis plus de 10 ans), j'arrive à me retrouver avec un système qui tourne, mais là je cale.

Voici les symptômes:
Au boot, je me connecte normalement, le fond d'écran est présent, les icônes du bureau aussi, mais c'est tout (pas de barre de raccourci, pas de barre des tâches). Si lance nautilus via un raccourci sur le bureau, il s'affiche mais sans bordure de fenêtre.

Ce que j'ai essayé:
purge du driver nvidia et installation de nouveau, c'est encore pire.
Ré-installation du driver nvidia (après purge, donc) via ppa, retour des symptômes décrits plus hauts.

J'ai bien sûr un live USB prêt, mais je préférerai restaurer le système plutôt que de l'écraser.
À votre bon coeur et merci d'avanc epour votre aide.

GdB

PS: ah oui, nouveauté, j'ai dû donner un code pour le boot securisé lors de l'installation des drivers nvidia. A près plusieurs bidouilles et reboot, j'ai eu une demande de taper le code en question (clavier azerty reconnu par le bios en qwerty, pratique!). mon boot est donc non sécurisé à présent. Je verrai plus tard si ça embête windows 10 sous son épaisse couche de poussière.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 27/03/2016, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2016, à 16:42

Gras_du_Bide

Re : [Résolu]15.10 vers 16.04 avec driver proprio Nvidia = plus de bordure

... Visiblement la mise à niveau avait été incomplète. À force de desinstallation du driver nvidia et re-installation et autre dpkg -reconfigure, j'ai pu booter avec un environnement complet. Je vais quand même attendre quel reboot pour voir si ça ne change pas.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2016, à 19:23

CRIMA

Re : [Résolu]15.10 vers 16.04 avec driver proprio Nvidia = plus de bordure

Gras_du_Bide a écrit :

... Visiblement la mise à niveau avait été incomplète. À force de desinstallation du driver nvidia et re-installation et autre dpkg -reconfigure, j'ai pu booter avec un environnement complet. Je vais quand même attendre quel reboot pour voir si ça ne change pas.

Bonjour

Sur quel environnement ètes vous ? J'ai un peu le même problème avec CINAMMON (voir mon poste).
Pour le driver en ce qui me concerne 340 ne fonctionne pas (bien que ma carte graphique Nvidia soit toujours maintenue. Il me faut me limiter au 304.

Visiblement encore des bugs avec cette version.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 28/03/2016, à 12:00

Gras_du_Bide

Re : [Résolu]15.10 vers 16.04 avec driver proprio Nvidia = plus de bordure

Bonjour,
J'ai unity comme environnement, du ubuntu classique en somme. Je tourne avec la version 364.12 des drivers Nvidia.
Pour le bugs sur cette version, c'est normal, nous ne sommes pas encore en version finale.

GdB

Hors ligne

#5 Le 28/03/2016, à 16:13

CRIMA

Re : [Résolu]15.10 vers 16.04 avec driver proprio Nvidia = plus de bordure

Gras_du_Bide a écrit :

Bonjour,
J'ai unity comme environnement, du ubuntu classique en somme. Je tourne avec la version 364.12 des drivers Nvidia.
Pour le bugs sur cette version, c'est normal, nous ne sommes pas encore en version finale.

GdB

Bonjour

364.12 .... en plus vous devez avoir un matériel assez récent et çà "bugue". !!! Alors il ne faut que je m'étonne si çà "bugue" aussi chez moi.

Merci. Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#6 Le 31/03/2016, à 08:37

Gras_du_Bide

Re : [Résolu]15.10 vers 16.04 avec driver proprio Nvidia = plus de bordure

En fait, après mes modifications, je n'ai plus de problème. Je pense que le soucis venait que j'ai fait la mise à niveau avec les drivers Nvidia installés. Il est plus prudent de repasser au driver Nouveau, faire la mise à niveau, puis réintaller les drivers proprio.
GdB

Hors ligne