Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2016, à 18:04

tifah

probleme avec virtualbox

Bonjour à tous je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon j'expose mon soucis j'ai un panneau sens interdit en haut à droite et quand je clique voila ce que cela me donne :
E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 2 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report.
j'ai apparemment un probleme avec virtualbox du coup je ne peux plus mettre a jour, étant donné que je suis novice je n'ai aucune solution si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment sympa merci d'avance! wink

Hors ligne

#2 Le 17/04/2016, à 18:24

jplemoine

Re : probleme avec virtualbox

1- pourrais-tu rendre tes retours plus lisible conformément à ce qui demandé dans cette page
2 - le problème ne vient pas de virtualbox mais du ppa que tu as dû ajouter.

quel est le retour (toujours en le rendant lisible) de

cat /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2016, à 19:00

tifah

Re : probleme avec virtualbox

cinnak@cinnak-Satellite-L350:~$ cat /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list

sudo tee
cinnak@cinnak-Satellite-L350:~$ 

Hors ligne

#4 Le 17/04/2016, à 19:08

jplemoine

Re : probleme avec virtualbox

Je ne sais pas ce qu'était la ligne de commande mais déjà, tu peux supprimer le PPA de virtualbox.

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list*

Normalement, ça devrait corriger le problème de mise à jour. Après si tu te souviens où tu avais trouvé la ligne qui commençait par sudo tee, on pourra remettre le PPA mais je crois que virtualbox est dans les dépôts (C'est une "vieille" version mais la 16.04 sort à la fin du mois..).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2016, à 19:34

tifah

Re : probleme avec virtualbox

je ne sais pas comment c'est arrivé mais j'ai pu entrer enfin dans gestionnaire de paquet synaptic et j'ai pu désinstaller complétement virtualbox du coup le panneau sens interdit a disparu merci d'avoir pris du temps pour moi a bientot wink

Hors ligne