Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2013, à 20:27

xd1

transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

bonsoir
J'aimerais transférer mon fichier de contacts de mon galaxy ace vers un iphone 4.
C'est un fichier .spd et je ne visualise pas l'iphone  sous kde.
Si quelqu'un a réussi à passer de samsung à iphone je suis preneur(j'aimerais ne pas récupérer tous mes contacts à la main...)
merci
xd1

Dernière modification par xd1 (Le 10/07/2013, à 19:34)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2013, à 20:30

PPdM

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

en liaison direct BT ça ne fonctionne pas?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 24/04/2013, à 21:27

xd1

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

désolé mais je ne comprends pas "liaison direct BT".
Je n'ai plus le galaxy ace mais seulement le fichier:" contact001.spd"

Hors ligne

#4 Le 24/04/2013, à 23:26

jajaX

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

BT = BlueTooh ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 25/04/2013, à 07:41

PPdM

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

Oui, BT = BlueTooh
sinon pour le fichier je doute que cela existe mais il faut chercher un convertisseur, l'Iphone utilise quel format de fichier ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 25/04/2013, à 10:12

Olivier-Gérard

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

Salut,

Les contacts iphone c'est du vcf il me semble (ce qui est sûr c'est qu'il les reconnait) il te suffit de trouver un logiciel qui accepte l'import des fichiers spd et qui peut les exporter en .vcf je crois que Outlook le fait...


A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 20.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake, OpenShot, Avidemux, Qarte, UMS,.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2013, à 11:06

AGui

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

A mon avis, la manière la plus simple d'importer ses contacts sur un nouveau smartphone, c'est en les synchronisant avec un service en ligne type Gmail. En plus, ils seront synchronisés automatiquement et tu retrouveras tous tes contacts, même les plus récents, en cas de perte ou de vol.

Par contre, le format .spb est un format propriétaire de Samsung, et il semble que seul le logiciel Samsung Kies soit capable de les ouvrir. Et il n'y a pas de version Linux... Tu aurais eu le téléphone avec toi, tu aurais pu exporter au format .csv ou .vcard, qui sont des formats interopérables, mais là, j'ai bien peur qu'il faudra passer par Kies sur une installation Windows.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2013, à 20:43

xd1

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

effectivement seul Kies semble pouvoir lire ce type de fichier.
J'ai regardé trop tard vos messages , j'avais commencé à reprendre mes contacts à la main.....
La synchronisation en ligne me semble la meilleure solution.(pou une prochaine fois!)
Merci de vos réponses.
En revanche L'iphone n'est pas reconnu sous KDE, est-ce normal?
(lsusb le visualise pourtant....)
a+
xd1

Hors ligne

#9 Le 07/04/2016, à 06:56

serged

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

Personnellement:
La plupart des téléphones que j'ai eu (vieux Nokia, FirefoxOS, Android) permettent d'exporter et importer en .vcf. Il suffit donc sur le Samsung (s'il le peut) d'exporter en .vcf, de le transférer sur le PC (par câble USB, par exemple) et de l'envoyer dans l'iPhone (si on peut) et de le réimporter.

Néanmoins, il est possible que certains champs ne passent pas... Il faut alors se les taper "à la main".

Note pour lire les vcf j'ai un "Rubrica Adressbook" qui fait l'affaire (mais a des problèmes avec l'Unicode).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#10 Le 24/01/2017, à 03:12

Mayanoalyan

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

Transferer contact iPhone vers samsung est un problème qui est resolu avec le site doctor téléphone plus facilement, donc je pense que vous pouvez le essayer.

Dernière modification par Mayanoalyan (Le 28/01/2017, à 07:05)

Hors ligne

#11 Le 14/06/2018, à 10:25

miaomaojaun

Re : transfert contact samsung vers iphone[RÉSOLU]

Voici les étapes suivantes que j'ai utilisé pour transferer contact android vers iphone ou transferer contact iphone vers samsung:

1. Aller à contacter et exporter votre carnet d'adresses à l'appareil Android

2. Connectez votre téléphone à votre ordinateur et copiez le fichier .vcf dessus

3. Créez un nouvel e-mail et envoyez l'e-mail à l'adresse configurée sur votre iPhone.

4. Joignez le fichier .vcf et envoyez l'e-mail

5. Allez sur votre iPhone et recherchez cet e-mail

6. Une fois que vous l'avez trouvé, ouvrez la pièce jointe et téléchargez le contact dans votre carnet d'adresses

C'est tout.



Cela devrait probablement fonctionner pour tous les iPhones qui peuvent reconnaître un fichier .vcf.

Dernière modification par miaomaojaun (Le 22/06/2018, à 07:30)

Hors ligne