Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2016, à 17:50

oliver2004

Séjour en France... projet d'achat tablet...

Bonjour,
Je vis en Amérique du Sud et je vais bientôt faire un tour en métropole.
Ça fait longtemps que je veux investir dans le cadre du bureau dans une tablette mais ci il n'y a que android et mac, et je me demandais si en France j'aurais pu trouver des tablets pré-installées ubuntu, voir kubuntu, que j'utilise dans les bureaux...
Il y a t-il un revendeur qui aurait des tablets pré-installées sur Paris par exemple?
J'ai bien vu le lien www.linux-shop.fr/ mais je ne vois pas de tablets que des portables... par contre j'y vois un smartphone ubuntu... je crois qu'il sera pour moi... smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 17/04/2016, à 18:02

jplemoine

Re : Séjour en France... projet d'achat tablet...

A ma connaissance, il n'existe pas de tablette préinstallée en Ubuntu (quelque soit la variante).
Par contre, il y en a peut-être en android que l'on peut changer en Ubuntu.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2016, à 18:54

Keneda San

Re : Séjour en France... projet d'achat tablet...

@jplemoine
Va falloir mettre à jour ta connaissance ^^
Il existe bien une tablette, convergente sous peu en plus, sous uTouch, la M10 : https://store-fr.bq.com/fr/ubuntu-edition

@oliver2004
Outre la tablette M10, l'achat de smartphone sous uTouch est possible aussi chez BQ sur le même site (bon pour le moment ils sont en rupture de stock, peut-être un nouveau modèle à venir?).
Enfin, si tu es intéressé par la convergence (le fait d'utiliser son smartphone comme unité centrale de PC sur n'importe-quel écran, avec un clavier et une souris) , il devrait arriver sous peu un seul smartphone officiel pour le moment, propulsé par canonical et meizu, le pro 5 : http://www.meizu.com/en/products/pro5ub … mmary.html

Hors ligne

#4 Le 17/04/2016, à 18:57

jplemoine

Re : Séjour en France... projet d'achat tablet...

Keneda San a écrit :

Va falloir mettre à jour ta connaissance ^^

J'ai donc bien fait de me méfier...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 14:31

oliver2004

Re : Séjour en France... projet d'achat tablet...

Merci à tous,
Je regarderai tout ça une fois sur place... déjà, je vois qu'il y a une Ubuntu Party fin mai... j'irai, sans faute, trop longtemps que j'attends ça...
Merci


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne