Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2016, à 21:38

Compte anonymisé

Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

Bonsoir,

Suite à un redémarrage de mon Ubuntu Touch, il m'est impossible d'accéder aux applications, le téléphone reste figé sur l'écran de démarrage BQ. Je suis obligé de le forcé avec VolUp + Power, même après moults redémarrage aucun changement. N'y aurait-il pas un mode recovery ou autres ?

Je vous remercie.


Edit : J'ai trouvé le recovery, mais même problème. Bloqué sur l'écran d'Ubuntu, de même que le fastboot.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/04/2016, à 21:52)

#2 Le 02/04/2016, à 09:52

BourinoV

Re : Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

J'ai eu un blocage suite à une grosse mise à jour.
Après 10 min d'écran figé je fais un hard reset et après nickel....

Contact BQ (ils sont réactifs, sauf le week-end tu n'aura peut-être personne).
Si non faut réinstaller Ubuntu:
http://www.mibqyyo.com/en-download/cate … u-edition/
Ce lien est pour le E5, si tu as le E4.5 il faut aller dans "Téléchargement" et tu sélectionnes ta version smile

Dernière modification par BourinoV (Le 02/04/2016, à 09:53)


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#3 Le 02/04/2016, à 12:40

Compte anonymisé

Re : Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

Impossible de réinstaller Ubuntu. L'USB n'est pas du tout pris en compte (j'utilise une VM pour Ubuntu 15.10) mais même sur le système hôte l'USB n'est pas reconnu. Je vais continuer les manip', autrement je contacterai BQ.

Merci.

#4 Le 03/04/2016, à 10:20

BourinoV

Re : Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

Tu utilises Virtualbox? Tu as installer les drivers de "l’extension pack" pour l'USB?
Clique ici pour le lien direct du téléchargement

Et depuis Windows? Je suppose que ta VM fonctionne depuis Windows....

Dernière modification par BourinoV (Le 03/04/2016, à 10:28)


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#5 Le 03/04/2016, à 10:21

BourinoV

Re : Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

http://www.mibqyyo.com/en-download/2013 … utilities/ === > Pour Windows

Tu utilise quel version d'Ubuntu sur ta VM?

Si non, vu sur Ubuntouch-org:

Et bien il suffit de créer un fichier qui sera stocké dans "DossierPerso/.android/adb_usb.ini"
Et dedans tu mets : "0x2a47"
Ca correspond en gros aux drivers Windows, mais pour Ubuntu

Dernière modification par BourinoV (Le 03/04/2016, à 10:26)


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#6 Le 03/04/2016, à 12:13

Compte anonymisé

Re : Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

Oui j'utilise Virtualbox avec l'extension déjà installé. Mon système hôte est une Debian Jessie, je n'ai aucun Windows.

J'ai bien téléchargé les tools ici et le firmware, mais le problème c'est que je n'ai pas l'USB qui est reconnu dans la VM.

Quand je me met en Fastboot sur le téléphone et avec un lsusb sur l'hôte j'obtiens

Bus 001 Device 004: ID 0bb4:0c01 HTC (High Tech Computer Corp.) Dream / ADP1 / G1 / Magic / Tattoo

qui correspond bien au téléphone.


Edit : J'ai réinstallé l'extension et ajouté l'user au groupe vboxusers, l'USB est reconnu. Mais je suis toujours bloqué au niveau du reset, le paquet flash_tool ne reconnaît pas le phone, sauf s'il y a une autre méthode pour réinstaller l'OTA9.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/04/2016, à 14:12)

#7 Le 03/04/2016, à 14:47

BourinoV

Re : Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

C'est un HTC ? Je croyais que c'était un BQ....
Je ne comprends plus hmm

Si non j'ai trouver ça:
http://www.tablette-tactile.net/bidouil … ur-166259/

Dernière modification par BourinoV (Le 03/04/2016, à 14:48)


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#8 Le 03/04/2016, à 22:00

Compte anonymisé

Re : Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

Non c'est bien un Aquaris E5, le bus correspond bien au téléphone, mais aucune idée pourquoi c'est un HTC. neutral

J'ai tenté la commande suivante à la fin de ton article (modifié)

ubuntu-device-flash touch –channel=ubuntu-touch/stable/bq-aquaris.en --bootstrap

Il fonctionne au download, mais après il s'interrompt et me renvoie un "Failed to recovery". J'ai donc essayé la méthode que j'ai trouvé sur un forum ici mais ça n'a rien changé. De plus il m'affiche un Android quand je le branche en USB (dans la VM au niveau des périphériques), normal ou pas je ne sais pas.

J'ai un peu tout essayé, mais je dois avoué qu'il y a certain point assez flou où je n'ai pas tout compris quand j'ai fait certaines manipulations. De toute façon, j'ai déjà effacé toutes les données du téléphone (merci les sauvegardes hebdomadaire accessoirement).

Merci de ton aide en tout cas, je vais attendre une réponse de BQ pour le moment, mais si jamais tu as d'autres solutions je les essayeraient.

PS : Désolé je n'ai pas de capture d'écran de tous les retours de commande j'ai fait ça cette aprem et j'étais pressé juste après.

#9 Le 18/11/2016, à 22:23

maferik

Re : Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

j'ai un problème similaire.
Je cherche désespérément, depuis 3 heures, comment ré-installer ubuntu phone sur mon Aquaris E5 HD, suite à un gros plantage.

Mon ordi est en ubuntu, et quand je branche le smartphone, il est reconnu mais non monté (puisque je ne peux plus saisir le mot de passe de déverrouillage du smartphone.

Quelqu'un saurait où trouver une doc, une procédure ?

J'ai essayé avec celle qui est ci-dessus, (ubuntu-device-flash touch –channel=ubuntu-touch/stable/bq-aquaris.en --bootstrap)  mais ça fait 20 minutes que le terminal cligotte... sans que rien ne se passe....

Avant cela, pas de réussite non plus avec le hard reboot en mode recovery
=> Ici

Et je vois bien :
[*][/*]les firmwares à télécharger, mais il doit me manquer une pièce au puzzle...
[*]Les sources (officielles ??) : mais comment on les installe ?? Mystère[/*]

Je veux bien tester, contribuer à la doc,... mais seul, c'est un peu dur...

Dernière modification par maferik (Le 18/11/2016, à 22:41)


Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

Hors ligne

#10 Le 20/11/2016, à 00:33

maferik

Re : Ecran de démarrage figé Ubuntu touch

j'ai réussi à flasher le téléphone et ré-installer ubuntu-phone, grâce à cette documentation (merci les espagnols !).

Mon téléphone Aquaris E5 HD redémarre enfin, sans mot de passe, ce qui me permet de constater que la réinstallation n'a pas corrigé mon problème de dalle tactile neuve, d'unmodle identique à l'originale, cassée : la dalle semble avoir besoin d'un recalibrage, mais là je sèche à trouver un outil.


Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

Hors ligne