Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 09/04/2016, à 19:21

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

P'têt qu'en allant dans synaptic pour voir ce qui a été ou pas installé de gstreamer qui corresponds a VLC et autres ?
il doit manquer QQchose pour l’utilisation de VLC ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2152 Le 09/04/2016, à 19:38

tuxmarc

Re : Voyager 14.04 LTS

Je crois que jibel a mis le doigt sur le problème.
On peut enrichir VLC avec des bibliothèques supplémentaires.
Sur Hybryd Fusion, je vois que le kit complet est installé d'autorité.
Cela dit, je n'y ai jamais collé de DVD "du commerce".
Avec tout ce que je récupère avec Qarte et Dpluzz, j'en ai trop à visionner smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2153 Le 09/04/2016, à 20:06

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

rb a écrit :

désolé, je reviens pour mon pb de VLC et autres lecteurs de média.
dites moi si je dois orienter mes questions sur un autre fil.

La machine est à 100 kms de chez moi, j'ai pris la main avec teamviewer mais pas mieux tant avec msplayer que vlc ou parole donc demandé à l'utilisateur de tester le dvd sur une autre machine pour vérifier si le pb vennait du dvd, du lecteur ou du logiciel.
Le dvd à été testé sur un Mac avec logiciel mac "lecteur dvd" avec le lecteur dvd LDLC et aussi un autre "bas de gamme" de marque inconnu et ça marche. Le DVD est pris en charge et il est lu.

dans mon  test à distance j'ai constaté que le dvd était monté , il déclenchait vlc qui affichait le message d'erreur
http://pix.toile-libre.org/?img=1460117310.png
lorsque j'ai essayé de lire en ouvrant le fichier, tant avec vlc que smplayer j'arrive à cela :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1460221492.png

sans pouvoir lancer la lecture.

Le lecteur de DVD est interne ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2154 Le 09/04/2016, à 20:23

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@rb
As-tu vérifier que libdvdread4 est installé et que le script a été exécuté ainsi que libdvdcss2? Si oui, supprime le contenu de  .dvdcss2 et ré-essaye.

Hors ligne

#2155 Le 09/04/2016, à 21:20

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

tuxmarc a écrit :

Je crois que jibel a mis le doigt sur le problème.
On peut enrichir VLC avec des bibliothèques supplémentaires.
Sur Hybryd Fusion, je vois que le kit complet est installé d'autorité.
Cela dit, je n'y ai jamais collé de DVD "du commerce".
Avec tout ce que je récupère avec Qarte et Dpluzz, j'en ai trop à visionner smile

Tu m'épate là... Tu est probablement un des seul a avoir hybryd fusion? ? ? c'était un de mes OSs hybryd de préférences, dommage que les versions d'hybryd sont stoppées? sauf la 13.04 vers la 14.04 je crois? P'têt bien qu'avec babdu89 ? encore ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2156 Le 09/04/2016, à 23:33

tuxmarc

Re : Voyager 14.04 LTS

Je persiste à faire de la résistance, j'ai même Hybryd Evolution d'installé sur le portable, sans MAJ, sinon, je paumais tous les autres environnements, condamné à Unity allez zou >>>> réinstallation et on ne touche plus.
Il ne manque que NirvanOS à ma collection.
Fortiche le travail d'Olivier alias Josepe36, dommage qu'il ne puisse pas continuer.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2157 Le 09/04/2016, à 23:44

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@tuxmarc,
J'ai tout aussi comme toi , hybryd fusion 14.04 qui remplace la 13.04, hybryd nirvanos, hybryd evolution ah lala quel dommage , mais bon.... De temps en temps j'ai envie de réessayer......

Dernière modification par jibel (Le 10/04/2016, à 01:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2158 Le 10/04/2016, à 00:26

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@jibel
Tu te trompes d'interlocuteur, c'est tuxmarc qui a Hybrid.

Hors ligne

#2159 Le 10/04/2016, à 00:39

Babdu89

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir.
[Début du HS]

jibel a écrit;
Tu m'épate là... Tu est probablement un des seul a avoir hybryd fusion? ? ? c'était un de mes OSs hybryd de préférences, dommage que les versions d'hybryd sont stoppées? sauf la 13.04 vers la 14.04 je crois? P'têt bien qu'avec babdu89 ? encore ?

Hybryde Fusion custom 14.04 (version de crhis) , chez moi. C'est mon Os de travail. Il est a jour et pour ne pas perdre l'environnement Cinnamon (perdu sur un clone), j'ai désactivé le PPA. Mais bon, je passe le plus clair de mon temps sur le HY-DV1.

1460241379.png

J'ai aussi une Fusion 12.04 à jour aussi, c'est l'Os par défaut sur le hdd, car le Grub de la 12.04 (v1,98/99) permet l'affichage du nom de chaque Os dans le menu Grub en modifiant le fichier /etc/default/grub . Chose que grub v2.00 et suivant ne permet pas. Il n'y a affichage que de la modif de l'Os par défaut (le premier dans la liste), pas des autres.

Et sur mes hdd usb, j'ai toutes les autres versions d'Hybryde depuis la V0.5 .

@ Tuxmarc
Pour télécharger les iso d'Hybryde voir ici

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =62&t=1270

[Fin du HS/]


@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/04/2016, à 00:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#2160 Le 10/04/2016, à 04:20

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir mes amis poètes ( je demande l'explication  de ce mot tongue )
sinon bonjour les non belges , les non français , les encore vivants , les non morts du Bataclan , ceux cachés souffrants , ( ho ! HAL me dégage pas ..)
ma fille aimée de ces absurdes en dégueulure , ces religions batardèes qui me dégueulent
celles qui tuent nos gamins , non , rien à voir avec notre beau Voyager

Rodofr , je te dédie cette chanson d'une beauté infinie ..... faite par mes soin avec Openshot

regarde et écoute mon bon gars

Rimbe


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#2161 Le 10/04/2016, à 11:17

tuxmarc

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut Babdu89 smile

Babdu89 a écrit :

@ Tuxmarc
Pour télécharger les iso d'Hybryde voir ici

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =62&t=1270

Dans les favoris !
Je n'avais plus la bonne adresse, merci, j'ai la bonne et, cerise sur le gâteau, j'ai réussi à me connecter tranquilos sur le forum smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2162 Le 10/04/2016, à 12:48

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@tuxmarc,
Je viens de tester hybryd  fusion 13.04, tout a l'air de fonctionner .... Y-a plus qu'a réinstaller dans mon DD ... Y-a des petits trucs que j'ai oublié comme installer des app's, mais en test ça ne marche pas wink
Merci a Babdu89 pour les rappels cool

Dernière modification par jibel (Le 10/04/2016, à 12:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2163 Le 10/04/2016, à 18:35

tuxmarc

Re : Voyager 14.04 LTS

@jibel,
Des app's ? Tu cause "jeune" lol
Pour les programmes à ajouter, réflexe synapic et ça roule big_smile
C'est tellement complet (et beau) que je n'ai dû installer que quelques bricoles cool


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2164 Le 10/04/2016, à 18:44

Babdu89

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour.
Svp...
Les gars, voulez vous être sympas de communiquer dans le forum d'Hybryde, çà le réveillera un peu. Je vous y retrouverais avec plaisir.
Je ne pense pas que rodofr  apprécie qu'on continue à polluer le sujet de Voyager, avec des propos" nostalgiques" sur Hybryde..  Merci pour lui.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/04/2016, à 00:49)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#2165 Le 10/04/2016, à 18:48

tuxmarc

Re : Voyager 14.04 LTS

OK Doc smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2166 Le 10/04/2016, à 18:59

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

tuxmarc a écrit :

@jibel,
Des app's ? Tu cause "jeune" lol
Pour les programmes à ajouter, réflexe synapic et ça roule big_smile
C'est tellement complet (et beau) que je n'ai dû installer que quelques bricoles cool

For a old man that 's correct..... Non , j'ai essayé de voir ce que dit synaptic  lors de son ouverture, tant que je n'ai pas tenté d'installer  la fusion , impossible de tenter de faire une installation de screensaver, par exemple .
Pendant que je suis la , je pose une question a savoir : j'ai le CD/DVD d'hybryde fusion 13.04 depuis quelques années. Babdu89 a proposé de télécharger deux versions ,ce que j’ai fais.... Est-ce que la version en release doit être lancé/installé après la première installe de fusion ou directement avec le CD/DVD? Houlala , je viens de voir ces téléchargements sont  fusion 12.04 32 bits 1.6Go et fusion release 13.04 i-386 1.8 Go... C'est ce qui me fais douter? Bon j'vais toujours essayer avec le nombre d'Hybryde que j'ai encore  roll cool
J'vais m'amuser, non?
Pour ce qu'il en est avec ma hybryde 13.04, pour changer d’environnement y-a eu un petit PB avec Hyddv qui a planté ? Je suis revenu au bureau premier sans PB , bon , j'verais le reste ensuite ..... mais ça promets de toute façon....

Dernière modification par jibel (Le 10/04/2016, à 19:03)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2167 Le 10/04/2016, à 19:07

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Babdu89,
En plus tu as raison ...... j'vais faire ça , merci @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2168 Le 10/04/2016, à 19:13

tuxmarc

Re : Voyager 14.04 LTS

@Babdu89
J'ai parcouru toutes les discussions, et je n'ai pas trouvé le fil original.
Alors, du coup, j'ai ouvert un nouveau fil (pas aussi inspiré que l'original, je reconnais), il est ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21494326
J'espère que ça va piquer la curiosité des Ubunteros smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2169 Le 10/04/2016, à 20:14

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@san-claudio
Merci pour ton aide. J'ai contacté jlfh0816 comme tu me l'a conseillé, il n'y a plus qu'à attendre.

Hors ligne

#2170 Le 10/04/2016, à 22:35

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux a écrit :

@san-claudio
Merci pour ton aide. J'ai contacté jlfh0816 comme tu me l'a conseillé, il n'y a plus qu'à attendre.

@metalux
Bonsoir,
La question part dès que tu m'auras apporté une indispensable précision. Comme le japonais est une langue très contextuelle, le même mot se traduit différemment selon le contexte, selon qu'il concerne un animal, un objet, un homme, une femme, etc ... Du coup, j'ai impérativement besoin de préciser à mon fils-traducteur dans quel contexte tu veux utiliser ce mot ?
Merci de ta compréhension !

(tu peux me joindre par la messagerie si tu préfères, pas de soucis)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2171 Le 11/04/2016, à 08:10

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
Bonjour metalux,
J'ai eu mon fils-traducteur pour le japonais et il me dit que pour le mot "violet", ça n'est pas contextuel donc tu peux utiliser la traduction de Google. Le mot violet se dit 紫(murasaki).
Il est actuellement en voyage d'affaires en Inde et me réponds avec les moyens du bord ... mais il me répond quand même smile
Je lui ai transmis le lien pour le tableau de choix des couleurs et j'attends sa nouvelle réponse que bien sûr je te retransmettrai tout de suite. Mais, a priori et si j'ai bien compris son propos, ça sera aussi non contextuel et donc la Google translation devrait suffire.
Je fais le plus vite possible pour te confirmer tout ça !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 11/04/2016, à 08:11)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2172 Le 11/04/2016, à 21:59

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@jlfh0816 @san-claudio @melixgaro
Merci pour tout, j'ai transmis les traductions à rodofr.

Dernière modification par metalux (Le 11/04/2016, à 22:01)

Hors ligne

#2173 Le 12/04/2016, à 11:47

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Voilà la version final de Voyager 16.04 LTS en Video.
Tout y est.
Lien vidéo direct ici
Site Voyager 16.04 avec screens ici

On peut dire que c'est 2 ans de boulot avec les fameuses X qui m'ont permis de ne jamais perdre la main et de toujours innover. Merci à Metalux@ et pour les traductions à @melixgaro, jlfh0816@ et son fils dans les airs, san-claudio  pour l'odi et vous tous bien sûr, et ceux qui maintiennent ce fil du forum contre vents et marées. Je me répète mais il faut le dire. Bon j'attaque les isos ce week-end et après ça sera la dernière ligne droite avec tous les tests. Elles seront prêtes pour le week-end du 31 avril normalement. On verra. Mais il n'y en a plus pour longtemps. J'espère qu'elle vous plaira, j'y ai mis encore tout le feu de ma passion. A bientôt pour cette nouvelle aventure. wink

#2174 Le 12/04/2016, à 13:12

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
Hé ben dis donc, encore une fois , j'suis tombé sur  le C.... c'est encore plus au top de ce que tu as fais ..... Y-a vraiment de quoi penser et j’espère que ton site dans lequel est mentionné le don as scions sera très efficace, sera mérité comme de juste.
Avec toutes mes falsifications , cher Mr et @+ parce que je ne vais pas hésiter..... Est-ce qu'il y a une prime a celui qui aura fait l'installe en premier? compteur marqué et ouvert .... Ça  commence ... des maintenant.... tongue lol cool
Justement avec les logos colors partout, comme la , je ne suis pas perso doué pour changer les colors de certains conkys comme "voyager" par exemple est-ce possible? Il faut que j'y aille, la aussi   wink bon courage et continuation @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2175 Le 12/04/2016, à 13:16

monsieurzik

Re : Voyager 14.04 LTS

Joli travail Rodolphe. Par contre le 31 avril n'existe pas :o)
Comme je te l'ai déjà dit, je suis sous la X8 qui est superbe et qui tourne quasi parfaitement.
On verra si je testerai la nouvelle LTS car j'ai des soucis en sortie de veille avec le wifi avec mon portable (network manager ne se relance pas en sortie de veille). Mais le travail accompli est superbe et c'est vraiment très tentant !

Merci pour tout.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne