Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2016, à 11:32

etiab

[ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

Bonjour  smile

J'ai Ubuntu 14.04 LTS.
Je dois afficher les fichiers cachés dans mon /home et dans une clé USB.

Merci à ceux qui savent de m'écrire comment faire.


Modération

Merci de respecter les règles du forum : le tag [Urgent] ne peut être utilisé que dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc.). ».

Dernière modification par etiab (Le 15/04/2016, à 16:41)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2016, à 11:57

Caribou22

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

Bonjour,
Raccourci clavier Ctrl+H wink (C'est disponible aussi dans les menus de l'explorateur mais je ne sais plus ou.)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2016, à 12:08

jplemoine

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

+1 pour le raccourci et + 1 pour le menu


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2016, à 16:44

etiab

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

Ça maaaarche !
Merci beaucoup Caribou22  et bonne soirée. smile


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2016, à 17:56

Ayral

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

Tu as eu de la chance tu es tombé sur deux contributeurs expérimentés (bref des geeks) confrontés à un grand débutant, et ils n'ont même pas hésité à te répondre. Pourtant ils ont sans doute dû se retenir de na pas te répondre que la réponse était là simplement en tapant "fichiers caches" dans la zone de recherche de la doc Ubuntu-fr.
Je dis ça, c'est manière, c'est par rapport à ta signature.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 15/04/2016, à 18:26

Caribou22

Hors ligne

#7 Le 15/04/2016, à 20:38

jeange

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

tu es tombé sur deux contributeurs expérimentés

Ca ç'est   A: de la brosse à reluire
                B: du copinage
Me trompe-je ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 15/04/2016, à 22:59

Ayral

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

jeange a écrit :

tu es tombé sur deux contributeurs expérimentés

Ca ç'est   A: de la brosse à reluire
                B: du copinage
Me trompe-je ?

[HS]Les deux mon capitaine.[/HS]


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 15/04/2016, à 23:05

jeange

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

Les deux mon capitaine

Hélas la morale n'a plus de qualité.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 15/04/2016, à 23:07

jplemoine

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

C : de l'humour.
Tu verrais la g..le du geek.. !!! C'est juste que je suis développeur professionnel et qu'actuellement, je travaille avec dans l'équipe des gens qui ont découvert l'informatique au mois de janvier... Donc, les questions dans le genre, j'en ai tous les jours... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 15/04/2016, à 23:14

jeange

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

Avec un tel pseudo, Ayral ne peut faire que de l'humour" glacé et sophistiqué" GOTLIB

mois de janvier..

De quel siècle ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#12 Le 15/04/2016, à 23:16

jplemoine

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

janvier 2016 !!!!
Et je te promet que parfois il y a de quoi craquer !!!!
Certains ont quand même un certain "bagage" : ils ne sont "que" docteur en physique....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 15/04/2016, à 23:23

jeange

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

parfois il y a de quoi craquer

Oh oui, je me suis déjà fait remonter les bretelles pour avoir pris  ou détourné la question pour une vanne.
Mais Bof!


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#14 Le 15/04/2016, à 23:51

jplemoine

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

Moi. ils ont arrêter de me remonter les bretelles...
Au mieux, ça sert à rien. Au pire, je deviens c...
Et là, il y a quelques commandes assez rigolote....
Vu qu'ils sont sous Windows, faudrait que je retrouve mon ".reg magique" : tu l’exécute, ça fait rien mais si tu redémarre l'ordi, plus rien ne fonctionne...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#15 Le 16/04/2016, à 04:14

moko138

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

jplemoine a écrit :

...mon ".reg magique" : tu l’exécute, ça fait rien mais si tu redémarre l'ordi, plus rien ne fonctionne...

Quel est ce paradoxe ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16 Le 16/04/2016, à 11:17

Ayral

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

jeange a écrit :

Avec un tel pseudo, Ayral ne peut faire que de l'humour" glacé et sophistiqué" GOTLIB

Quel rapport avec mon pseudo ? Ça a un rapport avec Gotlib ? Explique, stp.
Parce que en fait, Ayral c'est le nom du hameau où j'habite à la campagne( En Ayral). 3 maisons dont 2 inoccupées et 2 habitants (les enfants se sont envolés sous d'autres cieux). On ne craint pas la surpopulation, dans mon coin.

Dernière modification par Ayral (Le 16/04/2016, à 11:17)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17 Le 16/04/2016, à 13:19

jplemoine

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

moko138 a écrit :
jplemoine a écrit :

...mon ".reg magique" : tu l’exécute, ça fait rien mais si tu redémarre l'ordi, plus rien ne fonctionne...

Quel est ce paradoxe ?

Ce n'est pas un paradoxe.. C'est de la magie..
L'explication est que certaines clés de registre ne sont lues qu'au démarrage du poste. Donc, si tu la modifies, ça ne fait rien sur le moment mais si tu redémarres la modification est lue et ça peut tout bloquer.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#18 Le 16/04/2016, à 13:46

moko138

Re : [ Résolu ] Comment afficher les fichiers cachés ?

Merci.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne