Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 02/04/2016, à 09:10

robindesbois

Re : Nouveautés dans Xenial

nam1962 a écrit :
robindesbois a écrit :

(...)
Non, nous parlons tous russe. Voyons !

(...)
tu as compris maintenant, le pourquoi de mon lien russe ?

(...)


Ah, bah, comme je suis un peu déconcentré (ou plutôt concentré sur d'autres sujets), et qu'on est en 2016, quand j'ai vu le lien russe, je l'ai passé à la moulinette de traduction en deux clics...

Ca m'a donné un cours d'histoire informatique tongue

Mais bon, un lien dans une autre langue n'est pas un problème pour qui veut vraiment une info... (en cas de flemmingite chronique c'est autre chose...)


Évidemment nam1962, j'attends maintenant leur réponse à l'argument donné sur le lien russe, au lieu de les voir s'en offusquer ou se balader dans divers autres "voies" que je leur ai donné, j'espère qu'ils vont m'excuser pfff ! Pô grave...

Hors ligne

#677 Le 03/04/2016, à 21:07

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

Video de la dernier version d'Unity 8 sur desktop:
http://www.omgubuntu.co.uk/2016/04/ubun … ress-video
Visiblement avec une nouvelle méthode d'installation.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#678 Le 04/04/2016, à 14:00

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

Après un petit tout sur Kubuntu et Ubuntu Mate 16.04 sans en sortir convaincu j'ai tenté l'installation de Unity 8 mais je n'ai jamais plus ouvrir cette session ... (depuis une 16.04 Unity)

Dernière modification par Tristan07 (Le 04/04/2016, à 14:00)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#679 Le 04/04/2016, à 15:39

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

Tristan07 a écrit :

Après un petit tout sur Kubuntu et Ubuntu Mate 16.04 sans en sortir convaincu j'ai tenté l'installation de Unity 8 mais je n'ai jamais plus ouvrir cette session ... (depuis une 16.04 Unity)

Tu as installe Unity 8 comment ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#680 Le 05/04/2016, à 08:19

itide

Re : Nouveautés dans Xenial

J'ai installé comme ça , mais avec ma carte graphique intel ce n'est pas utilisable,
J'ai essayé avec ma nVidia qui déconne c'était apparemment mieux mais elle a encore beugé

Hors ligne

#681 Le 05/04/2016, à 09:40

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

itide a écrit :

J'ai installé comme ça , mais avec ma carte graphique intel ce n'est pas utilisable,
J'ai essayé avec ma nVidia qui déconne c'était apparemment mieux mais elle a encore beugé

Essaye avec la technique indique dans le lien que j'ai donne plus haut.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#682 Le 05/04/2016, à 15:33

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

J'ai moi aussi une instance installé dans lxc, avec carte Intel et ça marche bien. Il manque des trucs mais bon.
Je vais essayer avec le conteneur on verra bien.


Rouillé

Hors ligne

#683 Le 05/04/2016, à 16:25

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

seb 24 a écrit :

Tu as installe Unity 8 comment ?

Comme ceci
Je verrai si possible en vm + trad

Sinon j'ai passé le desktop en 16.04 également, installation neuve, pilote propriétaires activé (nvidia gtx460)
ça marche très bien, tout petit bug déla présent avant lorsque l'on fait un "nouveau dossier contenant la sélection" depuis le bureau ( sélection de fichiers et clic droit)
j'ai rapporté le bug en suivant les étapes sur launchpad, peutêtre ne l'était il pas encore pour la 16.04 ... étonnant mais pas remarqué dans les propositions faites avant report
Sinon, ça à l'air de rouler !
c'est vif ...


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#684 Le 05/04/2016, à 16:29

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

On a tout de même encore des bugs... Tous ces Logiciels NON Libres présents dans Software !!!!! big_smile

1459866370.png

L'installation a été faite à partir d'une dailybuild téléchargée ce matin, l'installateur montre déjà les nouveauté de Xenial ... Mais les  Wallpapers sont toujours ceux pas défaut smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#685 Le 05/04/2016, à 17:59

itide

Re : Nouveautés dans Xenial

seb24 a écrit :

Essaye avec la technique indique dans le lien que j'ai donne plus haut.

Je viens d'installé de cette manière , mais quand je choisis la session 8 elle ne démarre pas

Hors ligne

#686 Le 05/04/2016, à 18:16

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

itide a écrit :
seb24 a écrit :

Essaye avec la technique indique dans le lien que j'ai donne plus haut.

Je viens d'installé de cette manière , mais quand je choisis la session 8 elle ne démarre pas

sur du intel ou nvidia? Il me semblait que mir n'était pas encore supporté par nvidia


Rouillé

Hors ligne

#687 Le 05/04/2016, à 21:12

itide

Re : Nouveautés dans Xenial

sur du Intel

Hors ligne

#688 Le 05/04/2016, à 22:52

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

Je viens d'installé de cette manière , mais quand je choisis la session 8 elle ne démarre pas

sur du nvidia de mon côté


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#689 Le 06/04/2016, à 02:32

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

Je ne sais pas vous, mais moi, plus ća va, moins ća va 16.04, dix seconde pour lancer firefox, 3 pour le terminal, pourtant j'ai un i7, et un ssd, pas de soucis de ce côté, et d'ailleurs, il n'y en avait pas avant. Une petit catastrophe quand même !


Rouillé

Hors ligne

#690 Le 06/04/2016, à 08:07

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

Rien noté de ce côté, en tout cas sur portable Lenovo avec ssd et i3. Sur la tour je fais un tour sur Ubuntu Gnome (16.04)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#691 Le 06/04/2016, à 08:14

itide

Re : Nouveautés dans Xenial

Non pas chez moi , pas remarqué que ce soit plus long pourtant je n'ai qu'un Celeronet pas de ssd sur mon pc d'essais

Dernière modification par itide (Le 06/04/2016, à 08:15)

Hors ligne

#692 Le 06/04/2016, à 10:41

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

J'ai longtemps travaillé avec gnome shell sous Fedora. Mais je crois qu'à présent je trouve le launcher et le dash de unity bien plus efficace. Je trouve que l'on se perd un peu dans les bureaux et fenêtres de Gnome Shell. Dommage j'aime vraiment certaines appli comme Document ainsi qu'un certain "look" and feel". L'inégration à Ubuntu Unity quand elle fonctionne n'est pas au top ... Dommage
(aucun Troll ici ...)

Dernière modification par Tristan07 (Le 06/04/2016, à 10:41)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#693 Le 07/04/2016, à 01:52

tawguyz

Re : Nouveautés dans Xenial

Quelques retour quand même sur la version 16.04 avec gnome shell?

Hors ligne

#694 Le 07/04/2016, à 08:05

bluc

Re : Nouveautés dans Xenial

Je viens de l'installer , je donnerai mes impressions ...
La version Unity est a mon avis pas mal, je ne sais si c'est parce que j'ai changé d'ordi,( pourtant un portable Ldlc d'entrée de gamme )
je trouve plus léger qu'avant.

Dernière modification par bluc (Le 07/04/2016, à 08:07)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#695 Le 07/04/2016, à 12:47

ft

Re : Nouveautés dans Xenial

tawguyz a écrit :

Quelques retour quand même sur la version 16.04 avec gnome shell?

C'est simple, je n'ai aucun bug apparent mis à part :
- GDM ne boote pas avec les drivers proprio Nvidia (il faut utiliser LightDM) ;
- un clignotement pas très gênant et aléatoire avec la carte graphique Intel (peut-être dû au BIOS de ma machine) ;
- quelques bugs encore avec Evolution (proxy étrangement utilisé, affichage des en-têtes d'un mail qui fait planter).


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#696 Le 07/04/2016, à 12:55

JLK

Re : Nouveautés dans Xenial

bluc a écrit :

Je viens de l'installer , je donnerai mes impressions ...
La version Unity est a mon avis pas mal, je ne sais si c'est parce que j'ai changé d'ordi,( pourtant un portable Ldlc d'entrée de gamme )
je trouve plus léger qu'avant.

Tu étais sous quelle version d'Ubuntu ?

Hors ligne

#697 Le 07/04/2016, à 15:17

bluc

Re : Nouveautés dans Xenial

j'ai arrêté d'utiliser Ubuntu Unity en 2013 (ordi trop faible) pour Xubuntu et LXLE , puis réinstallé la 14.04 sur un ordi d'essais il y a peu et la 16.04 dernièrement qui me semble plus réactive , peut etre n'est ce qu'une impression le fait de l'utiliser aussi sur mon nouvel ordi
J'ai eu un peu de mal a m'y retrouver avec le dash dont j'avais oublié un peu le  fonctionnement.
Quand a la version gnome, je ne comprends pas pourquoi les applis ne sont pas ou plus classées par catégories , sinon c'est pas mal, prefere tout de meme Unity , j'utilisais Gnome quand j'étais sur Fedora et Mint jusqu’à l'arrivée de Cinnamon

Dernière modification par bluc (Le 07/04/2016, à 15:23)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#698 Le 07/04/2016, à 23:17

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

Quelques retour quand même sur la version 16.04 avec gnome shell?

Très très bien, pas ou très peu de bugs, reporté un sur launchpad mais ce n'en est pas vraiment un il s'agit des notifications de fin de tâches du terminal
on en a discuté ici sur G+
Très bien sinon, vraiment. Je suis revenu à unity parce que je trouve cela beaucoup plus efficace et clair, avec entre temps un passage sur Ubuntu MAte wink
Mais vu que j'ai des cours à préparer pendant les vacances, je suis revenu à un ordi en stable (15.10), le portable est toujours sous 16.04, RAS.

Dernière modification par Tristan07 (Le 07/04/2016, à 23:20)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#699 Le 08/04/2016, à 12:56

Christophe C

Re : Nouveautés dans Xenial

G-Shell 16.04 marche bien, pas de bug chez moi. Par contre des appli "maison" comme photos ou Musique sont limites utilisables (toujours pas compris comment créer un album dans photos sur un autre répertoire que "Images" par exemple, et toujours pas compris pourquoi Musique ne trouve pas la majorité des pochettes (qui sont pourtant dans les répertoires)). Ne parlons pas de Web.

Par contre "logiciel" est devenu pas mal, est est même maintenant le nouvel appstore par défaut d'ubuntu, poussé vers Unity, Xubuntu (et je suppose les autres variantes).

En résumé, c'est stable, mais les appli maisons sont toujours aussi inégales. Ensuite il faut aimer l'interface. A noter que l'excellente extension "dash to dock" permet de rendre visible le dock, en le plaçant d'ailleurs ou ont veut. Facile alors de customiser GS en MacOs, par exemple.

Dernière modification par Christophe C (Le 08/04/2016, à 12:56)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#700 Le 08/04/2016, à 14:19

frenchy82

Re : Nouveautés dans Xenial

Bonjour,

Par contre "logiciel" est devenu pas mal, est est même maintenant le nouvel appstore par défaut d'ubuntu, poussé vers Unity, Xubuntu (et je suppose les autres variantes).

C'est quoi le nom du paquet a installer si on veut le tester (il ne semble pas être par defaut dans mate)

Hors ligne