Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 14:39

zepp

Décodage DolbyDigital+

Bonjour,

Je ne dois pas utiliser le bon codec pour lire les chaînes HD de la TNT car, à part arteHD qui marche, les autres chaînes produisent un bruit strident;

Je n'ai pas ce soucis avec les chaînes SD, je pense donc que le flux audio DolbyDigital+ n'est pas correctement décodé

Il y a le même problème chez vous ? Un paquet à installer peut-être ?


PS : j'utilise Ubuntu 14.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 26/10/2015, à 20:04

zepp

Re : Décodage DolbyDigital+

Question toujours d'actualité

Hors ligne

#3 Le 30/10/2015, à 14:56

zepp

Re : Décodage DolbyDigital+

D'autres codecs pack à part la série des gstreamer- good, bad, ugly (déjà tous installés) ?

Le son est strident absolument inaudible en l'état sur les chaînes HD (à l'exception d'arte qui a un codec audio MPEG-2 de mémoire)

Vous seriez bien aimables de me répondre...

Dernière modification par zepp (Le 30/10/2015, à 14:57)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2015, à 20:30

Lulux3

Re : Décodage DolbyDigital+

Bonjour
Avant de poster, tu aurais pu faire une recherche dans la doc ou le forum: ce problème est hyper connu: les seules solutions passent par des versions compilées spécialement de ffmpeg et/ou Kafféïne.
Cherche encore...

Hors ligne

#5 Le 10/04/2016, à 12:43

zepp

Re : Décodage DolbyDigital+

Bonjour,

voilà l'échéance du 5 avril est arrivée, l'occasion de faire remonter ce fil !

La seule solution que j'ai trouvée est de passer par VLC qui possède ses propres codecs et ça marche !
Enfin ça marche, sauf que VLC ne scanne pas toutes les chaînes, je ne sais pas pourquoi ? De plus il y a des soucis pour respecter la proportion 16:9, bref pas l'idéal !

Alors quelqu'un peut me donner un tuyau pour recompiler mes codecs gstreamer afin de pouvoir utiliser mon programme habituel (MeTV)
Quelqu'un de plus aidant que le dénommé Lulux3 si possible...
smile

Hors ligne