Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2016, à 20:14

condor666

Wine et Lag

Pourquoi tous les jeux que j'ai testé sous wine avec POL rament, j'ai testé COD world at war et COD MW3.
J'ai une radeon hd 7770.
Pourtant en natif avec CS:GO ça marche bien.
PS : j'utilise le pilote libre

Dernière modification par condor666 (Le 03/04/2016, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2016, à 21:19

abelthorne

Re : Wine et Lag

Parce que ces jeux ont un moteur qui utilise Direct3D (DirectX) et que Wine doit traduire les instructions correspondantes en OpenGL à la volée. C'est moins efficace, ça prend des ressources et ça tourne donc moins bien que si les jeux avaient un moteur OpenGL natif.

À noter qu'il existe un variante installe de Wine (la version "staging") qui implémente un patch censé intégrer réellement DirectX dans Wine et donc améliorer les performances des jeux qui l'utilisent. Ça ne vaut que pour DirectX 9, cela dit (pas sûr que les COD récents aient encore un moteur DX9).

Si tu veux tester, supprime ton Wine installé, supprime le PPA éventuel que tu utilises, ajoute ce PPA et installe le paquet wine-staging. Ensuite, il faut aller cocher l'option correspondante dans la config de Wine.

Je n'utilise pas POL mais c'est possible qu'il propose l'installation de la version staging sans que tu aies besoin de l'installer manuellement (auquel cas, ne tiens pas compte de mes précédentes instructions).

Hors ligne

#3 Le 03/04/2016, à 21:43

condor666

Re : Wine et Lag

Justement POL utilise la version staging...
Je pense que je vais laisser tomber les COD, sinon t'appelle quoi par récent car world at war est de fin 2008 ?

Hors ligne

#4 Le 03/04/2016, à 23:04

abelthorne

Re : Wine et Lag

condor666 a écrit :

Justement POL utilise la version staging...

Mais est-ce que l'option correspondante est cochée dans les options ? Il faut lancer winecfg depuis le menu de POL (je ne sais plus comment ça s'appelle dans POL, peut-être "configuration de Wine" ou un nom similaire), aller dans l'onglet "staging" et cocher "Enable_CSMT for better graphic performance".

Et il faut aussi prendre en compte le fait que le pilote graphique libre (Mesa) pour les cartes ATI n'est pas super performant.

Je pense que je vais laisser tomber les COD, sinon t'appelle quoi par récent car world at war est de fin 2008 ?

Ça dépend des éditeurs mais il y en a de plus en plus qui ne sortent plus de version DX9 de leurs jeux. Il faut vérifier au cas par cas. Pour des jeux de 2008, c'est de toute façon du DX9.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2016, à 12:09

condor666

Re : Wine et Lag

Ca fonctionne mieux mais je me suis rendu compte que l'installateur ne va jamais jusqu'au bout du script et donc j'ai un bug de son.
Je ne vois pas comme je pourrais le faire sortir de la boucle if quand le jeux est fini téléchargé par steam.

Hors ligne