Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2016, à 14:32

BigAce

[Résolu] En recory mode récupérer le log réparer les paques cassés

Hello.

J'ai un souci avec des paquets cassés qui ne veulent pas s'installer.
Au démarrage d'Ubuntu, démarrage en recovery mode, puis réparer les paquets cassés.
Une liste de paquets me sont proposés à installer, puis Accepter O/N.
J'accepte, et un message me dit:
installer des paquets sans authentification o/n
Méfiant, je choisi non.
Et mes paquets ne s'installent pas.
Ils reviennent toujours en paquets cassés.

Je cherche à savoir quels sont ces paquets cassés, et récupérer le log de démarrage qui me les indique.
J'avoue ne vraiment pas savoir comment faire.

Merci pour votre aide

Dernière modification par BigAce (Le 17/04/2016, à 19:31)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2016, à 14:54

xabilon

Re : [Résolu] En recory mode récupérer le log réparer les paques cassés

Salut

Pourquoi tu ne réponds pas Oui ? ce problème d'authentification concerne une clé d'authentification manquante, mais au point où tu en es tu ne risques pas grand chose.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2016, à 15:23

BigAce

Re : [Résolu] En recory mode récupérer le log réparer les paques cassés

Salut xabilon,

xabilon a écrit :

au point où tu en es tu ne risques pas grand chose.

??? C'est à dire, ...

En lançant synaptic, et en cliquant sur le bouton "tout mettre à niveau", j'obtiens la liste des logiciels détectés lors du démarrage en recovery mode et le choix réparer les paquets cassés (que j'avais pris soin de noté à la main sur une feuille de papier).
Si ensuite, dans synaptic, je clique sur appliquer, puis sur afficher les détails j'ai une liste de paquets avec un avertissement de sécurité (des personnes peuvent prendre le contrôle ....).

N'y a-t-il pas un moyen de résoudre ce problème d'identification, au lieu de passer outre ?

Les désinstaller complètement et les réinstaller ? Le problèmes c'est que je ne sais pas ce que sont ces paquets: si ils sont clefs, ça va me mettre le système en pelote.

Non ?

Hors ligne

#4 Le 12/04/2016, à 15:32

xabilon

Re : [Résolu] En recory mode récupérer le log réparer les paques cassés

Il y a moyen de corriger ce problème d'authentification : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#e … _signature
Mais le problème de paquets cassés est plus important qu'un souci de clés d'authentification.

Dernière modification par xabilon (Le 12/04/2016, à 15:33)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2016, à 19:30

BigAce

Re : [Résolu] En recory mode récupérer le log réparer les paques cassés

Xabilon a écrit :

Mais le problème de paquets cassés est plus important qu'un souci de clés d'authentification.

Ok. Je vais essayer de trouver un moyen pour accepter l'installation des paquets posant un problème d'identification.
Merci beaucoup.

Hors ligne