Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2016, à 19:28

law2005

Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

Bonjour,

après installation, Tout fonctionne sauf le wifi.

J'ai cette information:

Network:   Card-1: Intel Device 1570 driver: e1000e v: 2.3.2-k bus-ID: 00:1f.6
           IF: eth0 state: up speed: 100 Mbps duplex: full
           mac: 54:ee:75:93:b3:b7
           Card-2: Intel Wireless 8260 bus-ID: 04:00.0
           IF: N/A state: N/A mac: N/A

Pourriez-vous m'aider? Merci

Hors ligne

#2 Le 14/04/2016, à 19:51

xubu1957

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

Bonjour,

J'ai trouvé ce lien :forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=209496 [SOLVED] Wifi not working for laptop Intel 8260

Télécharger
https://wireless.wiki.kernel.org/_media/en/users/drivers

Extraire dans votre dossier de départ, puis dans le terminal

CODE: SELECT ALL

cp iwlwifi-*.ucode /lib/firmware

Redémarrer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/04/2016, à 20:12

law2005

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

Merci pour l'information.

Après extraction dans /home, j'ai lancé la commande et j'ai ceci comme réponse:
"cp: impossible d'évaluer «iwlwifi-*.ucode»: Aucun fichier ou dossier de ce type"

puis j'ai récupéré le fichier du dossier extrait et j'ai à nouveau lancé la commande et j'ai cette réponse:
" cp: impossible de créer le fichier standard «/lib/firmware/iwlwifi-8000C-13.ucode»: Permission non accordée"

Que faire?
merci

Hors ligne

#4 Le 14/04/2016, à 20:17

xubu1957

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

Je ne sais pas utiliser les fichiers tar.gz !
J'avais trouvé cette réponse récente pour une carte wifi Intel 8260, un autre membre pourra t'aider !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/04/2016, à 21:37

xubu1957

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

J'ai trouvé cet autre lien : wireless.wiki.kernel.org/en/users/drivers/iwlwifi/core_release

avec un tableau : drivers/iwlwifi#firmware

la carte 8260 est indiquée en bas de page.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/04/2016, à 21:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 14/04/2016, à 21:54

law2005

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

ça ne marche pas.

Personne d'autre pour m'aider svp?

Hors ligne

#7 Le 14/04/2016, à 22:22

xubu1957

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

Quel est le noyau actuel de ton système ?

uname -r

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 15/04/2016, à 02:25

law2005

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

noyau actuel:

3.19.0-32-generic

Hors ligne

#9 Le 15/04/2016, à 02:48

moko138

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

law2005 a écrit :

ça ne marche pas.

Prends connaissance de Retour utilisable de commande.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 15/04/2016, à 02:53

law2005

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

moko138 a écrit :
law2005 a écrit :

ça ne marche pas.

Prends connaissance de Retour utilisable de commande.

J'ai fait exactement ce qui est recommandé puis au rédemarrage de l'ordi, toujours pas de wifi.

Hors ligne

#11 Le 15/04/2016, à 05:26

xubu1957

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

J'ai ce lien , post # 14 : ubuntuforums.org/showthread.php?t=2307289&page=2 , à soumettre à l'avis d'un membre aguerri !

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/04/2016, à 05:27)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 15/04/2016, à 06:32

law2005

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

Bonjour,
@xubu1957: j'ai suivi la procédure et au démarrage, pas de wifi.

Par contre, en upgradant le noyau au 4.2.0.* , j'ai un écran noir que je débloque avec "acpi=off" dans le grub sauf qu'avec "acpi=off", je ne peux plus éteindre normalement l'ordinateur sans être obligé d'appuyer sur le bouton d'alimentation.

Que faire?
1- passer au noyau supérieur et trouver la solution pour éteindre l'ordinateur
2- rester sur un noyau 3.19.0.* et trouver une solution pour le wifi

Merci pour votre aide

Hors ligne

#13 Le 15/04/2016, à 07:01

xubu1957

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

Je ne peux que t'informer :

ltsenablementstack indique
§ 1.1

N'installez pas non plus un nouveau noyau sans installer la version du serveur graphique correspondante ou l'inverse. Ce n'est pas que cela ne peut pas fonctionner mais les développeurs ont décidé de ne pas tester toutes les combinaisons possibles (par exemple linux-generic-lts-trusty avec xserver-xorg-lts-vivid). Le panachage est donc déconseillé parce que non-testé.
Une fois l'installation terminée et l'ordinateur redémarré, restez prudent en utilisant les options de démarrage du Grub. L'utilisation d'un ancien noyau peut provoquer l'impossibilité de charger l'interface graphique car le nouveau serveur graphique peut ne pas être compatible avec les anciens noyaux encore présents.
Pour éviter tout risque erreur, il est préférable alors de supprimer tous les anciens noyaux.

HWE a écrit :

Pour passer au HWE stack de Wily (équipé du noyau 4.2.0-x)
DESKTOP
Installer les paquets depuis un terminal en saisissant la commande suivante :

sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-wily xserver-xorg-core-lts-wily xserver-xorg-lts-wily xserver-xorg-video-all-lts-wily xserver-xorg-input-all-lts-wily libwayland-egl1-mesa-lts-wily

(edit ) J'ai appliqué cette procédure sur quatre bécanes et cela fonctionne !

(rajout)

§ 3 a écrit :

Problèmes

3.1 Plus d'affichage graphique après une montée d'une étape de version (quantal=>saucy par exemple)
Symptôme : si l'écran affiche seulement un tiret en haut à gauche, l'affichage X ne démarre pas. Cela peut être vérifié dans /var/log/ligthdm/x-0.log où il est indiqué que /etc/X11/X n'existe pas.
Résolution :
Réinstaller le paquet xorg s'il n'est pas déjà présent

sudo apt-get install xorg

Recréer le lien symbolique manquant /etc/X11/X (remplacer saucy par la version adaptée chez vous)

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg-core-lts-saucy

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/04/2016, à 10:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 17/04/2016, à 17:50

law2005

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

Bonjour,

J'ai appliqué la procédure, aucune erreur affichée, mais quand je relance , je n'ai toujours pas de wifi.

Je pense que la solution est d'upgrader le noyau mais pas contre avec acpi=off pour faire démarrer ubuntu, impossible d'éteindre l'ordinateur sans appuyer sur le bouton d'alimentation.

Hors ligne

#15 Le 17/04/2016, à 18:37

xubu1957

Re : Pas de Wifi pour Intel Wireless 8260

Maintenant, quel est le noyau ?

uname -r

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne