Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 16:28

anaishammel

WRITER : imposer les espaces insécables et encadrer un titre

Bonjour, je suis nouvelle sur ubuntu & open office... et j'ai 2 petites questions !

1) j'aimerais qu'open officer writer me mette automatiquement des espaces insécables avant les ponctuations qui le nécessitent ( : ; ! ? )... quelqu'un sait où & comment on programme ça ? sûrement une case à cocher quelque part, mais elle est bien planquée !!
Merci !!

2ème question (encore plus facile, vous me direz !)
un truc que je faisais tous les jours sur word : encadrer un titre ! et bien sur writer, ça ne me saute pas aux yeux...
et je suis trop feignante pour me farcir les 230 pages du guide d'open office pourtant très bien fait, c'est évident !

Encore merci & à bientôt

#2 Le 24/10/2008, à 16:39

cinaptix

Re : WRITER : imposer les espaces insécables et encadrer un titre

1) j'aimerais qu'open officer writer me mette automatiquement des espaces insécables avant les ponctuations qui le nécessitent ( : ; ! ? )

Il faut installer une extension : http://extensions.services.openoffice.org/project/insecable

2ème question (encore plus facile, vous me direz !)
un truc que je faisais tous les jours sur word : encadrer un titre !

Clic droit "paragraphe" et "Bordures" ou encore mieux clic droit "Editer le style de paragraphe" et "Bordures" pour que ça s'applique à tous les titres.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2008, à 22:07

Oliv Mérou

Re : WRITER : imposer les espaces insécables et encadrer un titre

Contrairement à ce que l'on peut penser intuitivement, on gagne souvent du temps en lisant les docs ! Je n'ai bien sûr pas lu tous les tutos sur Open Office, aucun être humain ne peut lire tous les tutos sur les logiciels qu'il utilise, mais, pour OOo, lis au moins celui sur les styles qui explique comment définir une bonne fois pour toutes des styles et modèles pour les titres, paragraphes etc. Ça facilite la vie ! Voir sur le site de Ooo. Dans http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-writer.html chercher "concevoir une feuille de style"


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne