Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2016, à 16:04

jmg49

executer binaire amd64 sur du ppc64el

Bonjour,

je vous expose mon problème rapidement, j'ai mis en place la solution ulteo open virtual desktop sur du Ubuntu precise sur des serveurs x86,  je voudrai migrer d'infra vers du serveur Power8 Ibm avec Ubuntu xenial ppc64el (ou trusty 14.04 ppc64el) , pas de paquets dispo pour architecture ppc64el, je me suis lancé dans la compilation des sources et évidemment j'ai des soucis de dépendances avec des lib obsoletes ,

j'ai les paquets .deb trusty amd64 , est il possible d'exécuter des bin amd64 sur une autre architecture ? je pensais à qemu-x86_64-static ....

sinon , peut on virtualiser un ubuntu 12.04 i386  sur un host ppc64el ?? docker semble ne vouloir utiliser des containers de la même arch que le host , kvm peut être ? 

recompiler les sources 12.04 vers du 14.04 semble être bien délicat ! et évidemment, je n'ai pas les sources 14.04.... Ulteo qui a été racheté ne répond pas, et inuvika l'acheteur me fait la misère pour les donner bien qu'en licence gpl v2 ...

si vous avez une piste ...

merci d'avance

Hors ligne