Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2016, à 18:46

GrumD

[50% résolu] ir-keytable : touches non prises en compte

Bonjour à tous !

J'ai récemment monté un HTPC pour mes parents et pour rendre la navigation plus facile, je leur ai fait acheter une télécommande (AIM RC126).
Je me suis ensuite servi de cette documentation pour personnaliser/paramétrer les touches. Tout s'est parfaitement déroulé mais j'ai un problème à la toute fin, lorsqu'il faut associer le fichier créé au récepteur infrarouge USB.

Lorsque je tape la commande finale,

sudo ir-keytable -c -w /etc/rc_keymaps/nom_du_fichier_créé --sysdev rcX #où X est le numéro de la clé IR

j'obtiens le message d'erreur suivant :

Invalid parameter(s)
ir-keytable: -w: (PROGRAM ERROR) Option should have been recognized!?
Try `ir-keytable --help' or `ir-keytable --usage' for more information.

Du coup, impossible d'associer mon fichier de configuration à la télécommande et certaines touches ne sont pas bien reconnues.

J'ai fait plusieurs recherches sur le Net, mais rien de ce que j'ai testé n'a fonctionné. Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème ?

Pour information, si ça peut aider, voici une partie de la configuration du HTPC :

Carte-mère : ASRock N3150M (µATX)
RAM : Corsair Vengeance LP 2x4Go DDR3 1600Mhz
OS : Ubuntu 14.04 LTS x64 / KODI 16 Jarvis
Télécommande : AIM RC126

Dernière modification par GrumD (Le 04/04/2016, à 16:14)


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#2 Le 04/04/2016, à 16:49

GrumD

Re : [50% résolu] ir-keytable : touches non prises en compte

Salut à tous !

Je remonte ce sujet car j'ai réussi à avancer dans la configuration de ir-keytable. Mon problème au-dessus est résolu : j'ai réussi (je ne sais comment) à associer mon fichier de configuration à la télécommande.
Le message d'erreur a disparu après quelques reboots.

Désormais, lorsque je lance la commande

sudo ir-keytable -c -w /etc/rc_keymaps/nom_du_fichier_créé --sysdev rcX #où X est le numéro de la clé IR

j'ai le message suivant

Read telecommandekodi table
Old keytable cleared
Wrote 48 keycode(s) to driver
Protocols changed to RC-6

qui m'indique que mon fichier de config' est bien pris en compte.

Pour vérifier cela, je lance la commande

sudo ir-keytable -t

comme expliqué dans la documentation, et je constate qu'en pressant les touches, elles sont bien reconnues (bon scancode et bonne dénomination dans le terminal).

Seulement voilà, malgré que les touches soient reconnues, elles ne sont pas fonctionnelles pour autant... hmm

Explications :

Par exemple, j'ai attribué la lettre I (i majuscule) à la touche "info" de la télécommande. Lorsque j'appuie sur cette touche, je vois bien dans le terminal que le scancode correspondant ainsi que KEY_I s'affichent.
Pourtant, si je lance gedit et que j'appuie sur la touche de la télécommande (émulant la lettre I du clavier), rien ne s'affiche. Alors qu'en toute logique, un i devrait apparaître...

La touche est donc reconnue, mais ne fonctionne pas.

Voici une image explicative :
1459781022.png

Du coup, je sèche. Je n'ai trouvé aucune solution a ce problème/bug sur Internet. Toutes mes touches sont parfaitement configurées et reconnues par ir-keytable, mais elles ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un a une idée... Je suis preneur de tout avis, conseil ou astuce.

Merci d'avance.


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne