Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2016, à 08:13

nam1962

Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

Mais si on a des préjugés ça donne çà : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1987769

roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 02/04/2016, à 08:17

Compte supprimé

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

Les modérateurs n'aiment pas trop les blagues par ici. lol
(ou alors ils n'ont pas compris de CountryOS était un fake lol)

#3 Le 02/04/2016, à 08:28

Compte anonymisé

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans l'équipe admin/modération, mais j'ai l'impression qu'il est déconseillé de les titiller...
Faute de quoi, direction l'FMR.

#4 Le 02/04/2016, à 12:01

pierrecastor

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

En même temps, je peut largement les comprendre. La réaction n'aurais surement pas été la même si tu avais mis une petite explication avec un lien direct vers le site de countryOS au lieu d'encore une fois un lien vers ton site.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 02/04/2016, à 12:12

MrKebi

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

pierrecastor a écrit :

En même temps, je peut largement les comprendre. La réaction n'aurais surement pas été la même si tu avais mis une petite explication avec un lien direct vers le site de countryOS au lieu d'encore une fois un lien vers ton site.

Sans prétendre être dans la tête de l'équipe modératrice du site, je pense également qu'un lien direct serait beaucoup mieux passé, qu'un lien de transit passant par ton site ...


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 02/04/2016, à 13:50

Compte supprimé

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

pierrecastor a écrit :

En même temps, je peut largement les comprendre. La réaction n'aurais surement pas été la même si tu avais mis une petite explication avec un lien direct vers le site de countryOS au lieu d'encore une fois un lien vers ton site.

Ben non justement. Il ne fallait surtout pas d'explication (tu expliques une blague avant de la raconter toi ?). Et puis ça obligeait à chercher à comprendre et c'est ça qui était amusant. J'avais vu le lien hier et il m'a fallu quand même un peu de temps pour voir de quoi il retournait. Là ça montre juste que ça a été fermé sans autre forme de procès. Il n'y a qu'à lire la première réaction pour s'en apercevoir.

#7 Le 02/04/2016, à 13:51

nam1962

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

Hmmm, ça fait plaisir de voir l'accueil réservé à un moment de détente.

...par simple curiosité, quel est le souci du lien vers un site qui fait la promotion du forum, de Linux et de notre distribution ?

Dernière modification par nam1962 (Le 02/04/2016, à 13:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 02/04/2016, à 14:03

pierrecastor

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

nam1962 a écrit :

Hmmm, ça fait plaisir de voir l'accueil réservé à un moment de détente.

...par simple curiosité, quel est le souci du lien vers un site qui fait la promotion du forum, de Linux et de notre distribution ?

Faut que tu en parle aux modos, de préférence en utilisant le mail prévue à cet effet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 02/04/2016, à 14:52

Shanx

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

murph a écrit :
pierrecastor a écrit :

En même temps, je peut largement les comprendre. La réaction n'aurais surement pas été la même si tu avais mis une petite explication avec un lien direct vers le site de countryOS au lieu d'encore une fois un lien vers ton site.

Ben non justement. Il ne fallait surtout pas d'explication (tu expliques une blague avant de la raconter toi ?). Et puis ça obligeait à chercher à comprendre et c'est ça qui était amusant. J'avais vu le lien hier et il m'a fallu quand même un peu de temps pour voir de quoi il retournait. Là ça montre juste que ça a été fermé sans autre forme de procès. Il n'y a qu'à lire la première réaction pour s'en apercevoir.

Sachant que le message sur Dolys consistait simplement en un lien vers le site de Country OS, à quoi ça servait de créer un fil ici avec le lien vers Dolys qui donnait le lien vers Country OS ? À part, peut-être, faire du trafic sur Dolys…

Comme nous évitons d'encourager la pub pour les sites personnels, et parce que nous en avons déjà maintes et maintes fois discuté avec nam1962 qui s'obstine à rediriger le plus de monde sur son site, nous avons fermé la discussion. Maintenant, il semble il y avoir un changement de stratégie, avec des plaintes contre les dictateurs modos sur le forum plutôt que par mail, pour essayer de nous faire passer pour des grands méchants.

Dans tous les cas, rien à voir avec un manque d'humour (d'ailleurs, le message d'Ayral a été posté en tant que membre, et sans aucun rapport avec la modération).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#10 Le 02/04/2016, à 15:15

Compte anonymisé

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

Shanx a écrit :

Maintenant, il semble il y avoir un changement de stratégie, avec des plaintes contre les dictateurs modos sur le forum plutôt que par mail, pour essayer de nous faire passer pour des grands méchants.

Comparé au nombre de messages que le site prend, ça reste presque à dose homéopathique.
On est loin d'un parti de membres qui vous traitent de fachos dictateurs.
Quant à moi, je constate juste de la crispation, réciproque qui plus est.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/04/2016, à 15:20)

#11 Le 02/04/2016, à 16:16

Compte supprimé

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

Shanx a écrit :

Maintenant, il semble il y avoir un changement de stratégie, avec des plaintes contre les dictateurs modos sur le forum plutôt que par mail, pour essayer de nous faire passer pour des grands méchants.

Tu ne trouves pas que tu donnes un peu dans la théorie du complot là ? Fais gaffe tu va virer parano si ça continue. neutral

#12 Le 03/04/2016, à 21:59

nam1962

Re : Il faut culture, lucidité, légèreté et humour le premier avril ;

...il faudrait être une buse pour vouloir générer du trafic vers un site à partir d'un post de poisson d'avril, non ?
...surtout quand le dit site génère du trafic vers le forum...

Bon, on va mettre ça sur le dos de la météo qui ne devait pas être bonne...

Ce poisson d'avril est donc une sole (tombé à plat) tongue


[ Modéré ]

Hors ligne