Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2016, à 19:09

Christophe C

Faire une installation complète sur un clé

Je sais faire un live-CD, mais celui-ci n'a pas de mot de passe, et aucune sécurité du compte utilisateur. Dangereux de l'utiliser à long terme.

Ce que j'aimerais, c'est donc faire une "vrai" installation sur une clé A (à partir d'une autre clé USB b, installée en live), mettre le grub sur la clé A, et pouvoir ensuite travailler avec comme si c'était un disque dur de mon PC.

C'est possible ?

Dernière modification par Christophe C (Le 01/04/2016, à 19:10)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 01/04/2016, à 19:36

kholo

Re : Faire une installation complète sur un clé

bonjour,
votre recherche concerne le mode persistant
voir la doc

Hors ligne

#3 Le 01/04/2016, à 19:49

Compte supprimé

Re : Faire une installation complète sur un clé

Salut Christophe C,

Tu veux faire une installation sur clé usb comme on la ferait sur un disque interne ou externe ? Pas une clé persistante que l'on peut difficilement mettre à jour ?

Alors il faut voir les débats sur ce forum ou sur d'autres. C'est technique possible et aussi facile que sur un disque, mais de nombreux intervenants pensent que c'est la mort de la clé à plus ou moins court terme. Si j'avais ce besoin, je prendrais un disque externe.

Après se pose la question de l'itinérance et du type d'installation à choisir (pae ou pas,uefi ou non, 32 ou 64 bits ...) de toute façon sans driver vidéo propriétaire

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/04/2016, à 19:52)

#4 Le 01/04/2016, à 19:59

Christophe C

Re : Faire une installation complète sur un clé

Comme indiqué, le mode persistant d'un live USB ne m'intéresse pas : aucun mot de passe, pas de sécurisation.

Aucun intérêt pour un DD externe : il y a des clé de quelques mm à 32 Go, c'est largement suffisant pour moi. Et plus facilement transportable.

Mais comment doit-on s'y prendre ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 01/04/2016, à 20:09

Compte supprimé

Re : Faire une installation complète sur un clé

Comme tu l'as écrit dans ton premier post, comme si c'était un disque externe.
Le risque c'est d'installer Grub au mauvais endroit ou de générer un fstab qui veut monter des disques présents au moment de l'installation mais qui n'existeront pas par la suite.
Mais tu sais faire.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/04/2016, à 20:10)