Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2016, à 17:46

lenirvana2

[RESOLU] Problème au lancement de steam.

Bonjour à tous,

Je viens ici dans le but de trouver de l'aide. Je rencontre une erreur lorsque j'essaie de lancer steam depuis le terminal. L'erreur est la suivante :

bastien@bastien-GE70-2OC-2OE:~$ steam
ILocalize::AddFile() failed to load file "public/steambootstrapper_english.txt".
[2016-04-02 18:45:23] Startup - updater built Nov 25 2013 18:07:05
SteamUpdateUI: An X Error occurred
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)


J'ai besoin de votre aide pour m'aider à régler ce problème. Merci beaucoup big_smile

Dernière modification par lenirvana2 (Le 02/04/2016, à 20:54)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2016, à 17:52

abelthorne

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Il y a deux erreurs :
1) il ne trouve pas un fichier (d'aide ?) en anglais : peu probable que ça ait des conséquences
2) il a un problème d'affichage

Qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC ? quel pilote est utilisé ? Comment est-ce que tu as installé Steam ? est-ce que tu essaies de le lancer en mode normal ou en mode Big Picture ?

Si tu n'as pas de jeu d'installés avec, tu peux tenter un steam --reset pour qu'il retélécharge la runtime, ce qui devrait au moins résoudre le point 1 s'il est anormal. Si tu as déjà des jeux d'installés, déplace le dossier ~/.local/share/Steam/steamapps ailleurs avant le reset puis remets-le en place une fois que c'est fait, histoire d'éviter de devoir les retélécharger.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2016, à 17:57

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

abelthorne a écrit :

Il y a deux erreurs :
1) il ne trouve pas un fichier (d'aide ?) en anglais : peu probable que ça ait des conséquences
2) il a un problème d'affichage

Qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC ? quel pilote est utilisé ? Comment est-ce que tu as installé Steam ? est-ce que tu essaies de le lancer en mode normal ou en mode Big Picture ?

Si tu n'as pas de jeu d'installés avec, tu peux tenter un steam --reset pour qu'il retélécharge la runtime, ce qui devrait au moins résoudre le point 1 s'il est anormal. Si tu as déjà des jeux d'installés, déplace le dossier ~/.local/share/Steam/steamapps ailleurs avant le reset puis remets-le en place une fois que c'est fait, histoire d'éviter de devoir les retélécharger.


Puce graphique? Comment savoir ce que je possède?
J'ai utiliser le pilote suivant : Utilisation de Nvidia binary driver - Version 352.63 depuis nvidia-35-updates ( propriétaire )
Alors qu'avat j'avais : utilisation de serveur X X.org-pilote d'affichage nouveau depuis xerser-xorg-video-nouveau(libre)
J'ai fais le steam --reset j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche.
Je n'ai pas de jeu steam sur le pc

Seulement j'ai essayer de changer le pilote car avant celui ci ( utilisation de serveur X X.org-pilote d'affichage nouveau depuis xerser-xorg-video-nouveau(libre) j'ai l'impression que mon pc rame sur les jeux alors que j'ai une assez bonne config :x

Ma config :

mémoire ; 7,7 Gio
process : ntel® Core™ i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz × 8
Carte graphique : intel® Haswell Mobile

EDIT : POurquoi mon pc utilise une carte graphique intel® Haswell Mobile alors que j'ai une nvidia geforce gtx dessus qui est plus puissantes? Est-ce du a ça que mes jeux rames ?

Dernière modification par lenirvana2 (Le 02/04/2016, à 18:03)

Hors ligne

#4 Le 02/04/2016, à 18:02

abelthorne

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

La puce graphique, c'est ta GeForce 765M. Je vois que c'est un GPU mobile, je suppose que c'est un portable ? Tu pourrais donner le résultat de lspci | grep VGA pour vérifier si tu n'as pas un système hybride ?

Tu as bien redémarré ton PC après avoir activé le pilote nVidia ?

Hors ligne

#5 Le 02/04/2016, à 18:04

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

bastien@bastien-GE70-2OC-2OE:~$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)

Sinon j'ai modifier mon sujet du haut. J'ai poser d'autre question dessus

J'ai changer le pilote de ma Carte graphique et la comme par magie avec un steam --reset steam ce lance normalement...

EDIT : http://img15.hostingpics.net/pics/93063642cg.png

Voilà tout ce que je possède en pilote graphiques. Seulement avec celui utiliser pour le moment les jeux bugs... Genre il 'mest impossible de jouer à Garry's mode par exemple ou encore CSS mon pc bug à mort. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant la config du pc dois me permettre de pouvoir les faire tourner sans aucun soucis

EDIT : Avez le steam --reset je reçois un nouveau message d'erreur tout à la fin : Couldn't find bootstrap, it's not safe to reset Steam. Please contact technical support. Steam viens de se lancer correctement. Je suis connecter dessus.

Il me reste juste un problème : Pourquoi mon pc utilise la mauvaise CG et pourquoi je bug sur des jeux comme garry's mod ou CSS avec ma config? :x


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/04/2016, à 18:28)

Hors ligne

#6 Le 02/04/2016, à 18:25

abelthorne

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Pas la peine de faire un steam --reset à chaque fois, juste une fois pour qu'il retélécharge la runtime.

Les jeux ne fonctionnent pas parce que tu es sur le pilote libre, qui n'est pas du tout au point pour les GPU nVidia. Il va falloir utiliser le pilote proprio sur lequel tu étais passé.

Les systèmes graphiques hybrides (un GPU Intel + un GPU nVidia) qu'on trouve sur les portables servent à économiser les ressources : en utilisation bureautique, la puce Intel moins puissante est utilisée et lorsque tu lances un jeu, le système bascule sur la puce nVidia plus puissante. Le problème, c'est que ce genre de système n'est pas encore bien supporté par Linux et la bascule ne se fait pas forcément automatiquement.

Dans un premier temps, il va de toute façon falloir repasser sur le pilote nVidia (352). Est-ce que tu peux me confirmer que tu redémarres bien ton PC après avoir changé de pilote ? Parce que si tu étais sur le libre, que tu es passé au proprio, que tu as testé Steam et que tu es repassé au libre ensuite sans redémarrer à un moment donné, c'est normal que ça ne marche pas.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2016, à 18:27

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

abelthorne a écrit :

Pas la peine de faire un steam --reset à chaque fois, juste une fois pour qu'il retélécharge la runtime.

Les jeux ne fonctionnent pas parce que tu es sur le pilote libre, qui n'est pas du tout au point pour les GPU nVidia. Il va falloir utiliser le pilote proprio sur lequel tu étais passé.

Les systèmes graphiques hybrides (un GPU Intel + un GPU nVidia) qu'on trouve sur les portables servent à économiser les ressources : en utilisation bureautique, la puce Intel moins puissante est utilisée et lorsque tu lances un jeu, le système bascule sur la puce nVidia plus puissante. Le problème, c'est que ce genre de système n'est pas encore bien supporté par Linux et la bascule ne se fait pas forcément automatiquement.

Dans un premier temps, il va de toute façon falloir repasser sur le pilote nVidia (352). Est-ce que tu peux me confirmer que tu redémarres bien ton PC après avoir changé de pilote ? Parce que si tu étais sur le libre, que tu es passé au proprio, que tu as testé Steam et que tu es repassé au libre ensuite sans redémarrer à un moment donné, c'est normal que ça ne marche pas.


Merci beaucoup à toi ! Non, je n'avais pas redémarrer le pc :x
Je vais rechanger ma CG alors et tenter d'installer un jeu steam et voir si tout fonctionne correctement. Je te tiens au courant d'ici maximum 30minutes je pense, le temps de changer de pilotes et d'installer mon jeu. Pour voir la différence. Je jouais il y a 2semaines et tout plantait

EDIT : je prend quel pilote 352? Le propriétaire? Ou le tester/propriétaire ?

Dernière modification par lenirvana2 (Le 02/04/2016, à 18:28)

Hors ligne

#8 Le 02/04/2016, à 18:36

abelthorne

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Prends le premier (nvidia-352) mais ce n'est pas très important.

Hors ligne

#9 Le 02/04/2016, à 18:43

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Je télécharge mon jeu. Je regarde si je bug moins qu'avant et je te tiens au courant !
Encore un grand merci big_smile

Voilà, mon jeu à été installer et je bug toujours autant... Je ne comprends vraiment pas pourquoi :'(

Dernière modification par lenirvana2 (Le 02/04/2016, à 19:42)

Hors ligne

#10 Le 02/04/2016, à 19:45

abelthorne

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Tu as bien rebooté après avoir installé le pilote nvidia-352 ? Si oui, lance Steam depuis un terminal (juste la commande steam) et donne le retour de ce qu'il y a dedans au moment où tu lances le jeu.

Hors ligne

#11 Le 02/04/2016, à 19:49

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Game update: AppID 380600 "Fishing Planet", ProcID 5209, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object '/home/bastien/.steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/bastien/.steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
Set current directory to /home/bastien/.steam/steam/steamapps/common/Fishing Planet
Found path: /home/bastien/.steam/steam/steamapps/common/Fishing Planet/FishingPlanet.x86_64
Mono path[0] = '/home/bastien/.steam/steam/steamapps/common/Fishing Planet/FishingPlanet_Data/Managed'
Mono path[1] = '/home/bastien/.steam/steam/steamapps/common/Fishing Planet/FishingPlanet_Data/Mono'
Mono config path = '/home/bastien/.steam/steam/steamapps/common/Fishing Planet/FishingPlanet_Data/Mono/etc'
displaymanager : xrandr version warning. 1.4
client has 4 screens
displaymanager screen (0)(eDP1): 1920 x 1080
Using libudev for joystick management


Importing game controller configs
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(20160331191130)
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(1.0)
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(1.0)
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 78: saw unknown, expected number
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(1.0)
Killed
Game removed: AppID 380600 "Fishing Planet", ProcID 5211
No cached sticky mapping in ActivateActionSet.


Importing game controller configs
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(20160331191130)
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(1.0)
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(1.0)
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 78: saw unknown, expected number
Installing breakpad exception handler for appid(gameoverlayui)/version(1.0)


J'ai bien rebooté le pc. Même en changeant la CG il m'est impossible de jouer

Dernière modification par lenirvana2 (Le 02/04/2016, à 19:50)

Hors ligne

#12 Le 02/04/2016, à 19:55

abelthorne

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Et qu'est-ce qu'il se passe concrètement quand tu lances le jeu ? parce que là, je ne vois pas d'erreur vraiment problématique dans le retour.

Avec d'autres jeux, il y a des problèmes aussi ?

Hors ligne

#13 Le 02/04/2016, à 19:58

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Le problème c'est que le pc rame par grosse sacade. le souris bouge 30 secondes après... C'est vraiment injouable des freeze énormes. J'ai le même soucis pour le jeu garry's mod

J'ai aussi un autre petit problème pas trop grave. Depuis que je suis passer sous ubuntu mon pc n'a que 3-4 barre de wi-fi. Alors qu'il était "full" réseau lorsque j'étais sous Windows.

Par contre lorsque je vais dans disque et que je prend mon ssd donc ou j'ai linux installer il me dit ceci : Le disque est sain, un secteur endommagé (65 ℃ / 149 ℉)

Est-ce-que cela joue sur la rapidité du pc pour faire tourner les jeux? Car en effet mon pc chauffe énormement lorsque je joue !

Dernière modification par lenirvana2 (Le 02/04/2016, à 20:01)

Hors ligne

#14 Le 02/04/2016, à 20:03

abelthorne

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

C'est bizarre : si tu étais sur le GPU Intel, à priori Garry's Mod ne fonctionnerait même pas, ce qui semblerait indiquer que tu es bien sur le nVidia. En baissant tous les paramètres graphique au minimum, ça fonctionne aussi mal ? c'est juste pour vérifier si la qualité graphique a une insidence ou si le problème n'a rien à voir.

Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes spécifiques avec le pilote nVidia 352 mais dans le doute, tu peux essayer de passer au 340 pour voir si ça change quelque chose.

Hors ligne

#15 Le 02/04/2016, à 20:04

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Que les graphismes soit élevés ou bas, cela ne change absolument rien

Hors ligne

#16 Le 02/04/2016, à 20:19

MrKebi

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

lenirvana2 a écrit :

Le problème c'est que le pc rame par grosse sacade. le souris bouge 30 secondes après... C'est vraiment injouable des freeze énormes. J'ai le même soucis pour le jeu garry's mod

J'ai aussi un autre petit problème pas trop grave. Depuis que je suis passer sous ubuntu mon pc n'a que 3-4 barre de wi-fi. Alors qu'il était "full" réseau lorsque j'étais sous Windows.

Par contre lorsque je vais dans disque et que je prend mon ssd donc ou j'ai linux installer il me dit ceci : Le disque est sain, un secteur endommagé (65 ℃ / 149 ℉)

Est-ce-que cela joue sur la rapidité du pc pour faire tourner les jeux? Car en effet mon pc chauffe énormement lorsque je joue !

Je me permets de m'incruster : ta description ici laisse à penser que ton pc est mal configurer : en effet les pc équipés de la technologie optimus demandent un peu de configuration pour voir leur capacités exploités correctement, sans trop chauffer etc.

En supposant que tu n'utilise ton pc que pour jouer, et que tu n'en ai rien à faire de l'autonomie, donnes le retour de sudo dpkg -S prime
Dans le cas où le retour serait positif, s'assurer que tu es bien basculé sur la nvidia (à vérifier dans nvidia-settings).


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#17 Le 02/04/2016, à 20:21

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Blabladodo a écrit :
lenirvana2 a écrit :

Le problème c'est que le pc rame par grosse sacade. le souris bouge 30 secondes après... C'est vraiment injouable des freeze énormes. J'ai le même soucis pour le jeu garry's mod

J'ai aussi un autre petit problème pas trop grave. Depuis que je suis passer sous ubuntu mon pc n'a que 3-4 barre de wi-fi. Alors qu'il était "full" réseau lorsque j'étais sous Windows.

Par contre lorsque je vais dans disque et que je prend mon ssd donc ou j'ai linux installer il me dit ceci : Le disque est sain, un secteur endommagé (65 ℃ / 149 ℉)

Est-ce-que cela joue sur la rapidité du pc pour faire tourner les jeux? Car en effet mon pc chauffe énormement lorsque je joue !

Je me permets de m'incruster : ta description ici laisse à penser que ton pc est mal configurer : en effet les pc équipés de la technologie optimus demandent un peu de configuration pour voir leur capacités exploités correctement, sans trop chauffer etc.

En supposant que tu n'utilise ton pc que pour jouer, et que tu n'en ai rien à faire de l'autonomie, donnes le retour de sudo dpkg -S prime
Dans le cas où le retour serait positif, s'assurer que tu es bien basculé sur la nvidia (à vérifier dans nvidia-settings).

nvidia-prime: /usr/share/nvidia-prime/prime-quirks
nvidia-352-updates: /usr/lib/nvidia-352-updates-prime/ld.so.conf
nvidia-prime: /sbin/prime-switch
nvidia-352-updates: /usr/lib/nvidia-352-updates-prime/alt_ld.so.conf
nvidia-prime: /usr/share/doc/nvidia-prime/copyright
mawk: /usr/share/doc/mawk/examples/primes.awk
nvidia-prime: /usr/share/nvidia-prime
nvidia-prime: /usr/bin/prime-supported
app-install-data: /usr/share/app-install/desktop/perlprimer:perlprimer.desktop
bc: /usr/share/doc/bc/examples/primes.b
nvidia-prime: /etc/init/nvidia-prime.conf
nvidia-prime: /usr/share/doc/nvidia-prime/changelog.gz
nvidia-prime: /usr/share/doc/nvidia-prime
nvidia-prime: /usr/bin/prime-select
nvidia-prime: /sbin/prime-offload
nvidia-352-updates: /usr/lib/nvidia-352-updates-prime
screen-resolution-extra: /usr/share/screen-resolution-extra/nvidia-prime.py

Au cas ou je possède un pc portable MSI GE70

Voilà pour toi. Merci de ton aide aussi big_smile

Dernière modification par lenirvana2 (Le 02/04/2016, à 20:21)

Hors ligne

#18 Le 02/04/2016, à 20:28

MrKebi

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Ok, tu es allé vérifier dans le panneau de contrôle nvidia quelle carte était sélectionnée ? Pour de meilleures performances, il faut évidemment que la nvidia soit sélectionnée.

Tu peux trouver le panneau de contrôle dans le menu, ou en tapant dans un terminal nvidia-settings

Dernière modification par MrKebi (Le 02/04/2016, à 20:32)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#19 Le 02/04/2016, à 20:31

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Blabladodo a écrit :

Ok, tu es allé vérifié dans le panneau de contrôle nvidia quelle carte était sélectionnée ? Pour de meilleures performances, il faut évidemment que la nvidia soit sélectionnée.

Tu peux trouver le panneau de contrôle dans le menu, ou en tapant dans un terminal nvidia-settings

1459625451.png

Voilà ce que j'ai. Pour te répondre franchement, je suis perdu ^^


Edit : lien avec miniature

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/04/2016, à 20:41)

Hors ligne

#20 Le 02/04/2016, à 20:33

MrKebi

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Rubrique PRIME profile je pense (je tatonne un peu, n'utilisant ni ubuntu ni PRIME mais Archlinux et bumblebee, certains détails peuvent donc être différents).


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#21 Le 02/04/2016, à 20:34

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Blabladodo a écrit :

Rubrique PRIME profile je pense (je tatonne un peu, n'utilisant ni ubuntu ni PRIME mais Archlinux et bumblebee, certains détails peuvent donc être différents).

Nvidia = cocher
intel = décocher

Penses-tu que le problème de lag puisse venir d'ici ?

1459626239.png

Dernière modification par lenirvana2 (Le 02/04/2016, à 20:44)

Hors ligne

#22 Le 02/04/2016, à 20:52

MrKebi

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

A priori PRIME est bien configuré sur la nvidia donc, restes à voir les diverses options proposées dans le tableau de contrôle nvidia par exemple (fais une recherche google pour voir quel genre de réglages peuvent aider).
Pour le secteur défectueux sur ton ssd : non rien à voir à priori par contre personnellement je trouve sa température trop élevée.
Pour te donner une idée : j'ai également un HDD et un SSD (format mSATA, peut-être toi aussi), les températures respectives sont de 37°C pour le SSD et de 38°C pour le HDD actuellement, sans jeu mais avec plusieurs programmes ouverts.

Je pense, qu'il serait avisé actuellement de passer ce sujet en [Résolu] (vu que le problème initial concernant steam qui ne se lançait pas est résolu), et d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Affichage du forum, des gens plus compétents seront en mesure de t'aider je pense.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#23 Le 02/04/2016, à 20:53

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Ben écoute un grand merci à vous deux de m'avoir aider big_smile

Hors ligne

#24 Le 02/04/2016, à 20:58

MrKebi

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Juste, les freezes (faibles performances en jeu en général) que tu observe se produisent uniquement dans Garry's mod, ou également dans d'autres jeux ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#25 Le 02/04/2016, à 21:00

lenirvana2

Re : [RESOLU] Problème au lancement de steam.

Tout les jeux.

Fishing Planet, Css, Cod, garry's mod, etc etc

Hors ligne