Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2016, à 13:35

Seykow

[Résolu]Duplication du fond d'écran

Bonjour je me demande si c'est normal quand je défini une image en tant que fond d'écran elle se duplique, elle fait une copie d'elle-même dans le dossier où l'image se trouve. Comment faire pour qu'elle ne se duplique pas ? Ou c'est nécessaire pour le système ?
C'est plutôt ennuyant de devoir supprimé la copie à chaque fois que je défini une image en tant que Wallpaper.

Dernière modification par Seykow (Le 16/04/2016, à 19:06)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2016, à 13:45

moko138

Re : [Résolu]Duplication du fond d'écran

Ce serait bien que, conformément au règlement, tu marques déjà ce fil-là ./viewtopic.php?pid=21491948#p21491948 comme "[Résolu]", non ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 14/04/2016, à 13:52

erresse

Re : [Résolu]Duplication du fond d'écran

Seykow a écrit :

Bonjour je me demande si c'est normal quand je défini une image en tant que fond d'écran elle se duplique, elle fait une copie d'elle-même dans le dossier où l'image se trouve. Comment faire pour qu'elle ne se duplique pas ? Ou c'est nécessaire pour le système ?
C'est plutôt ennuyant de devoir supprimé la copie à chaque fois que je défini une image en tant que Wallpaper.

Bonjour,

Comment faut-il interpréter ta phrase ?
Est-ce que l'image est dupliquée dans un dossier qui contient les fonds d'écrans, ou l'est-elle dans le même dossier d'origine où tu vas la chercher ?
Dans le premier cas, c'est (peut-être) normal pour les besoins du système, mais sûrement pas dans le second...
Je n'utilise pas Unity, peut-être que quelqu'un d'autre qui l'utilise saura mieux te répondre, mais d'habitude le système mémorise l'adresse des images servant de fond d'écran là où elles sont enregistrées et n'en fait pas une copie.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2016, à 15:18

Seykow

Re : [Résolu]Duplication du fond d'écran

Là où je cherche le fond d'écran. Je mets un screen http://pix.toile-libre.org/?img=1460643430.png

Hors ligne

#5 Le 14/04/2016, à 15:56

moko138

Re : [Résolu]Duplication du fond d'écran

Donne

ls -l ~/Images/Wallpapers

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 14/04/2016, à 15:56

erresse

Re : [Résolu]Duplication du fond d'écran

C'est toi qui a créé le dossier "wallpapers" dans ton dossier Images, ou s'est-il créé en ajoutant un fond d'écran ?
Et, de fait, la duplication de l'image est patente... Je n'ai malheureusement pas d'explication, désolé, espérons qu'un autre intervenant saura.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2016, à 19:06

Seykow

Re : [Résolu]Duplication du fond d'écran

Ah bah oui en effet le dossier Wallpapers c'est moi qui l'a fait et ducoup j'ai mis dans un dossier pas du même nom et ça ne se duplique plus !!
Merci !

Hors ligne

#8 Le 17/04/2016, à 00:07

moko138

Re : [Résolu]Duplication du fond d'écran

moko138 a écrit :

Donne

ls -l ~/Images/Wallpapers

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne