Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2016, à 21:08

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tuxmarc et Babdu89,
Voila après quelques jours j'ai fini les installes de customV3 hybryde, mais , il y a un mais, entre les deux que j’appelle la première "monster" avec 9 OSs.....la seconde avec l'écran démarrage "linuxcpu-hybryde 1600.jpg" avec 11 OSs dans la dernière tout a été enlevé grâce a Babdu89 qui m'a rappelé ce qui aurait du être fait....Malheureusement c'est cette dernière qui va passé a la poubelle.... Quitte a réinstaller la première "monster" V3 custom.... Reste une question ? quelle est celle des deux a avoir été la première ou la dernière, j'ai essayé de trouver ou il est possible d'avoir LA réponse
qui était la N°1 d'hybryde customV3 , y-a un carton de  gueuze made in Belgique! lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#27 Le 14/04/2016, à 21:36

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonsoir smile

Je tente le concours !
Je t'ai raconté que je me croise les yeux avec mon multiboot archi bourré d'Ubuntus.
Il y a un truc que j'ai repéré, c'est que Grub donne la version (12.xx.x ou 13.xx.x ou autre) plus la partition !!!!
Ce truc là, ça me sauve !
Je sais que si je vais sur la sda5, je vais sur la plus musclée avec des tonnes de photos.
Donc, à moins de pouvoir imprimer ton écran de Grub, tu prends un papier, un stylo, tu notes la version, le numéro de partition, et tu essaies chaque partition, histoire de noter si telle Ubuntu, c'est du Voyager telle saveur, du Hybryde telle saveur, du Kubuntu, du Xubuntu etc.....
Quand il y avait 18 installations, je m'étais fait un beau tableau pour m'y retrouver.
Je suis un hyper gros flemmard, car je n'ai pas refait mon tableau (et je n'ai rien à foutre en tant que retraité).

Aujourd'hui, je suis retourné faire un tour en Nouvelle Zélande chez Méga pour percer le mystère du téléchargement.
J'ai ouvert un compte.
Je me suis gratté la tête pour savoir quoi faire avec ce compte, et puis j'ai vu que je pouvais faire glisser l'iso sur mon compte.
Ensuite, en cliquant droit, j'ai vue qu'il y avait "téléchargement", hop ! clic !
Ça démarre, mais je n'ai pas pu choisir où mettre la belle.
Un clic sur la flèche des téléchargements, j'ouvre le dossier destinataire, gloups ! /TMP ??????
L'iso restait à 2 Mo et des poussières, alors que Méga me disait que ça tournait à plus de 800 kb/s ????? (=mystère très profond)

J'ai tout arrêté, purgé (il y un lien pour ça) et on redémarre sur le /home/bureau.
Crac ! C'est allé à plus de 2 go, mais pas jusqu'au bout.
Il va falloir re-potasser tout ça !

Au fait, il y a une ancienne version sur Distrowatch, ce serait sympa d'y coller la dernière, l'ennui, je ne sais pas encore si je peux le faire et comment !

Je sens que je me coucherai moins bête que je me suis levé, ça cravache les neurones en ce moment lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#28 Le 15/04/2016, à 07:34

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tous,
Voila le Big PB lors de l'installe de custom V3. Habituellement mes installes se font en créant avec gparted deux partitions
la premiere "/" la seconde "/home" lors du lancement tout est OK sauf que  la "/" arrive a son maximum ....
En principe je ne fais pas ces deux partitions d'installe et de démarrage., la preuve est ici :
http://pix.toile-libre.org/?img=1460702077.png
je vois dans gparted que mes installes fonctionnent qu'avec un /boot sans le / ce qui a provoqué dans la custom V3 l'arrivé a son maximum 15 Go dans qu'ai-je fais ? supprimer l'installe de custom V3 avec 11OSs de l'iso comme on voit les partitions sda11 et 12 sont les partoches  de ma prochaine installe, sans rien, mais qui est identique aux partitions que j'ai faite pour la customV3 virée.... Je ne pense pas faire une erreur d'installe et de partition
Pour l'accueil de l'OS l'iso qui reste est la custom avec 9 OS différents. Plus les quelques rajouts de moi comme par exemple dans xscreensaver l'image gluqlo que j'ai réussi a ajouter dedans.
http://pix.toile-libre.org/?img=1460703104.png
Cet exemple ne concerne que le seul HDD branché ou se trouve mes OSs installés ....  j'donne,  a voir, la capture bis du bureau maître... tout y est .....Je trouve ça joli et c'est a mon goût,  mais pas ceux de tout le monde, non? c'est tout .... wink lol

Dernière modification par jibel (Le 15/04/2016, à 08:18)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#29 Le 15/04/2016, à 07:59

vv221

Re : Hybryde une distribution épatante

Ne prenez surtout pas ce qui suit comme une attaque contre Hybryde, c’est une question sincère wink

Donc : à quoi sert cette distribution au juste ? Je vois mis en avant la possibilité de tester facilement de multiples environnements de bureau, mais j’aurais bien du mal à citer une distribution qui ne le permette pas tongue


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#30 Le 15/04/2016, à 08:13

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

vv221 a écrit :

Ne prenez surtout pas ce qui suit comme une attaque contre Hybryde, c’est une question sincère wink

Donc : à quoi sert cette distribution au juste ? Je vois mis en avant la possibilité de tester facilement de multiples environnements de bureau, mais j’aurais bien du mal à citer une distribution qui ne le permette pas tongue

L'amusement de la compréhension, installe, d'hybryde custom V3 14.04 p'têt qu'il y aura , il y en a déjà, certains qui sont "légèrement" fans de cette distro wink bon, est-ce qu'on va avoir les améliorations complètes d'hybryde, j’espère que oui
parce que quand même ça vaut le coup d'avoir 9 ou 11 environnements a changer sans déconnecter sans fermer la bécane.... Avec ça c'est pas mal,  quand tout est Okey,  non ? wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#31 Le 15/04/2016, à 10:18

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour.
@jibel.

Pourquoi installer avec une partition de boot séparé?  /boot (point de montage  /boot)?
Partition de boot qui ne t'amènera que des ennuis si elle est trop petite, et lorsque tu joueras du Boot-Repair, si tu oublies de réinstaller Grub avec un /boot  séparé.

Pour Hybryde.
On fait soit une partition système  (point de montage  / )  avec /home inclus dans le système, de 50 Go mini. Une installation de hybryde avec tous ses environnements, prend pas loin de 9/10 Go .
Soit une partition système (point de montage  / ) de 20 Go mini + une partition /home séparée (point de montage  /home) de la taille qui convient.

@vv221
En complément de ce que te répond jibel.
En installant Hybryde, tous le environnements des variantes de Ubuntu sont installés d'un coup.  (KDE,XFCE,Gnome3, Gnome fallback, Unity, LXDE) + les autres. + le bureau maître, le HY-DV1 qui est aussi un nouvel environnement à lui tout seul. Le Hy-DV1 à lui tout seul me plaît bien, c'est un environnement très agréable à utiliser. J'y passe le plus clair de mon temps. C'est la raison qui fait que pour le moment c'est mon poste de travail principal
On dispose de 12 environnements...

Hybryde étant un concept qui permet d'utiliser tous les environnements accessibles depuis le bureau maître, sans se déconnecter. Tout en gardant nos applications ouvertes. Il y a un bouton à droite qui permet le retour au HY-DV1. On ne peut pas faire çà avec d'autres distros, dans lesquelles on ajoutes d'autres environnements.
Si peut-être avec Cubuntu, mais le nombre d'environnement switchables est bien plus limité que Hybryde.

Bon, il a parfois des ratés. Mais n'oublions pas que Hybryde c'est du développement, et du plaisir à découvrir tester et installer, et surtout "bidouiller".

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 15/04/2016, à 14:39

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Babdu89,
C'est en principe tout ce que je fais lors des installes, une partoche de +/- 50Go et hop , jamais de PB sauf que la  pour la custom j'avais fais  / et  /home ce qui a fait que la commande  / a été pratiquement toute utilisée 14.780 Go sur les 15Go et des poussières.... et j'ai été obligé de fermer cette installe, dommage.....Mais je me demande s'il n'y avait pas
une possibilité de modifier la partoche avec B.R.D..... Ce qui en principe, la custom serait de nouveau la, en entier.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#33 Le 15/04/2016, à 14:59

vv221

Re : Hybryde une distribution épatante

Merci jibel & Babdu89, je vois un peu mieux à quoi j’ai affaire maintenant tongue
Et je me vois bien utiliser ce type de distrib en live-CD pour faire tester différents environnements à quelqu’un qui voudrait migrer depuis Windows, pour qu’il puisse facilement se faire une idée des différents environnements disponibles et qu’il en profite pour bien les tester avant de choisir le sien.

En installation en dur par contre je vois mal quel public est ciblé… Peut-être les devs qui veulent tester facilement si leur application est bien intégrée à de multiples environnements ?


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#34 Le 15/04/2016, à 15:07

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

@jibel
Sur le screen du post#28  on voit
/dev/sda11  /
/dev/sda12  /boot

Si c'est pour installer un Os avec un /home séparé, tu as fait une erreur avec la point de montage de /dev/sda12. Tu y a attribué un  /boot  au lieu d'un  /home.

L'installateur va installer un Os avec un système incluant un /home  +  une partition de /boot séparé.

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#35 Le 15/04/2016, à 15:14

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

vv221 a écrit :

Merci jibel & Babdu89, je vois un peu mieux à quoi j’ai affaire maintenant tongue
Et je me vois bien utiliser ce type de distrib en live-CD pour faire tester différents environnements à quelqu’un qui voudrait migrer depuis Windows, pour qu’il puisse facilement se faire une idée des différents environnements disponibles et qu’il en profite pour bien les tester avant de choisir le sien.

En installation en dur par contre je vois mal quel public est ciblé… Peut-être les devs qui veulent tester facilement si leur application est bien intégrée à de multiples environnements ?

Oui, utiliser en live Hybryde pour avoir sous la main tous les environnements de bureau les plus utilisés, est en fait le but principale de l'utilisation de Hybryde.

Mais çà sert aussi pour les dev, les contributeurs pour aider sur le forum.
(quel plaisir de répondre à une question concernant un environnement, en passant d'un clic vers cet environnement sans avoir à redémarrer ou se déconnecter, et en ayant toujours son navigateur internet ouvert sur la page du forum!)
Puis on devient fan, et on garde et personnalise son Hybryde...
Je ne me passe plus du HY-DV1 avec la 14.04 ...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/04/2016, à 15:16)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#36 Le 16/04/2016, à 10:28

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour

vv221 a écrit :

En installation en dur par contre je vois mal quel public est ciblé… Peut-être les devs qui veulent tester facilement si leur application est bien intégrée à de multiples environnements ?

J'ai deux installations en dur tout simplement parce que j'aime.
Comme Babdu89, c'est souvent que je suis sur le bureau maître, et il m'arrive de changer d'horizon rapidos : je voudrais du léger, alors LXDE; tiens, j'ai envie de costaud, alors du KDE, etc ..... smile

Souvent dans les nouvelles question revient la même chanson : quel environnement choisir ?
Tout le monde défend son pré carré, moi je préfère ci, moi je préfère ça, et quand un de nous, les amoureux d'Hybryde, intervient sur le sujet, c'est pour conseiller d'installer Hybryde, là on a tout et même plus, le bureau HY-DV1 qui n'existe pas ailleurs !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#37 Le 17/04/2016, à 00:59

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour.
Le HY-DV1   Quelque screen...  Pour agrandir les image. Un clic sur les images dans Toile-Libre.

1460851011.png

1460850485.png

1460850516.png

1460850546.png

1460850580.png

En utilisant Magic.

1460850622.png

1460850655.png

En utilisant la recherche pour une application prise en compte par Magic.

1460851460.png

Le HY-DV1 ...  Je ne m'en lasse pas.

@+.    Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/04/2016, à 01:04)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#38 Le 18/04/2016, à 19:14

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Babdu89,
smile J'vais bidouiller, c'est tout dont je suis capable, hélas lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#39 Le 19/04/2016, à 15:39

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Babdu89,
Oholala roll , j'ai encore retrouvé les posts de 2014 qui concerne l'utilisation de remastersys :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1690731
il y avait pas mal de choses a faire ... etc etc J'en ai pour QQs mois pour arriver a faire ça ... Peut-être smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#40 Le 19/04/2016, à 15:56

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour.
@jibel.
Que veux tu faire avec Remastersys?.
L'installation de Hybryde fusion Custom V3.14.04 contient Remastersys. chrisripp  l'a laissée volontairement dans l'iso .

Ce qui m'a permis en le lançant, de faire une/des iso de mes installations  Hybryde fusion Custom V3.14.04 clonés, à jour, avec mes applications et mes paramètres personnels.
Tout en supprimant sur le clones les donnés personnelles, de manière à avoir des systèmes qui ne dépassent pas les 9 Go installés. Ce, pour avoir une/des ios  de moins de 4 Go (taille maxi géré par le format FAT32 de clés lives.).
Lorsque j'ai le temps et que mes systèmes sont à jour, avec changement de version du noyau, je ne garde que les deux derniers noyaux.  Je refais une/des iso avec Remastersys.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#41 Le 19/04/2016, à 17:16

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Babdu89,
Merci pour ta réponse, bien sur dans la customV3 je n'avais pas remarqué le remasterys surtout sans savoir l'avantage
que je pourrais avoir de son utilisation? mais je dois avouer que les "connaissances" mad que j'ai depuis QQs années ne sont pas suffisantes .....
L'installation de Hybryde fusion Custom V3.14.04 contient Remastersys.
En lisant ce qui a été indiqué me semble un peu difficile pour moi, hélas? mais je dois faire l'effort pour ce système quitte a
faire des tests de modifs d'un OS.....dans le HDD seul branché, point barre... De cette façon il ne pourra y avoir qu'un seul
ennuis que dans ce HDD.... Ce qui me tente d'essayer même s'il risque d'y avoir des erreurs ....de ma part.
Depuis que je suis fanatique d'Hybryde, dommage qu'il soit arrêté... J'avais installé les deux V3 et par malchance, j'ai du les désinstaller? mais rien ne m'empêche de faire une réinstalle sur le même HDD de 1 Tera.
Les mises a jours ont étés faites correctement, je suis même passé chez nam pour voir quelle sont les possibilités d'installes d'app's en plus, tout  faire a partir du bureau maître, bien sur....
il va falloir que j'y retourne, nom de zeus......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#42 Le 20/04/2016, à 11:27

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour.
Grâce à vous, je découvre remastersys smile
Ça m'ouvre encore d'autres horizons, mais est ce qu'il y aura assez de place dans mon ciboulot ? lol

jibel a écrit :

Depuis que je suis fanatique d'Hybryde, dommage qu'il soit arrêté... J'avais installé les deux V3 et par malchance, j'ai du les désinstaller? mais rien ne m'empêche de faire une réinstalle sur le même HDD de 1 Tera.

Surtout ne t'en prive pas smile

De mon côté, il va falloir que je perce le mystère du téléchargement qui se bloque à 2 gigas.

Cet après midi, je dois aller voir ce qui se passe sur une install d'une Xubuntu chez une amie.
J'ai constaté qu'elle a souvent peur de faire des bêtises, car ça marche bien.
Sur la bécane que son fils lui a filé, il y a aussi un XP qui était naze, et qui a retrouvé la vie après l'arrivée de Xubuntu !!!!!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#43 Le 20/04/2016, à 11:33

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@Tuxmarc ,
Tu as de la chance pour une xubuntu , si c'est pour plus d'aise file chez nam pour faire une amélioration de Xubuntu sans PB... Pour ce qui est de ma réinstalle , j'ai commencé ce matin, avec une MàJ de la custom V3 apres l'installe et ensuite je vais essayer de faire une ISO new one avec remastersys qui est installé @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#44 Le 20/04/2016, à 22:26

Babdu89

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonsoir.

tuxmarc à écrit;
De mon côté, il va falloir que je perce le mystère du téléchargement qui se bloque à 2 gigas.

Ah, moi aussi, j'ai testé deux manières de télécharger, çà coince 2.1 Go . Avec un message disant que le fichier est trop gros?...
Qu'est-ce qui ce passe avec Mega?.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#45 Le 21/04/2016, à 11:43

jibel

Re : Hybryde une distribution épatante

@ Tous,
Avant de tester remastersys , j'ai ouvert une app's "burg" qui peut s'occuper du grub, des Fd d'écran que j'ai voulu installer malheureusement cette initiative a été un problème ensuite... Qui a prévenu de ce que j'ai fais par erreur, donc j'ai éliminé "burg" et en principe les deux Fd d’écran burg-theme-automn et un autre burg-theme-sexiburg. Mais c'est deux thèmes de burg sont toujours la .... Aie, aie? ils sont toujours la dans synaptic, muon impossible de les virer... J'ai tenté un "sudo-dpkg-configure -a"
ça n'a rien donné! re-aie,  une idée pour virer ces deux erreurs de ma part de cet app's  "burg"qui n'est plus la ? Ce qui fait comme problème ? tout simple , lors de l'installe de "whisker menu" dans xfce, ça a été refusé a cause des thèmes burg, qui restent bloquant l'installe. J'ai tout essayé pour les virer sans succès...Merci pour les idées de correction si possible @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#46 Le 28/04/2016, à 21:17

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Encore du nouveau dans Hybryde !

Grand amateur de ces distributions vraiment bluffantes, j'ai ouvert ce sujet sur le forum pour titiller la curiosité des ubunteras et ubunteros.
Mon but était de faire connaître ces distributions et bien nous sommes gâtés smile
Allez faire un tour sur le forum d'Hybryde ici : http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … 7956#p7956

C'est une version 16.04 qui vient d'être concoctée !!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#47 Le 03/04/2018, à 16:54

tuxmarc

Re : Hybryde une distribution épatante

Bonjour à tous !

Un sacré up de deux ans carrément.

Toujours indéboulonnable adepte d'Hybryde (je suis sur la 16.04 en ce moment) j'ai le grand honneur et l'avantage de vous annoncer que les développeurs nous ont concocté une version ............ HBYBRYDE 18.04 big_smile

Merci à malbo pour ses conseils qui permettent de passer en version beta smile

Pour les infos complémentaires, suivez le fil :
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … 8023#p8023

Le dépôt est en Nouvelle Zélande, là : https://mega.nz/#!0Uh1GajC!BWjxG-o7KIcO … zQgkoNX5Cw

Si vous voulez une distribution vraiment spéciale, laissez vous tenter wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne