Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2016, à 17:30

Blekleroc

Résolu Wifi Atheros AR9485

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu mais ma connexion wifi ne marche pas.
Je vois les réseaux autour de moi y compris le mien, mais je ne peux m'y connecter
Lorsque j'essaie de me connecter le message suivant s'affiche : "Disconnected - you are now offline"
Merci de votre aide

Dernière modification par Blekleroc (Le 29/04/2016, à 13:44)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2016, à 18:55

xubu1957

Re : Résolu Wifi Atheros AR9485

Bonjour,

Dans notre documentation : wifi_atheros_ar9285

§ 2.2 a écrit :

Version 14.04 LTS
En cas de lenteur, dans l'interface de configuration de votre routeur (généralement disponible à une adresse du type 192.168.x.x), vérifiez le Canal utilisé : s'il est en mode "automatique", tentez d'attribuer un canal manuel inférieur à 10.

Essayez soit de changer le canal de votre routeur comme décrit ci-dessus, ou essayez la commande :

echo "options ath9k nohwcrypt=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ath9k.conf

qui reste toujours utile, suivie d'un redémarrage.

Malgré quelques lenteurs, la carte reste bien gérée sous Ubuntu 14.04.

En cas de difficultés persistantes (connexion lente ou reconnexion impossible après déconnexion) on peut essayer de faire charger le pilote au démarrage

sudo echo ath9k  >>  /etc/modules    (Edit 18/06/2018 =nouvelle commande) :

echo ath9k | sudo tee -a /etc/modules

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/06/2018, à 07:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne