Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2016, à 14:40

Benouah

pertes de données sous kubuntu

Bonjour,
je suis sous  kubuntu depuis quelques années déjà; sans soucis majeurs.
et ce matin, en chargeant des photos via un lecteur de carte SD, des données ont disparu du Dolphin.( quasiment toutes:()
Comment puis je faire afin de les récupérer? sachant que je n'ai rien sauvegarder etc....

merci
Ben

Hors ligne

#2 Le 03/04/2016, à 17:42

Django84

Re : pertes de données sous kubuntu

Si tu les as effacées sur la carte SD, et que le système de fichier est Fat, il existe des utilitaires de récupération de données effacées, mais surtout, ne rien écrire sur ta carte SD entre temps.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#3 Le 04/04/2016, à 11:35

L@ur3nt

Re : pertes de données sous kubuntu

Si tu as effacé tes photos de ta carte SD, tu peux essayer le logiciel PhotoRec. Il fait bien le job.
Et comme dit Django84, ne rien écrire sur la carte SD.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2016, à 11:44

moko138

Re : pertes de données sous kubuntu

Si la carte est en fat ou en ntfs, testdisk sera plus simple et plus rapide que photorec (du paquet testdisk) !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 06/04/2016, à 10:40

Benouah

Re : pertes de données sous kubuntu

salut,
je me suis mal fait comprendre: les données que j'ai perdu étaient sur le DD du pc et non sur la SD. en fait, tout s'est envolé, sauf les fichiers musique et deux videos...
j'ai utilisé testdisk puis photorec et ... rien de recuperer...
Apparemment, le dd devait etre trop plein pour accepter d'autres photos, mais j'ai pas tout compris hmm

je m’inquiète pas plus que ça car j'ai des versions papier de mes mémoires, projets ou autres, la plupart des photos dans un nuage....
mais si je recupere, c'est cool!!

Hors ligne