Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2016, à 10:36

ladsy

Quelle commande top ou htop pour occupation GPU et VRAM ?

Bonjour,

Connaissez-vous une commande top / htop pour surveiller l'occupation de la composante ... graphique big_smile ?

Attention, je ne parle pas d'outils dédiés intel ou ati comme j'ai pu voir ça et là sur google mais bien d'une commande générique qui sera capable de travailler comme htop sur n'importe quel type de machine ... notamment un linux dans une machine virtuelle.

En effet, depuis que j'ai pris un écran 4K, ma VM ubuntu mate raame pas mal si je la colle en plein écran (mode fenêtré au max plus précisément).
J'ai gonflé mon vieux PC de 8 Go à 16 Go et la VM de 3 Go à 4 Go et ça a été mieux, mais pas autant qu'avant l'écran 4K quand je passais la VM de 2 Go à 3 Go (j'étais en 1920x1080).
Je me suis décidé à passer sa mémoire virtuelle de 256 Mo (ce qui n'est pas la taille 128 Mo par défaut dans VirtualBox) à carrément 512 Mo ( ma carte graphique a 1 Go de RAM ) ! Et là, la VM est plus "fluide" dans le mouvement des fenêtres et se lance plus vite.
J'aimerai donc faire des tests sur l'occupation de mémoire VRAM réelle pour voir ce qui est réellement employé par la VM et adapter la taille de la VRAM (histoire de continuer de lancer plusieurs machines en même temps, 2 au moins).

Pour le moment, au mieux je ne trouve que des commandes dédiées par constructeur ; et au pire .... le "top des cartes graphiques du moment". pas top sad

Merci d'avance pour votre aide.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#2 Le 04/04/2016, à 14:29

ladsy

Re : Quelle commande top ou htop pour occupation GPU et VRAM ?

Petit correction ... VirtualBox ne supporte vraiment pas plus de 256 Mo de VRAM, je me suis trompé dans mes modifications en mettant 512 Mo dans le fichier de configuration, la correction a fait planter la VM à la relance (768 / 512 / 368 ... seuls 256 Mo sont acceptés).
Donc mon sentiment de gain de performance viens d'ailleurs.

Mais néanmoins, le problème reste entier et la question demeure : quid d'un "gpu"_top ?

Dernière modification par ladsy (Le 04/04/2016, à 14:30)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne