Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2016, à 21:53

uranium64

Problème de copie Xubuntu 15.10

Salut à tous,

je me présente a vous aujourd'hui suite à un petit problème sur mon nouveau xubuntu 15.10 installer il y a 3 jours.

Lorsque j'essaie de copier un fichier la barre de défilement se met de suite a 208mo copiés alors que ça commence tout juste, et ne bouge plus, la copie elle se ferme et se termine bien mais je ne peut pas voir la progression de la copie et je ne comprend pas pourquoi.

Voici un petit screen: mini_543159Capturedcran20160407214559.png

Voilà j’espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Merci d'avance,

John.

Hors ligne

#2 Le 08/04/2016, à 09:36

Martin38

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

Bonjour,
Qu'est-ce donc que le support de destination " Bootix " ? une clé USB  ou un DD ? Vu la description du problème j'opte pour une clé USB : ça va vite au départ et ça "coince" car pas adaptée à la vitesse...
Ca fait pareille sur le volume de 78 GB ?

Hors ligne

#3 Le 08/04/2016, à 11:35

uranium64

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

Martin38 a écrit :

Bonjour,
Qu'est-ce donc que le support de destination " Bootix " ? une clé USB  ou un DD ? Vu la description du problème j'opte pour une clé USB : ça va vite au départ et ça "coince" car pas adaptée à la vitesse...
Ca fait pareille sur le volume de 78 GB ?

Bonjour, merci d'avance pour ton aide wink

BOOTYX c'est une clé usb 3 kingstone de 16g mais mon portable est uniquement usb 2.0.
Le volume 78go est un Win7 mais sur celui-ci pas de problème car c'est une autre partition du DD.

En réalité le problème ce pose sur n'importe quel périphérique externe connecté en usb, clé usb et DD Externe.utilise thunar en gestionnaire de fichier car je suis sur xubuntu mais je ne sais pas ci c'est lui qui gère la copie ou l'os directement.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2016, à 11:51

Martin38

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

RE :
Tous mes PC sont également sous xubuntu 14.04.lts, j'ai abandonné la version 15 car je n'ai rencontré que des pbs avec, j'attends la 16 qui parait plus "travaillée" , on verra...
Tout ça pour dire que je n'ai jamais eu ce problème,  je ne vois pas ce que thunar vient faire ici il gère les fichiers et c'est son rôle,....
-Pas de coupure de connexion ?
-Pas de problème de carte éthernet ?
Ce problème a été abordé pas mal de fois , le tout est de trouver LA solution au tien, vois déjà ici :
Alors voir ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=342757

Hors ligne

#5 Le 08/04/2016, à 12:03

Babdu89

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

Boonjour.
Dans le screen du post#1, on voit que tu copies  394,7 Mo de données.
Il semble qu'il y ai un dossier CD-ISO. contenant peu-être un fichier iso de taille assez grosse...

Lorsque je fais la même manip que toi chez moi.  Mais avec beaucoup plus de données à copier (des Go).
Quel que soit l'Os, le barregraphe semble faire une " pause " lorsqu'il fait la copie de fichiers de grande taille, puis reprend sa progression pour les fichiers suivants, jusqu'à retomber sur un fichier de grande taille, dont la copie génère à nouveau une "pause" de la progression du barregraphe. Puis çà reprend jusqu'à la fin de la copie

@.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/04/2016, à 12:38)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 08/04/2016, à 12:09

moko138

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

À quand remonte la dernière maintenance de tes périphériques externes?...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 08/04/2016, à 20:24

uranium64

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

Merci a tous pour vos réponse

Babdu89 a écrit :

Boonjour.
Dans le screen du post#1, on voit que tu copies  394,7 Mo de données.
Il semble qu'il y ai un dossier CD-ISO. contenant peu-être un fichier iso de taille assez grosse...

Lorsque je fais la même manip que toi chez moi.  Mais avec beaucoup plus de données à copier (des Go).
Quel que soit l'Os, le barregraphe semble faire une " pause " lorsqu'il fait la copie de fichiers de grande taille, puis reprend sa progression pour les fichiers suivants, jusqu'à retomber sur un fichier de grande taille, dont la copie génère à nouveau une "pause" de la progression du barregraphe. Puis çà reprend jusqu'à la fin de la copie

@.  Babdu89  .

Le sreen de ma copie est 1 sec après que je l'ai lancé donc plus de 200Mo en 1 sec matériellement ce n'est pas possible et après ça reste fixe jusqu’à disparaître, et la copie ne comprend qu'un seul fichier donc pour la pause je veut bien mais dans mon cas le fichier est unique donc ça ne devrait pas ce manifester.

J'ai testé ce soir sur plusieurs périphérique usb et pareil....

Je n'y comprend vraiment rien.

Hors ligne

#8 Le 08/04/2016, à 20:36

moko138

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

moko138 a écrit :

À quand remonte la dernière maintenance de tes périphériques externes?...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 08/04/2016, à 20:39

uranium64

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

moko138 a écrit :
moko138 a écrit :

À quand remonte la dernière maintenance de tes périphériques externes?...

Maintenance? Comment ça? J'ai testé avec plusieurs clé usb et dd externe dont 2 neuf et le problème est le même donc il doit venir de l'OS et pas du matériel à mon avis.

Hors ligne

#10 Le 08/04/2016, à 20:41

uranium64

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

Voici une vidéo explicative du problème sur une nouvelle clé afin de faire un test croisé. Le résultat est le même copie pendant 2 min et la fenêtre ce ferme mais la barre de progression elle à un problème.

http://dai.ly/x432kx0

Une idée?

Dernière modification par uranium64 (Le 08/04/2016, à 20:41)

Hors ligne

#11 Le 08/04/2016, à 20:54

moko138

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

Si tu ne fais jamais de maintenance, le problème n'est pas étonnant.
Si en plus tes périphériques sont en fat32 ou en ntfs fragmentés, ne cherche pas plus loin.
Cf. Maintenance des supports...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 08/04/2016, à 21:12

uranium64

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

moko138 a écrit :

Si tu ne fais jamais de maintenance, le problème n'est pas étonnant.
Si en plus tes périphériques sont en fat32 ou en ntfs fragmentés, ne cherche pas plus loin.
Cf. Maintenance des supports...

J'ai fait les test:

-Reformater 2 clés
-Vérifier les clés en fat32 sous windows (tout est ok)
-Relancé la copie

.... Pareil !!!!

La je comprend pas ce qui ce passe.

Dernière modification par uranium64 (Le 08/04/2016, à 21:12)

Hors ligne

#13 Le 08/04/2016, à 21:36

Tristan07

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

Et un essai en live ? (sait on jamais)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#14 Le 08/04/2016, à 22:28

uranium64

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

Tristan07 a écrit :

Et un essai en live ? (sait on jamais)

J'ai testé avec Xubuntu live 15.10: Le problème est le même (copie à 70% dès le début environ la barre de progression n'avance pas mais une fois que la fenêtre ce ferme la copie est bonne.

Ubuntu live 14.04: La copie se lance a 70% la barre de progression elle avance jusqu’à 100% de copie puis après quelques secondes ça ce termine. et la copier est bonne.

Donc on dirait que la copie ce fait bien mais que linux n’arrive pas a bien communiquer avec le contrôleur usb? ais-je raison? qu'en pensez vous?

Dernière modification par uranium64 (Le 08/04/2016, à 22:29)

Hors ligne

#15 Le 08/04/2016, à 23:26

Martin38

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

RE :
Je continue à douter sur l'intégrité de ton image 15.10 , Linux n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ton problème !....
Je pense que tu utilises un portable ?  le blème vient de là, je crois que tu lui en demande beaucoup .....quel modèle est-ce ?

Dernière modification par Martin38 (Le 08/04/2016, à 23:29)

Hors ligne

#16 Le 09/04/2016, à 01:31

Tristan07

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

Si cela fonctionne en 14.04, alors passe en 14.04 en attendant éventuellement d'installer la 16.04 1 ou 2 mois après sa sortie. Les vrsions intermédiaires sont (officiellement)mais cela dépend beaucoup et de l'utilisation et du materiel, moins stables que les LTS, elles servent aussi à "essuyer" certains plâtres en attendant de stabiliser le tout pour les LTS.


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#17 Le 09/04/2016, à 06:39

moko138

Re : Problème de copie Xubuntu 15.10

uranium64 a écrit :

J'ai (...)
-Reformater 2 clés
-Vérifier les clés en fat32 sous windows (tout est ok)
-Relancé la copie

.... Pareil !!!!

Alors ce n'est pas la fragmentation.
  - -
L'idée de Martin38

Je pense que tu utilises un portable ?  le blème vient de là, je crois que tu lui en demandes beaucoup

est intéressante :
  Chrono sous les yeux, combien de secondes prend réellement la copie d'un fichier de 700 Mo ?
Et en din de copie, lance

dmesg | tail -n 44 > usb_$(date +%Y%m%d-%Hh%M).txt

montre-nous le fichier ainsi créé.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne