Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2016, à 17:31

michel54

kubuntu ne veut plus démarrer

Bonjour à tous,

Je viens de faire une mise à jour de kubuntu 14.04 LTS sur mon ordinateur portable.

Depuis, lorsque qu'arrive l'écran bleu où on me demande mon mdp, je le donne il travaille puis revient au même écran.
Lorsque je donne un mdp faux, j'ai un bandeau me le signalant.

Lorsque je passe en mode console (ctrl+alt+F1), je rentre mon login et mon mot de passe, j'ai la main. Mais en faisant startx, il refuse d'ouvrir la session. Par contre un sudo startx ouvre la session, mais je n'ai pas mon bureau habituel.

Que faire pour que cela remarche comme avant?

Kubuntu 14.04 LTS

hp EliteBook 6930p

merci

Michel

Hors ligne

#2 Le 26/03/2016, à 18:18

michel54

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

Pour continuer, ce qui est indiqué ici  correspond aux symptômes mais les solutions proposées ne font rien chez moi.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2016, à 17:42

michel54

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

up

Hors ligne

#4 Le 27/03/2016, à 19:12

abecidofugy

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

Je ne vois pas comment t'aider, mais au pire tu peux toujours ajouter un compte utilisateur (avec des droits admin). Dans systemsettings5

Hors ligne

#5 Le 27/03/2016, à 19:41

Bougron

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

Bonsoir
Je ne peux pas non plus t'aider.   J'ai vu trop de fois ce problème pas résolu sauf à faire une nouvelle installation.....

Hors ligne

#6 Le 27/03/2016, à 19:44

abecidofugy

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

Non, pas besoin de tout réinstaller.

Ce qui peut être fait également, c'est renommer .kde en kde.old et .config en config.old, même chose pour .cache et .local

Hors ligne

#7 Le 28/03/2016, à 09:56

michel54

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

bonjour,

cela ne marche pas non plus.

Je vais donc tout réinstaller.

Bonne journée

Hors ligne

#8 Le 28/03/2016, à 10:32

michel54

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

Réinstall faite. Sans toucher aux fichiers du home.

même problème!!!! Quels fichiers sont à l'origine du problème?


Je vais faire une sauvegarde puis faire une réinstall "neuve"

Hors ligne

#9 Le 28/03/2016, à 14:19

michel54

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

réinstall avec kubuntu 15.10 (tant qu'à faire en attentant la prochaine LTS).

Tout fonctionne.

Si quelqu'un peut quand même dire quel(s) fichier(s) est (sont) en cause.

@+

Michel

Hors ligne

#10 Le 29/03/2016, à 12:04

eric63

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

Salut

est ce que tu as essayé de supprimer le fichier caché .Xauthority de ta session et de redémarrer l'ordi
sinon en démarrant via le terminal avec startx la konsole doit indiquer pourquoi la session ne s'ouvre pas, il me semble qu'il faut chercher les signes (==) pour localiser l'erreur mais je ne connais pas leur signification pour la plupart.
le reste des fichiers cachés me semble complet (.kde .config .cache .local) à mettre en old pour modifier ta session et avoir de chances de la récupérer .


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#11 Le 31/03/2016, à 15:39

michel54

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

Bonjour,

Merci pour ta réponse eric63, j'avais besoin de mon ordinateur en état de marche. Je suis actuellement dans un endroit où le téléphone passe très mal et ai un accès très limité à internet. Je profite donc d'un moment où cela passe !!!




Je l'ai fait, mais toujours même problème.



Il ne se passait rien sans sudo. En mode sudo, cela s'ouvre une fois sur deux, je n'ai pas compris pourquoi, surtout par manque de temps pour analyser la situation.



Cela a été fait mais rien.

J'ai donc tout réinstaller en formatant après sauvegarde du /home, d'abord la kubuntu 15.10. Trop lourd pour mon portable déjà ancien.
Réinstall avec la Kubuntu 14.04 LTS. Tout est redevenu normal, à part qu'il faut que je réinstalle certains logiciels. Je ne fais plus aucune MAJ sur ce portable!!!

@+

Michel

Hors ligne

#12 Le 31/03/2016, à 15:41

michel54

Re : kubuntu ne veut plus démarrer

bizarre les citations ne passent pas. Voici donc sans quote:



Bonjour,

Merci pour ta réponse eric63, j'avais besoin de mon ordinateur en état de marche. Je suis actuellement dans un endroit où le téléphone passe très mal et ai un accès très limité à internet. Je profite donc d'un moment où cela passe !!!

supprimer le fichier caché .Xauthority de ta session et de redémarrer l'ordi

Je l'ai fait, mais toujours même problème.

en démarrant via le terminal avec startx la konsole

Il ne se passait rien sans sudo. En mode sudo, cela s'ouvre une fois sur deux, je n'ai pas compris pourquoi, surtout par manque de temps pour analyser la situation.

le reste des fichiers cachés me semble complet (.kde .config .cache .local) à mettre en old pour modifier ta session et avoir de chances de la récupérer .

Cela a été fait mais rien.

J'ai donc tout réinstaller en formatant après sauvegarde du /home, d'abord la kubuntu 15.10. Trop lourd pour mon portable déjà ancien.
Réinstall avec la Kubuntu 14.04 LTS. Tout est redevenu normal, à part qu'il faut que je réinstalle certains logiciels. Je ne fais plus aucune MAJ sur ce portable!!!

@+

Michel

Hors ligne