Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2016, à 22:22

atlas2003

Redirection non fonctionnel depuis le cron

Bonjour à tous.

J'ai un script bash très simple qui me download le contenu d'un site externe via ftp

#!/bin/sh

lftp -u USER,XXXXXXXXXX -e "set ftp:ssl-allow no;mirror --parallel=3 --verbose /public_html/img /home/nicolas/backup/current;mirror --parallel=3 --verbose /public_html/upload /home/nicolas/backup/current;quit" ftp.XXXXXX.com > /home/nicolas/backup/logA.log

Quand je lance via le terminal, en faisant sh backup.sh, ca marche tres bien. Le log se "remplie" bien comme il faut.

Par contre, quand j'appelle ce script via le cronjob, le backup se fait mais le log est toujours vide.

Je l'apelle comme ceci:

23 00 * * * sh /home/nicolas/backup/backup.sh

(c'est le crontab du meme user que lorsque je lance mon script manuellement)

Quelqu'un aurait une idée?


Blabla autour d'Ubuntu > http://back2web.com/blabla/

Hors ligne

#2 Le 11/04/2016, à 08:24

bruno

Re : Redirection non fonctionnel depuis le cron

Bonjour,

Essaie de rajouter cette redirection à la fin de ta commande :

… > /home/nicolas/backup/logA.log 2>&1

En ligne

#3 Le 11/04/2016, à 08:38

jplemoine

Re : Redirection non fonctionnel depuis le cron

2>&1

--> redirige aussi les erreurs vers le fichier de log : ça peut être utile...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2016, à 00:30

atlas2003

Re : Redirection non fonctionnel depuis le cron

Merci pour vos réponses mais malheuresement ca ne change rien.

J'ai effacé le fichier du log. J'ai relancer le cron. Ca m'a bien recréé le fichier au bon endroit, mais toujours 0 octet.
J'ai retesté en lancant moi meme la commande, et cela a bien ajouté le contenu au log...


Blabla autour d'Ubuntu > http://back2web.com/blabla/

Hors ligne

#5 Le 12/04/2016, à 09:22

bruno

Re : Redirection non fonctionnel depuis le cron

Je n'ai pas vraiment de solution…
Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque ton script est appelé via une tâche cron il s'agit d'un shell non interactif. La commande lftp doit donc se comporter différemment dans ce cas et ne rien envoyer sur STDOUT. Il faudrait fouiller dans la doc de lftp pour voir si on peut trouver une solution, contourner le problème ou utiliser d'éventuels fichiers de logs créés par défaut par lftp.

Si c'est possible tu peux aussi envisager une autre solution, plus sécurisée, consistant à utiliser rsync et ssh.

En ligne

#6 Le 12/04/2016, à 09:52

credenhill

Re : Redirection non fonctionnel depuis le cron

hello
essayer ces variables

man lftp
...
xfer:log (boolean)
              when true, lftp logs transfers to a file from xfer:log-file setting.
xfer:log-file (path to file)
              the   file  to  log  transfers  to.  Default  is  ~/.local/share/lftp/transfer_log  or
              ~/.lftp/transfer_log.

Hors ligne