Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2016, à 18:08

tuxmarc

Hybryde une distribution épatante

Bonjour à tous.

Sur les conseils d'un des développeurs, je me fais un devoir de faire remonter une distribution carrément renversante, dont le sujet initial a disparu dans le tréfond des archives.

Tout d'abord le lien vers le portail actuel :
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … efaa7ea074
Le lien vers l'article de Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybryde_Linux
Attention, le lien vers le site est erronné, celui que j'ai donné est le bon.

N'avez vous jamais rêvé en démarrant une distribution de changer d'environnement ?
C'est possible en installant divers environnements sur la distri, et en se déconnectant et reconnectant sur un autre environnement.
Avec toutes les versions d'Hybryd, pas besoin !
En un clic, sans se déconnecter, on change d'environnement smile
De version en version, la distri a gagné des environnements et dans la dernière, Fusion, il y a 11 environnements !!! dont celle par défaut au démarrage, HYD-V1, superbe travail d'Olivier Larrieu smile
Que demande le peuple ? wink

Je suis toujours fidèle à Hybryd et j'ai Fusion qui fonctionne sur le gros PC et Evolution qui fonctionne sur un portable.

Il est toujours d'actualité de découvrir cette superbe distribution.

Dernière modification par tuxmarc (Le 11/04/2016, à 09:52)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 10/04/2016, à 18:44

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tuxmarc,
On risque beaucoup d'avoir un nombres de réponse /question sur hybryde..... Bah en passant de l'un a l'autre pourquoi pas tout est intéressant  .... Y-a même un petit truc que je penserais a mettre sur le site hybryde même concernant des améliorations d'hybryde , peut-être ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 10/04/2016, à 20:20

cledesol

Re : Hybryde une distribution épatante

Il y a de cela quelque temps déjà, j'avais testé Hybrid pour faire des démonstrations des environnements possibles.

tuxmarc a écrit :

Tout d'abord le lien vers le portail actuel :
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … efaa7ea074

Le problème est que depuis ce site, le lien de téléchargement ne fonctionne pas ....


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#4 Le 10/04/2016, à 22:46

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

En principe tout est OK pour accéder au site si on est inscrit .... ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 10/04/2016, à 23:44

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonsoir.

Sur les conseils d'un des développeurs, je me fais un devoir de faire remonter une distribution carrément renversante, dont le sujet initial a disparu dans le tréfond des archives.

Hybryde un superbe concept créé par Olivier Larrieu, basé sur Ubuntu. Je rappel qu'il était le seul développeur à coder au départ, puis est venu à l'aider le jeune  nicodemadrid, plus tard devenu  n1c0la5 . Jeune, car à l'époque il était encore lycéen en Espagne, puis en Belgique.

Il a codé des versions de tests en 64 bits. Et surtout une manip consistant à "Hybrydiser" un Ubuntu (ou variante) installé.
Le but. Faire un "Hybrydiseur"  en graphique permettant l'installation des méta paquets des environnements et le hy-dv pour faire fonctionner l'ensemble.
J'avais testé pour lui avec grand plaisir, un beau succès.  Il me reste encore sur un de mes hdd USB un Xubuntu 10.10  "Hybrydisé" qui fonctionne toujours.

Mais dans ce projet, ce n'est pas tout.
Olivier avait aussi développé outre le cœur d'Hybryde; le hy-dv. 
Le Hy-install un installateur alternatif à Ubiquity pour installer une des iso d'Hybryde.
Le Hy-images,  permettant de tester des applications sans les installer.
Et le Hy-Geek permettant de customiser une des versions d'Hybryde.

Tout ceci pour un seul développeur... On ne se rend pas compte la somme de travail que çà représente.

Bon, malheureusement Olivier pour des motifs professionnels, (manque de temps pour lui, et nous)  a été obligé d'abandonner le développement des versions d'Hybryde.

L'un des contributeurs assidue, chrisripp à entrepris en relation avec Olivier, de customiser la version Fusion 13.04, pour en faire une "Hybryde custom V3 14.04."
C'est cette version que j'utilise comme post de travail.
Au sujet des mises à jours de ces systèmes. Sur la 14.04, un de mes clones n'a plus supporté les maj de Cinnamon, perte de cet environnement. J'ai donc du désactiver le PPA pour mon système post de travail, pour ne pas le perdre aussi...

Pour les curieux, les nostalgiques  et testeurs de tous poils.
À part avec la Fusion 14.04 . Il ne faut pas faire de maj système des autres versions.
De toute manière, comme le concept est basé sur Ubuntu. Ne sont disponibles les maj système et certains environnements que pour le Fusion 12.04 et 14.04 .
Sur ma Fusion 12.04, j'ai aussi désactivé les maj de tous les PPA et méta paquets des environnements. Sinon c'est aussi perdu.

Quelque liens pour les curieux et nostalgiques.
La page d’accueil du site n'est plus accessible. Dernièrement, çà permettait le téléchargement de la version Fusion 13.04 .

Mais on accède toujours au forum. La page d'index du forum.
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum/index.php

La page de la rubrique "Développement et programmation".
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … um.php?f=8

Les rappels sur le versions, et liens de téléchargement.
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =62&t=1270

Un sujet récapitulant le développement de Hybryde et ces autres applications.
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =19&t=1214

Un lien vers la dernière version Hybryde Fusion  Custom V3 14.04 .
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … f=8&t=1278

Comme le projet est libre, les sources ont été publiées, si il y a des développeurs tentés de prendre la relève...

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =62&t=1311

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =62&t=1307

Amusez vous bien, et si vous vous rendez sur le forum Hybryde, il ne faut pas compter sur moi, bien que l'on m'aie mis dans la liste des Administrateurs, pour intervenir en gestion du forum, (inscriptions, &&&.), je n'y connais strictement rien, donc je ne serais d'aucune aide, désolé...
Je ne sais pas si chrisripp administre encore le forum...

@ tuxmarc.
Stp, si tu veux bien corriger dans ton titre. Hybryde avec un e à la fin. Merci.

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/04/2016, à 17:42)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 11/04/2016, à 10:05

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour !

J'ai démarré sur Fusion smile

Tamarou a écrit :

Si le portail que tu cites est bien le site officiel, alors pourquoi ne pas mettre à jour la page Wikipedia ?

Tout simplement parce que je n'ai jamais fait !
Si quelqu'un sait, ça aidera smile

Babdu89
Merci d'avoir ajouté toutes ces précisions smile
Ainsi, Olivier a fait tout le gros boulot, chapeau !
J'étais persuadé que tu faisais partie de l'équipe, tu aides tellement de membres du forum.
J'ai corrigé le titre.
Je n'avais pas tilté qu'il y avait une version 14.04 LTS je suppose.

Vous ne sentez pas ce parfum de téléchargement qui plane dans l'air, un parfum bien appétissant  big_smile

@jibel
J'ai ouvert à nouveau le sujet, mon devoir de linuxien me commande de continuer smile
Toutes les contributions sur Ubuntu ou sur Hybryde sont les bienvenues ...... à condition de ne pas avoir trop de questions piège !
A+


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 11/04/2016, à 10:19

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tamarou
Je me souviens que sur Hybryde.org, c'était en anglais d'entrée de jeu, un peu déroutant pour des français.
Sur le nouveau site, en effet, il n'y a pas de drapeau anglais.
J'ignore si c'est très lourd et compliqué de faire la version anglaise, je n'ai jamais touché au sujet.
Wikipédia n'est plus à jour, à ce que j'ai compris, Olivier a un taf qui l'occupe beaucoup et il a dû oublier.
Le lien que j'ai filé marche super, si tu peux modifier sur Wikipédia, ce sera un bon coup de main smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#8 Le 11/04/2016, à 10:46

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tous,
ça ne marche pas avec ce lien ?
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … e32c50a26b

On arrive dans le fofo hybryde.forum , je viens de le faire sans probleme de connexion .....S'inscrire si ça intéresse quelques fans tongue

Dernière modification par jibel (Le 11/04/2016, à 10:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 11/04/2016, à 14:54

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tous,
Bon , j'ai installé la version de Hybryde fusio custom 14.04 en remplacement de la fusion 13.04....Pour le moment tout se passe bien, il me faut vérifier si tout les environnements s'ouvre sans PBs ...@+ wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#10 Le 11/04/2016, à 15:34

nam1962

Re : Hybryde une distribution épatante

Je suis ce fil wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 11/04/2016, à 16:43

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour.

Peut-être pas d'utilité sur les vieilles machines. Mais sur celles dernier cri...
Comme je le disais à jibel en MP.

Rappel toutes les versions d'Hybryde proposées au public sont en 32 bits. (bien que des expérimentales de dev en 64 bits ont été faites, mais plus disponibles.)

Je fais des clones de mes installations. Je dispose donc de copies multiples. Ce qui m'a permis de tester le changement de version de noyau

https://doc.ubuntu-fr.org/ltsenablementstack

Sur une fusion 12.04 je suis passé du noyau 3.2.0-x au 3.13.0-x
Sur une Fusion 14.04 (Hybryde custom V3 14.04) du noyau 3.13.0-x vers le 3.16.0-x.
Comme on peut par cette méthode passer au 4.2.0_x...
Allez, je viens de faire un clone de cette version avec le noyau 3.16.0-x pour tester le passage au 4.2.0-35 ...

Çà semble marcher sans casser le concept d'Hybryde ; le HY-DV1 . Je poste depuis cette Hybryde en 4.2.0-35 .
Les environnements ne sont pas perdu. Je vais tester un peu plus avant, car j'avais pas mal de maj à faire (518 Mo) pour voir si tout est là.

Ah!!... J'oubliais pour ceux dont le retour au bureau hybryde (bureau maître- HT-DV1) serait laborieux, voir pas possible sans se déconnecter voir redémarrer.

Dans un terminal.

start_hydv1

Permet de relancer le bureau maître.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/04/2016, à 17:07)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 11/04/2016, à 17:47

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tous ,
Pour l'instant tout a l'air de fonctionner comme par exemple "xfce" pratiquement tout fonctionne en second avec en plus, xscreensaver avec gluqlo, skype 4.3 c'est OK et quelques petits trucs en plus qui sont parfait , installé aussi qupzilla 1.8.9, kupfer , chromium 49 etc etc . Je vais tester tout les environnements ceux qui font partis de custom  V.3 hybryde la merveille miammiam wink cool Comme je préfère KDE alors la  j'ai du boulot, je crois?
Et puis les conseils de Babdu89 ne sont pas a négliger au contraire  cool

Dernière modification par jibel (Le 11/04/2016, à 18:32)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#13 Le 11/04/2016, à 18:20

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Salut !
Que de messages d'un coup.
Babdu89, tu as eu une bonne idée de suggérer de ne pas en ajouter sur Voyager smile
Jibel tire plus vite que Lucky Luke lol
Je n'ai même pas pris le temps de télécharger la version 14.04.
Il faut dire que j'ai passé ma matinée au chevet du portable de ma fille aînée, la bécane est malade côté écran et la daube7 qui est dedans a l'air de s'être prise une décharge de chevrotines à bout portant.
Même sur mon portable et sur la tour, il se vautre lamentablement, mais je connais comment récupérer les docs sans faire cramer la carte bleue lol
Une belle occasion de lui faire aimer les pingouins et Hybryde plus précisément ??

Babdu89, je pense que l'existence de versions 32 bits est une bonne idée et ça ne me dérange vraiment pas du tout, qui peut le plus peut le moins, pas vrai !
D'après les expériences, je n'ai jamais eu de soucis pour revenir à HYD-V1, mais je ne suis pas aussi joueur que toi wink
Je me méfie de mon côté "apprenti sorcier", faut le faire pour casser l'incassable, et bien moi, j'y arrive lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#14 Le 11/04/2016, à 20:50

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonsoir.

jibel a écrit;
Et puis les conseils de Babdu89 ne sont pas a négliger au contraire   cool

Ah! oui, encore un conseil à ceux qui veulent personnaliser leurs environnements.
Çà ne se fait pas depuis un environnement de bureau lancé depuis le HY-DV1. Il faut passer par la fenêtre de connexion lightdm, et sélectionner l'environnement que l'on veut personnaliser. Lancer une session de cet environnement. Faire ses réglages personnels. Repasser par la fenêtre de connexion lightdm, sélectionner le HY-DV1 .Lancer la session du HY-DV1.
En sélectionnant l'environnement paramétré à son goût depuis le HY-DV1, on voit que nos réglages personnels sont là.

tuxmarc a écrit;
Babdu89, je pense que l'existence de versions 32 bits est une bonne idée et ça ne me dérange vraiment pas du tout, qui peut le plus peut le moins, pas vrai !
D'après les expériences, je n'ai jamais eu de soucis pour revenir à HYD-V1, mais je ne suis pas aussi joueur que toi wink
Je me méfie de mon côté "apprenti sorcier", faut le faire pour casser l'incassable, et bien moi, j'y arrive lol

Je parlais de machines modernes...
Il n'y a pas d'iso en 64 bits, à fortiori, donc pas d'iso compatible UEFI.
Pour ceux qui seraient curieux, et tentés pour tester Hybryde sur les machines dernier cri. Comme la plus-part sont en UEFI/Bios. Il faut changer le mode de démarrage UEFI pour le mode Bios_Legacy. Et revenir au mode UEFI pour l'utilisation habituelle de la machine.

Je me méfie de mon côté "apprenti sorcier", faut le faire pour casser l'incassable, et bien moi, j'y arrive lol

Pour ne pas casser de suite son système Hybryde installé et à jour... En session live.
Faire une copie avec Gparted dans un espace disque non alloué de la même taille ou plus grand que la partition Hybryde.
Puis toujours avec Gparted changer l'UUID de la partition copiée.
Et dans le fichier /etc/fstab  de la copie changer l'UUID de la partition  / Hybryde pour celui indiqué par

sudo blkid

Puis avec Boot-Repair (on peut l'installer en session live Hybryde 12.04 et 14.04)  en passant par les "Options avancées" réinstaller Grub dans la partition Hybryde, mais en mettant la première partie de Grub dans le secteur de boot du disque où est la copie (pas dans le secteur de boot de la partition Hybryde) et redémarrer.

C'est ce que j'ai fait en une petite heure avec le système qui me sert à poster.  Les mises à jours ont pris plus de temps que l'installation. D’où l’intérêt de copier son système, si on vient à le casser avec nos manips ...

Si on fait l'installation sur une machine UEFI, on fait la même manip pour la réinstallation de Grub, que l'on a l'habitude de faire en mode Bios.
Çà ne touche pas au Grub-efi.  (sauf qu'une maj de Grub-efi depuis une session démarrée en UEFI, portera une entrée pour une Hybryde installée, mais ne pourra pas démarrer dans ce mode.).

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/04/2016, à 20:57)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#15 Le 12/04/2016, à 14:14

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

Tenez , voila un truc "agaçant"
http://pix.toile-libre.org/?img=1460465956.png
Après changement d'environnement, voila le PB toutes les icônes de mes HDDs installés sont sur le bureau maître... Aie, aie Normalement je devrais pouvoir enlever ces icônes qui n'ont rien a faire la
Si je suis dans Xfce ou lxde ou unity ? lors du changement de Fd d'écran, il y a la possibilité d'enlever les icônes , mais comme c'est le bureau maître kub. la c'est un peu plus compliqué.... Bon c'est pas grave mais la commande start_hydv1 pour relancer hybryde custom ne fonctionne qu'avec le terminal sudo su...... Comment je vais trouver cette astuce pour éviter qu'après le retour il n'y aura que des icônes ? ? Y-a p'têt une idée, c'est de fonctionner qu'avec le HDD ou est installé custom? quoique ? J'ai trois autres OSs sur ce HDD là lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#16 Le 12/04/2016, à 16:30

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour.
Bizarre! .
Le seul environnement qui affiche les icônes des hdd de ma config, c'est XFCE.
Mais retour au HY-DV1, les hdd ne sont plus affichés.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#17 Le 12/04/2016, à 16:58

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour, Babdu89,
P'têt bien que je vais  rester sur le bureau maître, parce qu'il se passe ce genre d'ennuis qui arrive a bloquer le retour sur le bureau HY-DV1 et la c'est kif-kif les icônes sont la et elles prennent la direction de la poubelle zou...
Je ne sais pas si ..... j'vais voir @+   parce que je deviens très excité avec la 16.04 Voyager


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#18 Le 12/04/2016, à 20:59

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonsoir.
Je n'ai pas pu être très présent sur le forum, car nous gardons deux de nos petites filles, et il fallait jeter un œil à ce qui se passait.
Le matin, il a plu, elles ont été très sages dans leur chambre, mais comme le soleil s'est réveillé après le repas, elles ont fait de la balançoire, et en fouinant dans le bazar à Papy, elles ont trouvé des pinceaux et ont entrepris de peindre le mur du garage ..... avec de la boue lol
Bref, il faut veiller au grain smile
Ce matin, comme c'était calme, j'ai téléchargé NirvanOS qui est allé sur une clé Multisystem rapidos.
C'était basé sur une version 10.04 ou 10.10, et en liveusb, ma machine est une fusée !!!!!!!!
Passer dans LXDE ou XFCE et revenir au bureau maître, ça se fait à une vitesse dingue, bien plus vite qu'avec Evolution ou Fusion !!!!!

Les tests n'ont pas pu durer très longtemps, car les demoiselles ont voulu jouer avec les pingouins, Super Tux Kart et Tux Racer.
Je n'allais surtout pas refuser, c'est à cet âge là qu'il faut les familiariser avec un Linux et les convaincre que c'est plus rigolo que le W$ à Papa et Maman wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#19 Le 13/04/2016, à 07:29

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tuxmarc,
Bien , comme j'ai encore l'evo et la nirvanos ..... Enfin je crois, je retente une installe d'une des deux a la place de  custom V3 14.04 ou j'ai quelques petits ennuis notamment avec certaines app's, xscreensaver, que je ne trouve nul part dans le menu , ni dans magic , je ne sais plus ou il faut aller a partir de bureau maître pour que ces app's soient visibles dans les menus et peuvent être posées dans la barre de gauche... Aie , aie j'ai du boulot wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#20 Le 13/04/2016, à 10:17

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour jibel !

Pour le moment, c'est calme avec les petites, j'en profite !!

Honte à moi, grand admirateur d'Hybryde, je n'ai pas encore installé la V3 14.04 !
Du coup, je ne peux pas être d'une grande aide avec la customisation, que je ne pratique pas beaucoup, car je trouve que ces distris sont chouettes avec les réglages de base.

J'ai vu sur l'image que tu as envoyée, que tu as un sacré beau terrain de jeu : fana du multiboot ...... comme moi lol
S'il te reste un peu de place, tu peux ajouter Evo et Nirva.
Quand c'est pour changer de distri pour le plaisir, je donne 10 Go et il y a de quoi s'amuser.

Avec tout ce qu'on a sous la main, ce serait bête de s'en priver wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#21 Le 13/04/2016, à 13:39

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tuxmarc,
Ça pour la place, pas de problème, mais j'ai eu la custom en téléchargement OK mais aujourd'hui pas de bol pour avoir nirvanos rien autre qu'un paquet en zip aie.... Par contre j'ai la eldorados qui devrait s'installer sans PB faut voir juste pour le feun..... Je suis partis depuis 9h30 ce matin en laissant la custom V3 14.04 ouverte? je viens de rentre, l'hybryde 14.04 est OK avec xscreensaver qui c'est affiché et ce depuis 5h sans problème ... Et-ce que je garde hybryde?  je teste encore la eldorados pour voir ? Y-a quand même pour moi , pas mal de confusion avec le bureau maître qui est en kubuntu, ça je le savais mais il y a des trucs pour avoir certaines app's qui devrait être dans la barre gauche.....Va falloir que je recherche le comment du pourquoi des choses @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#22 Le 13/04/2016, à 14:49

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

@jibel

Je viens d'avoir peur, j'ai été débranché, toute ma littérature perdue ? Heureusement elle était dans le cache, marche arrière, copier, signer, coller, ouf !!!!!

NirvanOS uniquement en zip ?
Perso, je n'aime pas trop, je préfère une bonne iso, et j'ai réussi à la trouver l'iso.
Je suis passé par Méga , un lien comme ça : mega:///#!dFgiWD7C!aJtqhbDhU-3saBtKARABo2eklzDnxAD87lt65-GJq-w (jamais vu une adresse pareille avant) et de mémoire, il y avait un zip ou une iso.
Si tu as de la place, comme je sais que tu adores découvrir et bricoler, pourquoi pas garder toutes les versions ?
Chez moi, sur la grosse bécane, j'ai assez de place pour installer NirvanOS, plus la nouvelle (Fusion 14.04 custom V3 qui va bientôt finir de se télécharger), en gardant la première Fusion.
Le plus compliqué, c'est au démarrage pour choisir celle qu'on veut lancer smile
Comme la plupart des distris, c'est du Ubuntu, il y a une belle liste d'Ubuntus 14.04.x, 13.04.x, 12.04.x etc et bande à part, Debian, Mint et la chinoise, Linux Deepin.
Il m'arrive de me planter en voulant lancer Qarte (sur Voyager 14) et je me retrouve sur Kubuntu 14.04 !
Pas grave, ça ne met pas deux plombes à redémarrer cool

Imagine que pour une raison x les flics saisissent ma bécane et pensent trouver comme ailleurs un seul bazardow$ lol
Ce serait rigolo à voir le grand vide intersidéral dans les yeux du mec qui voit ça lol
"J'pige plus rien" roll    lol lol lol

Si tu démarres sur Kubuntu, c'est qu'à un moment, là où tu donnes ton mot de passe, tu as changé l'environnement par défaut.
Si tu as choisi de démarrer sans mot de passe, dans ce cas, tu te déconnectes, tu reviens au menu de signature et dans le petit bouton, tu re-choisis, HYD-V1, et tu le retrouves !!! Elle est pas chouette la vie avec Hybryde smile
@ +


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#23 Le 13/04/2016, à 17:39

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour.
Rappel pour les curieux qui veulent tester l'installation de la " Fusion Custom V3 14.04 .
Ne pas faire comme jibel . Installer en choisissant de faire le téléchargement et installation des mises à jour depuis l'installateur. (première fenêtre).

Après installation, sans téléchargement et installation des mises à jour depuis l'installateur. Il faut lire le sujet suivant

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … f=8&t=1278

Il y a un PPA à désactiver...

J'ai ajouter une info au sujet du PPA Cinnamon. Il faut le désactiver aussi sous peine de perdre l'environnement pour cause de mises à jour que Fusion 14.04 ne supporte plus (çà m'est arrivé sur un de mes clones de tests... Ben oui, je fais les maj système des paquets d'environnement sur une copie pour voir comment çà réagit, avant de les faire sur mon post de travail Fusion14.04.) . Comme quoi plusieurs copies du système sont bien utiles. Ne pas oublier que Hybryde c'est du beau, mais du développement à l'origine...

Çà a quand même la vie dur, car avec ma Fusion 14.04 je suis avec le noyau version 4.2.0-35 .  Alors qu'on installe avec du 3.13.0-xx si je me souviens bien.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/04/2016, à 17:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#24 Le 13/04/2016, à 21:14

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Merci pour l'info !
J'avais noté ça sur le forum Hybryde.

J'ai tenté deux fois de télécharger, et bizarrement, ça se plante à 2 gigas "espace insuffisant", là je ne pige pas, j'ai encore plus de 100 gigas de disponibles.
L'extension Méga pour Firefox a eu deux comportements différents :
Pour NirvanOS, j'ai installé l'extension pour FF, sur la Fusion déjà installée, ok
Pour Fusion custom, je n'étais pas sur la même (une Xub 12.04) et là, il a fallu installer un paquet via gdebi, ok tout baigne, mais là où ça ne va plus, je lance le téléchargement et je retourne sur l'installation du paquet ?!?
Je suis passé par le téléchargement intégré à FF, mais à 2 gigas ... couic !
Il faut peut être s'ouvrir un compte chez Méga en Nouvelle Zélande ??

Mais bon, je suis "ostiné" et demain je retente le coup ................. tout en jetant un œil aux bêtises des petites lol

Je l'aurai la custom, je l'aurai !!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#25 Le 13/04/2016, à 23:40

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonsoir.

Je l'aurai la custom, je l'aurai !!!

Mouaiiiis.  wink   Belle reprise par Mr Arditi . smile

http://www.packshotmag.com/films/maaf-b … re-arditi/

Il faut peut être s'ouvrir un compte chez Méga

Oui, j'ai ouvert un compte de mon coté.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne