Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2016, à 11:08

( Tchey )

Des jeux pour jouer en couple ?

Salut,

Je suis en quête de jeux pour jouer en couple, sur deux ordinateurs installés dans une même pièce (les deux avec Linux Mint). Un PC est âgé d'environ 1 an, l'autre approche les 4 ans.

Il est un joueur aguerri, il a tout vu, tout vécu. Il préfère les jeux indé et le gameplay prime très largement sur le visuel. Il ne joue que rarement en ligne, pas du tout de manière compétitive. Il aime les jeux comme Dwarf Fortress, Starmade, Dominion 4, Morrowind, Templar Battleforce, Airships Conquest the Skies, Factorio et beaucoup, beaucoup, d'autres...

Elle n'a pour ainsi dire jamais joué. Parfois quelques incursions sur Smartphone. Elle aime le Sudoku, Card Crawl, 2048...

Des idées ?


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 03/04/2016, à 11:12

pierrecastor

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

Salut

Don't starve together peut être une idée sympa si ils accrochent sur ce genre de jeu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 03/04/2016, à 11:29

MrKebi

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

Don't Starve Together, très bon choix. C'est un genre un peu spécial mais à deux il y a moyen de vraiment passer un bon moment.

Magicka peut être rigolo aussi (le 1, le 2 est vraiment mauvais apparemment, le tout via wine/POL), pour y avoir jouer avec des collègues (à deux ou trois donc) j'avais beaucoup apprécié.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 03/04/2016, à 12:20

( Tchey )

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

Hm,

Trop demandeurs. Permadeath, reflèxe, précision... ça le fait pas. Magicka c'est sympa, mais c'est relativement punitif et rapidement difficile.

On teste les classiques Hedgewars ou Wesnoth par exemple pour voir ce qui plait ou pas.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#5 Le 03/04/2016, à 12:40

MrKebi

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

Si vous cherchez un truc plus détente sans prise de tête, il reste des classiques genre L4D2 ... Mais il faut aimer !

Trine 1&2 peuvent être sympas aussi, mais certains passages demandent un peu de réflexion.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 03/04/2016, à 17:03

pierrecastor

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

Pour don't starve, en multi, la mort n'est pas forcément permanente, ça se règle. Et on peut ajuster tout les réglages de la génération de monde pour en faire un jeu bien plus facile, par exemple en augmentant le nombre de ressources disponible sur la carte ou en chantants les saisons.

Trine peut être très sympa à 2 aussi.

Mercenary king est assez sympa à deux pour ceux qui aiment le genre.

Portal 2 tourne aussi sur linux en natif.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 03/04/2016, à 18:26

abelthorne

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

Y a ça : Lovers in a Dangerous Spacetime

Il y avait aussi un article dans un Canard PC de 2014 :
http://tof.canardpc.com/preview2/4d8aba … 94c282.jpg
(Je me permets de le mettre en ligne étant donné qu'il vient de leur version numérique Canard Jeu Vidéo #19 qu'ils ont distribué gratuitement il y a quelque temps. Cliquez pour une version en meilleure réso.)

Ils ont aussi fait un autre article avec une liste de jeux dans leur HS #20.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/04/2016, à 19:07)

Hors ligne

#8 Le 03/04/2016, à 19:12

condor666

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

L4D2, goat simulator ou pour jouer à 2 sur un jeu solo : la série des hacker evolution

Hors ligne

#9 Le 03/04/2016, à 19:42

abelthorne

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

abelthorne a écrit :

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Oui alors bon, c'était justement une miniature qui pointait vers l'image en taille réelle. Si elle était trop grosse au goût des modérateurs, c'était peut-être une meilleure idée de la remplacer par un lien vers l'image en taille réelle plutôt qu'un lien vers la miniature, parce que là, l'article est illisible et je n'ai plus le lien vers l'image grand format.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2017, à 09:52

Florian2017

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

Salut,
Je te conseille d’essayer Forza Horizon 3. Il est jouable en multijoueur. De plus, c’est un super divertissement que j’ai moi-même testé. Le terrain de jeu se situe en Australie et les images sont juste magnifiques (et en 3D). Si vous aimez les voitures et explorez de nouveaux environnements, cette distraction devrait vous plaire.

Hors ligne

#11 Le 02/02/2017, à 20:06

Compte anonymisé

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

J'ai aussi penser à Trine pour jeux à 2 smile

il y a Lethal League qui peut-être marrant à 2.

et si vous souhaitez des jeux avec des durées de vie conséquente, je pense qu'un RPG genre Torchlight 2 peut aussi être sympa.

#12 Le 11/02/2017, à 12:29

krodelabestiole

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

abelthorne a écrit :

Oui alors bon, c'était justement une miniature qui pointait vers l'image en taille réelle. Si elle était trop grosse au goût des modérateurs, c'était peut-être une meilleure idée de la remplacer par un lien vers l'image en taille réelle plutôt qu'un lien vers la miniature, parce que là, l'article est illisible et je n'ai plus le lien vers l'image grand format.

oui mais au moins maintenant le thread est lisible en 2g sur un Nokia 3310 à 7000 mètres d'altitude. merci cqfd93 !

En ligne

#13 Le 11/02/2017, à 12:35

krodelabestiole

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

sinon minecraft permet aussi de passer de bons moments en mode survie. et y a aussi pas mal de maps de type plateforme, puzzle ou aventure spécifiquement pour 2 joueurs.

En ligne

#14 Le 11/02/2017, à 13:07

lepetit

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

Florian2017 a écrit :

Salut,
Je te conseille d’essayer Forza Horizon 3. Il est jouable en multijoueur. De plus, c’est un super divertissement que j’ai moi-même testé. Le terrain de jeu se situe en Australie et les images sont juste magnifiques (et en 3D). Si vous aimez les voitures et explorez de nouveaux environnements, cette distraction devrait vous plaire.

roll mais c'est sur windows ou xbox ton jeux là, pas de ça ici yikes

pourquoi pas un mmo comme ryzom ?

Dernière modification par lepetit (Le 11/02/2017, à 13:07)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#15 Le 11/02/2017, à 23:57

Gatsu

Re : Des jeux pour jouer en couple ?

abelthorne a écrit :

Oui alors bon, c'était justement une miniature qui pointait vers l'image en taille réelle. Si elle était trop grosse au goût des modérateurs, c'était peut-être une meilleure idée de la remplacer par un lien vers l'image en taille réelle plutôt qu'un lien vers la miniature, parce que là, l'article est illisible et je n'ai plus le lien vers l'image grand format.

Là, ça devrait être ok, et on peut cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle.

4d8abaf4-831e-4cab-a403-101a3c94c282.jpg

Hors ligne