Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2016, à 10:35

mazdouk

Gestionnaire de bureau inactif

Bonjour à tous.

Je suis sous ubuntu 14.04 lts avec comme environnent  graphique Gnome flashback.

Je voudrais paramétrer les préférences de mon bureau. Le problème, c'est que lorsque je vais dans le menu "Outils système / préférences / paramètres du bureau"
j'ai un affichage erreur "Le gestionnaire de bureau est inactif"

Donc voilà, si vous avez des astuces pour réactiver ou réinstaller ce gestionnaire de bureau, je vous remercie.:D

Hors ligne

#2 Le 01/04/2016, à 14:39

hibou7

Re : Gestionnaire de bureau inactif

J'ai été sur Flashback un an ou deux. C'est un peu du rafistolage.
Je te recommande Ubuntu  Mate ou alors Xubuntu.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 01/04/2016, à 19:32

LapiGNU

Re : Gestionnaire de bureau inactif

"C'est un peu du rafistolage"

Boh boh boh boh boh ! Salut,

voici un avis bien négatif et pas du tout argumenté, ça fera sûrement plaisir aux développeurs, s'ils te lisent... Utilisant pour ma part et à ma grande satisfaction Gnome Flashback sur une 14.04, je suis surpris par ton commentaire.

Pour répondre à Mazdouk : dans une session Gnome Flashback de base, "Outils système / préférences / paramètres du bureau" n'existe pas. Tu as dû nstaller quelque chose, ou bien tu vois un raccourci pour l'outil de réglage d'un autre environnement.

Pour régler ton bureau, c'est clic droit sur le bureau. Pour régler ton panel, Alt+Clic droit sur le panel ou Super-Alt-Clic droit si Compiz est utilisé, hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne