Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2016, à 19:06

Jude94

[Résolu] Connexion par câble ethernet impossible

Bonjour,
J'arrive à me connecter à Internet par WiFi mais pas par une connexion câblée. Il y a quelques temps, la connexion par cable marchait mais j'ai essayé de créer un Hotspot Wifi, qui a échoué, et depuis la connexion par câble ne marche plus.
Pourtant quand je branche le câble, il y a écrit :" Wired connection ". Mais j'obtiens un message d'erreur : "Network service discovery disabled. Your current network has a .local domain, which is not recommended and incompatible with the Avahi network service discovery. The service has been disabled."
Que faire ? Je ne suis pas un expert en Linux, si vous m'indiquez des étapes, merci d’être explicite.
Merci

Dernière modification par Jude94 (Le 10/04/2016, à 18:13)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2016, à 18:12

Jude94

Re : [Résolu] Connexion par câble ethernet impossible

J'ai résolu mon problème moi-meme en m'inspirant de ce sujet :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1988015 :
J'ai simplement supprimé la connection " Wired Connection 1" puis j'en ai crée une nouvelle qui s'appelle désormais " Ethernet connection 1 ".
Résolu.

Dernière modification par Jude94 (Le 10/04/2016, à 18:20)

Hors ligne