Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2016, à 13:05

jardi

problème pour lancer linux mint sous virtualbox

Bonjour,
je suis bloqué à l'installation suivante il ne se passe plus rien et à chaque fois que je redémarre c'est la même chose , la touche Tab n'y fait rien.
Pour info je ne suis pas doué en anglais et en informatique non plus mais je veux essayer linux par le biais de virtualbox pour voir comment cela fonctionne etc...je suis sous Windows 10 et c'est une catastrophe il n'avance à rien et a trop de chose inutile pour ce que j'ai besoin...
Merci.
(je n'arrive pas à coller ma capture d'écran)

                                          Start Linux Mint
                                          Star in compatibility mode     
                                          Integrity check
                                          Memory test
                                          Boot from local drive


                                     Press [ Tab ] to edit options

Hors ligne

#2 Le 15/05/2016, à 11:21

Li@nel

Re : problème pour lancer linux mint sous virtualbox

Salut jardi

Bienvenue à toi, dans le monde de Linux wink
Bon courage si tu débutes dans l'informatique, y a un début à tout tkt et on est tous passé par là finalement^^'

Pour coller ta capture d'écran, tu devras d'abord mettre en ligne ton image sur un hébergeur comme celui-ci, puis ensuite récupérer l'URL de ton image et la coller dans la balise image de ton message de cette façon --> [img]urldetonimageàcollerici[/img]

Concernant ton problème, il semble que tu ailles bien installé Linux Mint sur ta VM mais que tu sois bloqué sur le GRUB, ou le chargeur d'amorcage.
As-tu moyen de valider avec ENTER ou ENTREE le premier choix, Start Linux Mint ? wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne