Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2016, à 09:53

sendscan

Bluetooth: transfert du téléphone vers PC impossible sous Ubuntu 15.10

Bonjour à tous,

j'ai acheté une clé Bluetooth pour mon ordinateur de bureau (une tour Acer aspire T180) qui a un dual-boot avec Windows XP et Ubuntu 15.10, afin de transférer facilement mes fichiers de mon Smartphone vers mon PC.

Avec Windows XP pas de souci, j'ai installé le pilote contenu sur le CD livré avec la clé Bluetooth et je peux transférer mes fichiers (photos notamment) aussi bien du PC vers le téléphone (un Samsung Galaxy Core Prime) que l'inverse.

Par contre sous Ubuntu, ce n'est pas la même chose malheureusement. J'arrive à connecter le téléphone et l'ordinateur en Bluetooth. J'arrive à transférer des fichiers du PC vers le téléphone, mais pas à transférer des fichiers du téléphone vers le PC (ce qui m’intéresse le plus en fait, afin de transférer facilement mes photos de mon téléphone vers le PC, sans avoir à ouvrir le dos du téléphone pour récupérer la carte microSD et la mettre dans le PC).
L'appairage se fait entre le PC et le téléphone. Sur le téléphone, je choisis l'envoi par Bluetooth mais j'obtiens le message "Fichier non envoyé" sur mon téléphone.

J'ai bien cherché sur le forum des solutions. J'ai bien activé le partage de fichiers personnels et la réception des fichiers Bluetooth comme indiqué ici et ici

Par contre, je peux lancer une chanson sur mon téléphone et je l'entends dans les haut-parleurs de mon PC. C'est donc bien que la connexion du téléphone vers le PC fonctionne. Bref, je suis un peu perdu. Je vous précise que j'ai un autre téléphone Samsung Galaxy Core Prime et que c'est la même chose sur les deux téléphones, je n'arrive pas non plus à envoyer un fichier du téléphone vers le PC sous Ubuntu.

J'ai également un PC portable Acer avec OpenMandriva 2014.2 qui n'a pas le Bluetooth intégré. J'ai inséré ma clé Bluetooth dans un port USB de mon PC portable et là, j'arrive sans problème à transférer les fichiers du téléphone vers le PC.

Il me semble donc que le souci vient d'Ubuntu. Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le Bluetooth sur mon PC de bureau ? Ça ne doit peut-être pas être grand-chose mais j'ai besoin de votre aide et je vous remercie par avance pour les réponses que vous me donnerez.

Merci.

CD

Dernière modification par sendscan (Le 10/04/2016, à 08:42)

Hors ligne