Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 08/04/2016, à 19:23

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

En résumé, c'est stable, mais les appli maisons sont toujours aussi inégales. Ensuite il faut aimer l'interface. A noter que l'excellente extension "dash to dock" permet de rendre visible le dock, en le plaçant d'ailleurs ou ont veut

incontournable !!
mais même avec ça, je préfère unity. Les applis maisons cela dépend desquels effectivement, j'adore Documents qui a très bien évolué, musique c'est beau mais comparé à d'autres manque des trucs je trouve, cartes et météo de mieux en mieux je voudrais vraiment voir ces logiciels adapté à Unity ! c'est du Gnome après tout ... Agenda aussi de mieux en mieux !

Sinon sur Xenial Unity, avez vous remarqué la petite sonnerie indiquant que la batterie arrive en niveau "faible" (10% ici) ? Je crois qu'il s'agit du même son que sur mon Ubuntu Touch smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#702 Le 08/04/2016, à 20:38

Alex10336

Re : Nouveautés dans Xenial

Ils n'ont toujours pas remit le split vertical du gestionnaire de fichier d'unity (alias F3)...

Ils pensent le remettre un jour ?

Édit: pour virer cette saloperie de Amazon:

sudo apt purge webapp-container
sudo apt autoremove

Dernière modification par Alex10336 (Le 08/04/2016, à 20:53)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#703 Le 08/04/2016, à 23:34

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Xenial

Tristan07 a écrit :

En résumé, c'est stable, mais les appli maisons sont toujours aussi inégales. Ensuite il faut aimer l'interface. A noter que l'excellente extension "dash to dock" permet de rendre visible le dock, en le plaçant d'ailleurs ou ont veut

incontournable !!
mais même avec ça, je préfère unity. Les applis maisons cela dépend desquels effectivement, j'adore Documents qui a très bien évolué, musique c'est beau mais comparé à d'autres manque des trucs je trouve, cartes et météo de mieux en mieux je voudrais vraiment voir ces logiciels adapté à Unity ! c'est du Gnome après tout ... Agenda aussi de mieux en mieux !

Sinon sur Xenial Unity, avez vous remarqué la petite sonnerie indiquant que la batterie arrive en niveau "faible" (10% ici) ? Je crois qu'il s'agit du même son que sur mon Ubuntu Touch smile

Tristan07, merci de ces explications, mais je comprend pas très bien à quoi correspond la fonction «dash to  dock» ??? pourrais tu donner un exemple ou une copie d'écran s'il te plait ?
Merci
Petitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#704 Le 09/04/2016, à 01:41

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

Tristan07, merci de ces explications, mais je comprend pas très bien à quoi correspond la fonction «dash to  dock» ??? pourrais tu donner un exemple ou une copie d'écran s'il te plait ?

C'est une extension du Bureau Gnome3 (Gnome Shell). cela évite de devoir toujours passer par un exposé de fenêtres pour et accéder aux logiciels et retrouver une fenêtre, c'est un dock en somme, configurable (position taille, présence, comportement ...

Dernière modification par Tristan07 (Le 09/04/2016, à 01:41)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#705 Le 09/04/2016, à 11:09

Christophe C

Re : Nouveautés dans Xenial

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

christophe c a écrit :

    Par contre "logiciel" est devenu pas mal, est est même maintenant le nouvel appstore par défaut d'ubuntu, poussé vers Unity, Xubuntu (et je suppose les autres variantes).

C'est quoi le nom du paquet a installer si on veut le tester (il ne semble pas être par defaut dans mate)

C'est gnome-software.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#706 Le 09/04/2016, à 12:46

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Xenial

D'ailleurs gnome-software est-il meilleur que la logithèque d'Ubuntu qui était lourde mais faisait ce qu'on lui demandait ?

Je suppose plus légère (c'est le but) mais niveau fonctionnalité, on peut installer, désinstaller, y a-t-il les commentaires et l'ensemble des logiciels qu'on retrouvait dans celle d'avant ?

Dernière modification par DjDeViL (Le 09/04/2016, à 12:46)

Hors ligne

#707 Le 09/04/2016, à 13:08

frenchy82

Re : Nouveautés dans Xenial

Je suppose plus légère (c'est le but) mais niveau fonctionnalité, on peut installer, désinstaller, y a-t-il les commentaires et l'ensemble des logiciels qu'on retrouvait dans celle d'avant ?

Du test rapide que je viens de faire
Plus legere : Oui, c'est sans comparaison possible
on peut installer, désinstaller, : Oui, bien heureusement.
y a-t-il les commentaires : Oui avec des notes
et l'ensemble des logiciels qu'on retrouvait dans celle d'avant ? : Là je ne crois pas. Si tu fais une recherche avec PPTP il ne trouve rien par exemple.

Sinon au premier démarrage je n'avais rien en affichage si ce n'est une ou deux applis. Puis en le relancant tu a bien un ecran avec des regroupements par catégorie

Hors ligne

#708 Le 11/04/2016, à 21:26

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

DjDeVIL a écrit :

Je suppose plus légère (c'est le but) mais niveau fonctionnalité, on peut installer, désinstaller, y a-t-il les commentaires et l'ensemble des logiciels qu'on retrouvait dans celle d'avant ?

On en trouve de plus en plus il me semble (impressions après une petite dizaine sous Xenial), et c'est plus léger sans comparaison comme le dit Frenchy82. Mais il semble y est quelques petits bug par exemple il n'affiche pas de suite qu'un logiciel est installé quand on vient juste de faire la manip'. Il distingue également énormément de logiciels comme étant "non libre" ... ce qui n'est pas le cas.

Je constate depuis les MAJ (d'aujourd'hui ?) que l'option pour mettre le launcher en bas est disponible via unity-tweak-tool big_smile
1460402098.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 12/04/2016, à 00:16)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#709 Le 11/04/2016, à 21:42

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

J'ai essayé App Grid, sans trop de succès, ça bloque lorsque l'on clique sur "install"


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#710 Le 11/04/2016, à 23:51

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Xenial

Tristan07 a écrit :

Je constate depuis les MAJ (d'aujourd'hui ?) que l'option pour mettre le launcher en bas est disponible via unity-tweak-tool big_smile

Rapide… http://www.omgubuntu.co.uk/2016/04/unit … y-launcher Merci donc à https://launchpad.net/~sethj !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/04/2016, à 00:09)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#711 Le 12/04/2016, à 00:29

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#712 Le 12/04/2016, à 00:31

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Xenial

Et ou peut-on les trouver ?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#713 Le 12/04/2016, à 13:51

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

Et ou peut-on les trouver ?

Je suis en beta, il sont donc arrivés je pense lors d'une MAJ récente
> Paramètres Système > Arrière Plan


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#714 Le 12/04/2016, à 17:36

ophiure

Re : Nouveautés dans Xenial

Trop content d'avoir d'avoir une de mes photos sélectionnées pour la 16.04 tongue

Dernière modification par ophiure (Le 12/04/2016, à 17:52)

Hors ligne

#715 Le 12/04/2016, à 17:55

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Xenial

Laquelll est-ce ? C'est une de ton site web http://www.weibelphotography.com/index. … cape-city/ ?

@ Tristan07 : Merci pour les indications, mais est-ce que tu sais si on peut les trouver ailleurs en téléchargement ?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#716 Le 12/04/2016, à 19:07

ophiure

Re : Nouveautés dans Xenial

Le titre de la photo c'est 'dans ma bulle' visible sur la page divers de mon site

Hors ligne

#717 Le 12/04/2016, à 21:33

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

Trop content d'avoir d'avoir une de mes photos sélectionnées pour la 16.04

big_smile cool, merci pour ton site ophiure et ta contribution !

@ Tristan07 : Merci pour les indications, mais est-ce que tu sais si on peut les trouver ailleurs en téléchargement ?

Non, je ne sais pas, navré.
9 jours à attendre smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#718 Le 13/04/2016, à 13:33

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

tlp est installé, mais j'ai l'impression d'avoir plus d'autonomie sur la 16.04 smile ... Je n'ai pas fait de réel test ceci dit ...


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#719 Le 13/04/2016, à 14:22

JLK

Re : Nouveautés dans Xenial

Tristan07 a écrit :

tlp est installé, mais j'ai l'impression d'avoir plus d'autonomie sur la 16.04 smile ... Je n'ai pas fait de réel test ceci dit ...

Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à en faire. smile

Hors ligne

#720 Le 13/04/2016, à 16:16

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à en faire

Ce ne sera pas d'une grande rigueur scientifique, mais si j'ai 1 peu de temps je vais tenter smile Sachant que j'ai environ 3h habituellement


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#721 Le 13/04/2016, à 16:27

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

Quelqu'un a t il essayé de faire fonctionner Gnome-Documents sous Unity ? Il se lance mais ne semble pas êtres configuré pour aller chercher automatiquement les documents, peut-être une dépendance avec Gnome Shell  ...
Je ne trouve rien sur le web pour l'instant (anglais/français)

ICI
et en fait ça semble fonctionner !!!!!! big_smile je ne sais si la la commande indiquée dans le lien en est la cause je n'ai réouvert que après exécution de cette dernière.


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#722 Le 13/04/2016, à 22:27

Tristan07

Re : Nouveautés dans Xenial

peut être un bémol ici concernant Documents, j'ai eu 2 bugs type freeze et compiz qui saute dont un méchantdelamortquitue, freeze total obligé de rebooter à la main. Je ne sais pas si c'est lié.
Tiens encore une deux, brève cette fois, je mets le résultat des var/log si nécessaire .... Cela semble arrivé lorsque j'invoque le dash et ressemble à un mini crash compiz ... je vais réactiver les rapports automatiques et surtout faire une sauvegarde et les dernières MAJ ...

Edit les rapports automatiques sont actif au vu de

/etc/default/apport

....

Dernière modification par Tristan07 (Le 13/04/2016, à 22:31)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#723 Le 14/04/2016, à 08:31

yoyomc

Re : Nouveautés dans Xenial

Une question aux experts, qu'est ce que cela ça impliquer l'inclusion des packages snap dans la 16.04 ?
Cela veut dire qu'ils vont intégrer dans la nouvelle logitheque les applis initialement proposées pour Ubuntu Touch ?

Merci :-)

Hors ligne

#724 Le 14/04/2016, à 09:28

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

Pas sur. Il vont faire une video de question/reponses aujourd'hui, on verra si il en parle. Normalement les applications Ubuntu touch sont en Click package, l'ancetre des snap package. Il est prévu de migrer mais c'est pas encore fait.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#725 Le 14/04/2016, à 11:48

Alex10336

Re : Nouveautés dans Xenial

Korben parle des snap: http://korben.info/ubuntu-snap-snappy-paquet.html

Perso, j'suis pas fan de ces snappy... a part pour les applications exotiques... j'en vois pas l'intérêt..
Sa me fait surtout penser aux "exe", qui sont avec toutes leurs deps de mayrde, ou les télécharge, ou n'y arrivent pas, ou... bref, rien de bon.

Dernière modification par Alex10336 (Le 14/04/2016, à 11:53)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne