Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2016, à 16:38

Akern

[RESOLU] Kmail n'affiche pas le contenu de la boîte de réception!

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu avec Plasma5.
J'ai voulu configurer mon compte openmailbox sur Kmail, mais si celui-ci est bien connecté, et affiche bien le contenu de mes sous-dossiers, il refuse en revanche d'affiche quoique ce soit dans le dossier "boite de réception", qui reste intégralement blanc.
Il n'y a même pas les deux parties avec en haut l'espace pour la liste des mails et en bas l'aperçu : il n'y a rien, que du blanc.

Une petite capture vaut mieux qu'un long discours : https://framapic.org/B8DMmR0YvfpY/Ixw4rHTTXkkW.png

Quelqu'un a une idée?

Dernière modification par Akern (Le 07/04/2016, à 10:31)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2016, à 07:05

bruno

Re : [RESOLU] Kmail n'affiche pas le contenu de la boîte de réception!

Bonjour,

C'est normal s'il n'y a aucun courriel directement dans « boîte de réception ».

Hors ligne

#3 Le 07/04/2016, à 10:31

Akern

Re : [RESOLU] Kmail n'affiche pas le contenu de la boîte de réception!

J'ai trouvé la solution à mon problème.
Dans kmail, via le menu Configuration/Configurer Kmail, sous l'onglet Comptes, il faut sélectionner le compte concerné (dans mon cas, un compte Openmailbox), puis cliquer sur "Modifier" (ou Modify puisque ce n'est pas traduit sous Kubuntu 16.04).
Vous aurez alors cette fenêtre : https://framapic.org/z4j9qgYTU9L8/TTS6Sia26ZWr.png

Une fois fait, cliquer sur l'onglet Avancé puis désactivez les abonnements côté serveur. On valide.

Le logiciel va ensuite récupérer les courriels contenus dans le dossier en question.

Ce n'est pas fini! Car il va vous afficher les courriels bizarrement, en fonction de l'expéditeur. Je voulais un affichage classique, antichronologique, donc le plus récent d'abord, afin d'avoir les courriels non lus en premier.
Il faut donc ensuite aller dans le menu Afficher/Liste des messages/Agrégat/Activité actuelle - liste simple (ou fil de discussion selon votre désir).

Et là, vous verrez tous vos courriels présents dans la boîte de réception s'afficher dans le bon ordre! smile


-----------------------------------------------------------------------------

bruno a écrit :

Bonjour,

C'est normal s'il n'y a aucun courriel directement dans « boîte de réception ».

Non, ça n'a rien de normal. Si ton courrier est invisible dans ta boite aux lettres, comment tu fais pour le lire?

Hors ligne