Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2016, à 20:19

Ravel

installer sibelius 7

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et nouvel utilisateur d'ubuntu.

Voici mon problème : je possède un mac, sur lequel j'ai sibelius 7, et je voudrais l'installer aussi sur mon ordinateur portable qui est sous linux.
Naïvement, j'ai pensé que le logiciel pouvait être compatible, mais lorsque j'insère le disque d'installation sibelius, je ne trouve aucun paquet d'installation, seulement plusieurs fichiers illisibles. bref, sibelius sur linux ça ne marche pas.

Vous allez me dire de tester des logiciels opensource comme musescore, mais j'ai déjà essayé, ils ne sont pas assez performants.
J'ai vu qu'il pouvait exister des solutions avec wine, mais n'étant pas du tout calé en informatique et encore moins avec linux, j'aurais besoin d'explications étapes par étapes, très claires... le terminal et moi ça fait 2 mvoyez.

Je suis sur ubuntu 14.04. je précise que j'ai déjà téléchargé winetricks.

Merci d'avance à mon sauveur !

Hors ligne

#2 Le 19/04/2016, à 09:01

Nicolas St

Re : installer sibelius 7

Bonjour,

N'étant pas du tout adepte de Mac, je peux difficilement t'aider. En outre et à ma connaissance, Wine ne permet pas l'utilisation de programmes Mac, mais uniquement Windows.

Du reste, j'utilise moi-même Sibelius 4 (pour Windows) sous Debian depuis plusieurs années au moyen de Wine et cela fonctionne bien. Il te faudrait donc plutôt éventuellement songer à récupérer une version Windows de Sibelius si tu veux utiliser ce dernier sous une distrib Linux.

Dernière modification par Nicolas St (Le 19/04/2016, à 09:02)

#3 Le 19/04/2016, à 11:31

Ravel

Re : installer sibelius 7

Merci de ta réponse.
Sibelius 7 à ma connaissance fonctionne aussi bien sur windows que sur mac, c'est le même coffret. Donc je pense qu'on peut faire tourner ma version sous windows.
Comment procéder?

EDIT : si quelqu'un avait une solution avant jeudi, ça me sauverait...

Dernière modification par Ravel (Le 19/04/2016, à 12:04)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2016, à 12:41

Nicolas St

Re : installer sibelius 7

Si Wine est déjà installé, a priori, il n y a qu'à introduire ton cdrom Sibelius et lancer le setup.exe ou l'install.exe (ou encore l'autorun) du cdrom en faisant clic droit dessus, puis "Exécuter avec Wine"

#5 Le 19/04/2016, à 13:19

Ravel

Re : installer sibelius 7

C'est ce que j'ai fait, mais une fois sibelius installé, lorsque je le lance, la fenêtre d'activation de la version complète s'ouvre, je clique sur "activer" et un message d'erreur apparait "Error: 150021 (ERR_AUTH_REGTOOL_CANT_ACCESS_PIPE)

une idée? hmm

EDIT : je pense que je vais opter pour une installation de windows 10, je booterai linux ou windows selon l'utilisation. plus de problème de compatibilité comme ça smile

Dernière modification par Ravel (Le 19/04/2016, à 15:11)

Hors ligne