Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2016, à 23:43

Tristan07

Tearing et XFCE, qu'en est il de la 16.04 ?

Bonjour, Bonsoir,

Quelqu'un a t-il/t-elle fait des tests de Xubuntu 16.04 sur des configuration à cartes graphique type Nvidia ? Mes derniers tests des versions précédentes (Live Voyager y compris) me donnent toujours d'assez mauvais rendu graphique lors du déplacement des fenêtres du fait du "Tearing" (avec ou sans pilote) même en réglant la synchronisation dans les paramètres.
Compton peut régler le problème, mais il y a une sorte de .... bizarrerie après essai, les fenêtres sont comme "lourdes", mais le tearing disparaît.

Merci, bonne soirée


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2 Le 13/04/2016, à 09:10

bolimage66

Re : Tearing et XFCE, qu'en est il de la 16.04 ?

Xubuntu 16.04 a toujours des problèmes de tearing.

Dernière modification par bolimage66 (Le 13/04/2016, à 09:10)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2016, à 13:16

Tristan07

Re : Tearing et XFCE, qu'en est il de la 16.04 ?

Merci bolimage66 hmm


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#4 Le 13/04/2016, à 22:30

GnuTux

Re : Tearing et XFCE, qu'en est il de la 16.04 ?

Mais c'est normale qu'il y ai du tearing et a priori il y en aura toujours puisque cela dépend tout simplement du compositeur de fenêtre qui est utilisé.
Ainsi sous Xubuntu, comme pour Lubuntu ou bien même Ubuntu Mate, si vous restez avec le compositeur par défaut, vous aurez du tearing.
Il y a déjà des solutions pour régler le problème : soit changer de compositeur, par exemple "compton" ou "compiz" (compton étant plus léger) soit pour ceux qui ont une carte intel, faire une manip ds un fichier de conf qui permet de désactiver le tearing.

Ubuntu / Unity n'a pas de tearing car il utilise compiz (pas de problème de tearing avec Compiz)

Perso j'utilise Ubuntu Mate avec Compiz et aucun problème de tearing (sous Ubuntu Mate, compiz est déjà préinstallé mais pas activé par défaut, l'utilitaire mate tweak est inclus et permet de choisir entre marco (défaut), compiz ou compton.)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#5 Le 13/04/2016, à 22:56

Tristan07

Re : Tearing et XFCE, qu'en est il de la 16.04 ?

GnuTux a écrit :

est utilisé.
Ainsi sous Xubuntu, comme pour Lubuntu ou bien même Ubuntu Mate, si vous restez avec le compositeur par défaut, vous aurez du tearing.
Il y a déjà des solutions pour régler le problème : soit changer de compositeur, par exemple "compton" ou "compiz" (compton étant plus léger) soit pour ceux qui ont une carte intel, faire une manip ds un fichier de conf qui permet de désactiver le tearing.

Ubuntu / Unity n'a pas de tearing car il utilise compiz (pas de problème de tearing avec Compiz)

Perso j'utilise Ubuntu Mate avec Compiz et aucun problème de tearing (sous Ubuntu Mate, compiz est déjà préinstallé mais pas activé par défaut, l'utilitaire mate tweak est inclus et permet de choisir entre marco (défaut), compiz ou compton.)

Salut GnuTux et merci, oui comme dit au 1er post j'ai essayé Compton et essayé Compiz mais c'est d'une solution disons "maison" à laquelle je m'intéresse, ce qui à l'évidence ne sera pas le cas si on s'en tient au compositeur actuel. (qui ne pose pas de problème sur ma carte Intel)

merci

Dernière modification par Tristan07 (Le 13/04/2016, à 22:58)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#6 Le 15/04/2016, à 14:02

lepetit

Re : Tearing et XFCE, qu'en est il de la 16.04 ?

j'ai également ce soucis sous xubuntu 16.04 avec une carte nvidia 8400
même en activant la vsync dans le compositeur xfce, j'ai le soucis
a noter que même en désactivant le compositeur, j'ai le problème hmm


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#7 Le 15/04/2016, à 14:16

Tristan07

Re : Tearing et XFCE, qu'en est il de la 16.04 ?

Du coup installer compton chez moi cela fonctionnait, mais comme expliqué plus haut, cela s'accompagne d'une sorte de lourdeur des fenêtres ... je ne sais dire autrement.
Live Voyageur en version HD offre la possibilité de switcher du compositeur par défaut à Kwin, le gestionnaire de fenêtre de kde. De mémoire cela réglait le problème. Il y a également la possibilité d'installer compiz...
Sinon ces temps ci je pense beaucoup à Ubuntu MAte ... big_smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#8 Le 15/04/2016, à 16:45

lepetit

Re : Tearing et XFCE, qu'en est il de la 16.04 ?

a noter que j'ai du tearing uniquement avec flash (pas sous vlc par exemple)
je viens d'installer chromium et de forcer l'acceleration hardware et j'en ai beaucoup moins

maintenant je cherche a utiliser vdpau pour ma cg avec les pilote libre


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#9 Le 17/04/2016, à 21:21

Tristan07

Re : Tearing et XFCE, qu'en est il de la 16.04 ?

lepetit a écrit :

a noter que j'ai du tearing uniquement avec flash (pas sous vlc par exemple)
je viens d'installer chromium et de forcer l'acceleration hardware et j'en ai beaucoup moins

maintenant je cherche a utiliser vdpau pour ma cg avec les pilote libre

merci pour tes retoures lepetit.
Je suis en test avec ubuntu mate 16.04 qui par défaut offre la possibilité de switcher entre compton et compiz par exemple, pour éviter le tearing


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne