Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/04/2016, à 23:49

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

JLK a écrit :

Après on vient dire que GNU/Linux est trop compliqué à ce niveau... hmm

On n'a pas inventé plus simple. Même pas besoin de redémarrer ou de fermer le programme pendant sa mise à jour, et j'ai pas vu plus fiable que APT ou RPM.

#52 Le 16/04/2016, à 00:11

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

TriChromureDeChaton a écrit :
JLK a écrit :

Après on vient dire que GNU/Linux est trop compliqué à ce niveau... hmm

On n'a pas inventé plus simple. Même pas besoin de redémarrer ou de fermer le programme pendant sa mise à jour, et j'ai pas vu plus fiable que APT ou RPM.

+1.
J'ai en effet omis ces histoires de redémarrages de l'ordinateur sous M$ W$.

Hors ligne

#53 Le 16/04/2016, à 09:54

The Lost And Damned

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

JLK a écrit :
TriChromureDeChaton a écrit :
JLK a écrit :

Après on vient dire que GNU/Linux est trop compliqué à ce niveau... hmm

On n'a pas inventé plus simple. Même pas besoin de redémarrer ou de fermer le programme pendant sa mise à jour, et j'ai pas vu plus fiable que APT ou RPM.

+1.
J'ai en effet omis ces histoires de redémarrages de l'ordinateur sous M$ W$.

Les MàJ Windows c'est une catastrophe... des fois on doit en supprimer une pour télécharger deux autres


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#54 Le 16/04/2016, à 10:18

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

The Lost And Damned a écrit :

Les MàJ Windows c'est une catastrophe... des fois on doit en supprimer une pour télécharger deux autres

On te propose d'en installer 50, pas de problème, tu le fais. Elle se lance, elle se bloque, et quatre heures après tu veux redémarrer. Alors il en installer des tas et ça prend une demi-heure. Ensuite, tu redémarres, et il y en a encore trente à installer. Tu les installes, tu redémarres, et il y en a encore deux. Et celles-là, tu peux redémarrer autant que tu veux, elles ne fonctionneront jamais. C'est du vécu. Une catastrophe.

Et on a PAYÉ pour ce machin. Et maintenant, on n'a même plus le choix d'installer les mises à jour quand on veut.

#55 Le 16/04/2016, à 10:34

The Lost And Damned

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

TriChromureDeChaton a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Les MàJ Windows c'est une catastrophe... des fois on doit en supprimer une pour télécharger deux autres

On te propose d'en installer 50, pas de problème, tu le fais. Elle se lance, elle se bloque, et quatre heures après tu veux redémarrer. Alors il en installer des tas et ça prend une demi-heure. Ensuite, tu redémarres, et il y en a encore trente à installer. Tu les installes, tu redémarres, et il y en a encore deux. Et celles-là, tu peux redémarrer autant que tu veux, elles ne fonctionneront jamais. C'est du vécu. Une catastrophe.

Et on a PAYÉ pour ce machin. Et maintenant, on n'a même plus le choix d'installer les mises à jour quand on veut.

Je fais partie des gens qui ont besoin de Windows dans leur vie de chaque jour (SP Flash Tools, Vegas Pro, Photoshop etc..) mais il faut avouer que :


Windows : ça marche pas... bah tu as plus qu'à attendre la mise à jour corrective si elle existe
Linux : ça marche pas.. tu mets les pieds dans le cambouis et tu demandes de l'aide et à force ça marche, Ubuntu ayant l'avantage d'être un peu accessible


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#56 Le 16/04/2016, à 10:49

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

TriChromureDeChaton a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Les MàJ Windows c'est une catastrophe... des fois on doit en supprimer une pour télécharger deux autres

On te propose d'en installer 50, pas de problème, tu le fais. Elle se lance, elle se bloque, et quatre heures après tu veux redémarrer. Alors il en installer des tas et ça prend une demi-heure. Ensuite, tu redémarres, et il y en a encore trente à installer. Tu les installes, tu redémarres, et il y en a encore deux. Et celles-là, tu peux redémarrer autant que tu veux, elles ne fonctionneront jamais. C'est du vécu. Une catastrophe.

Et on a PAYÉ pour ce machin. Et maintenant, on n'a même plus le choix d'installer les mises à jour quand on veut.

Tu décris exactement mon vécu. Qui est aussi similaire à bien d'autres utilisateurs modérés ou inconditionnels de M$ W$.


The Lost And Damned a écrit :
TriChromureDeChaton a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Les MàJ Windows c'est une catastrophe... des fois on doit en supprimer une pour télécharger deux autres

On te propose d'en installer 50, pas de problème, tu le fais. Elle se lance, elle se bloque, et quatre heures après tu veux redémarrer. Alors il en installer des tas et ça prend une demi-heure. Ensuite, tu redémarres, et il y en a encore trente à installer. Tu les installes, tu redémarres, et il y en a encore deux. Et celles-là, tu peux redémarrer autant que tu veux, elles ne fonctionneront jamais. C'est du vécu. Une catastrophe.

Et on a PAYÉ pour ce machin. Et maintenant, on n'a même plus le choix d'installer les mises à jour quand on veut.

Je fais partie des gens qui ont besoin de Windows dans leur vie de chaque jour (SP Flash Tools, Vegas Pro, Photoshop etc..) mais il faut avouer que :


Windows : ça marche pas... bah tu as plus qu'à attendre la mise à jour corrective si elle existe
Linux : ça marche pas.. tu mets les pieds dans le cambouis et tu demandes de l'aide et à force ça marche, Ubuntu ayant l'avantage d'être un peu accessible

Ça dépend du problème que tu parles.
Sinon, il faut dire que certains problèmes sous W$ demande de trifouiller la base de registre, ce qui est dangereux, au point de mettre sons système complètement instable, ou encore le mettre dans l'impossibilité de redémarrer.
Le système de mises à jour de W$ XP m'ont toujours paru plus fiables que ceux de W$ Vista/7, pourtant bien que bien plus archaïque.

Dernière modification par JLK (Le 16/04/2016, à 10:57)

Hors ligne

#57 Le 16/04/2016, à 11:59

Rufus T. Firefly

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

The Lost And Damned a écrit :

Je fais partie des gens qui ont besoin de Windows dans leur vie de chaque jour (SP Flash Tools, Vegas Pro, Photoshop etc..) mais il faut avouer que :


Windows : ça marche pas...

En somme, tu contribues à faire le nécessaire pour que ça continue... J'espère pour toi que tu es au moins bien payé pour ça... cool


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#58 Le 16/04/2016, à 12:05

tuxmarc

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Bonjour !
J'arrive un peu en retard.
Si je persiste à utiliser Ubuntu, c'est tout simplement que c'est chouette, stable, sûr, et qu'il y a une communauté mondiale qui s'entraide pour améliorer.
Je n'ai pas qu'Ubuntu sur mes machines, il y a aussi une foule d'autres Linux, tout aussi chouettes.
Depuis mes débuts, j'en ai testé dans les 150.

Je suis en train de me prendre la tête pour essayer de rafistoler le portable d'une de mes filles, pourri jusqu'à la moelle malgré la tripotée d'anti machins.
Une fois les sauvegardes des docs effectuées, je fais me faire un plaisir d'installer rapidos quelque chose qui n'attrapera pas la vérole !
Et tant pis pour les bidules qui ne tournent (mal) que sous window$, les alternatives open source ne manquent pas.

Allez, n'hésite pas, rejoins notre club smile
Si tu as quelques soucis, la communauté est là pour te filer autant de coups de mains que tu auras besoin big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#59 Le 16/04/2016, à 13:44

cqfd93

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Bonjour,

Je viens de me prendre une dose de rappel du « Pourquoi j'en ai eu marre de windows » en voulant exécuter « Never10 » sur un windows 7 bien planqué sur un vieux portable qui me sert une fois tous les 36 du mois…

Démarrage de windows… Avast qui me saute à la figure… Insertion de la clé USB contenant Never10 : windows veut la réparer…

Je lance never10 qui nécessite la mise à jour de la version de windows update installée, windows prétend que l'installation est terminée sauf que… il a fallu redémarrer et que ça a pris du temps à la fermeture et au redémarrage sad

Après redémarrage, re-cléUSB, nan j'veux pas la réparer… never10 et ENFIN, le message attendu :

1460807011.png


cqfd93

Hors ligne

#60 Le 16/04/2016, à 14:15

The Lost And Damned

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Rufus T. Firefly a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Je fais partie des gens qui ont besoin de Windows dans leur vie de chaque jour (SP Flash Tools, Vegas Pro, Photoshop etc..) mais il faut avouer que :


Windows : ça marche pas...

En somme, tu contribues à faire le nécessaire pour que ça continue... J'espère pour toi que tu es au moins bien payé pour ça... cool

Pardon? J'apprécie pas vraiment le petit ton intégriste du message là, chacun est indépendant au sujet de ce qu'il a sur la machine, je vais pas aggresser quelqu'un qui aura voulu utiliser un Mac pour faire de la photo

Révoltant ce genre de comportement


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#61 Le 16/04/2016, à 14:39

Compte supprimé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Je viens de me prendre une dose de rappel du « Pourquoi j'en ai eu marre de windows » en voulant exécuter « Never10 » sur un windows 7 bien planqué sur un vieux portable qui me sert une fois tous les 36 du mois…

Démarrage de windows… Avast qui me saute à la figure… Insertion de la clé USB contenant Never10 : windows veut la réparer…

Je lance never10 qui nécessite la mise à jour de la version de windows update installée, windows prétend que l'installation est terminée sauf que… il a fallu redémarrer et que ça a pris du temps à la fermeture et au redémarrage sad

Après redémarrage, re-cléUSB, nan j'veux pas la réparer… never10 et ENFIN, le message attendu :

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1460807011.png

Il y avait un truc plus simple et plus rapide : formater la partition où se trouve windows.

#62 Le 16/04/2016, à 14:47

cqfd93

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

murph a écrit :

Il y avait un truc plus simple et plus rapide : formater la partition où se trouve windows.

Non, c'est un windows que je conserve juste pour le cas où mais dont je n'ai encore jamais eu besoin. C'est le seul que j'ai sur 6 ordinateurs, tout le reste est sur Ubuntu et marche très bien (parce que bien entretenu), il ne me dérange donc pas plus que ça.


cqfd93

Hors ligne

#63 Le 16/04/2016, à 14:54

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Je viens de me prendre une dose de rappel du « Pourquoi j'en ai eu marre de windows » en voulant exécuter « Never10 » sur un windows 7 bien planqué sur un vieux portable qui me sert une fois tous les 36 du mois…

Démarrage de windows… Avast qui me saute à la figure… Insertion de la clé USB contenant Never10 : windows veut la réparer…

Je lance never10 qui nécessite la mise à jour de la version de windows update installée, windows prétend que l'installation est terminée sauf que… il a fallu redémarrer et que ça a pris du temps à la fermeture et au redémarrage sad

Après redémarrage, re-cléUSB, nan j'veux pas la réparer… never10 et ENFIN, le message attendu :

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1460807011.png

Ça n'a rien d'étonnant, dans Never10, il y a Never... tongue

Hors ligne

#64 Le 16/04/2016, à 15:05

cqfd93

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

JLK a écrit :

Ça n'a rien d'étonnant, dans Never10, il y a Never... tongue

Ben oui, pourquoi tu crois que je l'ai exécuté si ce n'est pour empêcher la mise à niveau vers w10 ?


cqfd93

Hors ligne

#65 Le 16/04/2016, à 15:14

Rufus T. Firefly

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

The Lost And Damned a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Je fais partie des gens qui ont besoin de Windows dans leur vie de chaque jour (SP Flash Tools, Vegas Pro, Photoshop etc..) mais il faut avouer que :


Windows : ça marche pas...

En somme, tu contribues à faire le nécessaire pour que ça continue... J'espère pour toi que tu es au moins bien payé pour ça... cool

Pardon? J'apprécie pas vraiment le petit ton intégriste du message là, chacun est indépendant au sujet de ce qu'il a sur la machine, je vais pas aggresser quelqu'un qui aura voulu utiliser un Mac pour faire de la photo

Révoltant ce genre de comportement

Je ne fais que relever un problème habituel : la cohérence. Si c'est ton boulot qui t'oblige à utiliser w$, d'accord, tu n'as pas le choix, et j'espère au moins pour toi que tu n'es pas trop mal payé.

Mais si ce n''est pas le cas ? Que c'est un choix personnel d'utiliser w$ ? La moindre des choses serait de s'adresser à microsoft, si ça ne marche pas... Non ? Je sais bien : la cluf dégage m$ de toute responsabilité. Pratique, surtout pour un truc que tu payes !

Je suis peut-être un peu intégriste, mais tant que les gens considèrent que c'est tout-à-fait normal d'avoir w$, que la vie sans w$ est impossible, à charge pour gnu/linux de se débrouiller pour ne surtout pas y toucher et même de réparer les dégâts qu'il pourrait causer, - il y a des dizaines de posts par jour qui expriment directement ou pas ce type d'exigences -, gnu/linux restera toujours la cinquième roue du carrosse et même, dans certains cas, une annexe (bénévole, cela va de soi) du sav de microsoft...

Je ne fais que le constat et ce n'est évidemment pas dirigé contre un individu en particulier, même si c'est tombé sur toi, en l'occurrence.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 16/04/2016, à 17:55)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#66 Le 16/04/2016, à 15:43

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

JLK a écrit :

Tu décris exactement mon vécu.

Tu me rassures, je croyais que ça n'arrivait qu'à moi ce genre de trucs tongue

#67 Le 16/04/2016, à 21:37

ares

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Rufus T. Firefly a écrit :

En somme, tu contribues à faire le nécessaire pour que ça continue... J'espère pour toi que tu es au moins bien payé pour ça... cool

Hé bien là je dis bravos Rufus T. Firefly !

À titre perso c'est mon employeur qui a une licence Windows, pas moi !
Certains de mes collègues maîtrisent beaucoup mieux que moi windows 7*, d'autres - la majorité - non.
Perso l'employeur ne payant pas la formation pour cette merde 7, ni "office la bouze*"... ben c'est le minimum et idem pour les autres qui sont comme moi.
Sa plante, c'est hyper lent, j'en ai rien à cirer ; je bosse pour un employeur pas pour Microsoft et ses logicielles bancales.
Si le patron paye très cher les produits Microsoft, c'est son problème... et nous au final nous sommes sous payés.

Rufus T. Firefly a écrit :

Je suis peut-être un peu intégriste, mais tant que les gens considèrent que c'est tout-à-fait normal d'avoir w$, que la vie sans w$ est impossible, à charge pour gnu/linux de se débrouiller pour ne surtout pas y toucher et même de réparer les dégâts qu'il pourrait causer, - il y a des dizaines de posts par jour qui expriment directement ou pas ce type d'exigences -, gnu/linux restera toujours la cinquième roue du carrosse et même, dans certains cas, une annexe (bénévole, cela va de soi) du sav de microsoft...

Je ne fais que le constat et ce n'est évidemment pas dirigé contre un individu en particulier, même si c'est tombé sur toi, en l'occurrence.

Rien d'intégriste, on n'a pas la « vérité » ni toi ni moi !
Il suffit d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle, assumer ses choix et conséquences.
Je n'impose jamais windows ou GNU/Linux.
Chacun est libre de choisir en connaissance de cause.

Si je suis sous Xubuntu, c'est par fainéantise... j'assume big_smile

@+

*) putain que c'est chiant... c'est a se demander si Mirosoft nourris ses stagiaires.

Hors ligne

#68 Le 17/04/2016, à 00:09

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

cqfd93 a écrit :
JLK a écrit :

Ça n'a rien d'étonnant, dans Never10, il y a Never... tongue

Ben oui, pourquoi tu crois que je l'ai exécuté si ce n'est pour empêcher la mise à niveau vers w10 ?

Pour cela, il faut faudra la prochaine mise à jour de la prochaine version de Never, qui en sera la plus aboutie : NeverWindows. tongue

Dernière modification par JLK (Le 17/04/2016, à 13:23)

Hors ligne

#69 Le 17/04/2016, à 11:06

The Lost And Damned

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Rufus T. Firefly a écrit :
The Lost And Damned a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

En somme, tu contribues à faire le nécessaire pour que ça continue... J'espère pour toi que tu es au moins bien payé pour ça... cool

Pardon? J'apprécie pas vraiment le petit ton intégriste du message là, chacun est indépendant au sujet de ce qu'il a sur la machine, je vais pas aggresser quelqu'un qui aura voulu utiliser un Mac pour faire de la photo

Révoltant ce genre de comportement

Je ne fais que relever un problème habituel : la cohérence. Si c'est ton boulot qui t'oblige à utiliser w$, d'accord, tu n'as pas le choix, et j'espère au moins pour toi que tu n'es pas trop mal payé.

Mais si ce n''est pas le cas ? Que c'est un choix personnel d'utiliser w$ ? La moindre des choses serait de s'adresser à microsoft, si ça ne marche pas... Non ? Je sais bien : la cluf dégage m$ de toute responsabilité. Pratique, surtout pour un truc que tu payes !

Je suis peut-être un peu intégriste, mais tant que les gens considèrent que c'est tout-à-fait normal d'avoir w$, que la vie sans w$ est impossible, à charge pour gnu/linux de se débrouiller pour ne surtout pas y toucher et même de réparer les dégâts qu'il pourrait causer, - il y a des dizaines de posts par jour qui expriment directement ou pas ce type d'exigences -, gnu/linux restera toujours la cinquième roue du carrosse et même, dans certains cas, une annexe (bénévole, cela va de soi) du sav de microsoft...

Je ne fais que le constat et ce n'est évidemment pas dirigé contre un individu en particulier, même si c'est tombé sur toi, en l'occurrence.


Voilà quelqu'un qui explique bien , pour une fois

Bon à mon tour d'expliquer : ce n'est pas à but professionnel ( ma seule contrainte étudiante est de faire des POWERPOINT et rien d'autre... et ça m'ennuie aussi... j'ai parfois des Mindview à faire et question usine à gaz c'est du plomb ça)

Mais en revanche dans ma vie de tous les jours j'utilise des petits programmes exotiques (SP Flash Tools, les pilotes HORRIBLES de chez Samsung/ les constructeurs chinois, je joue aussi un tout petit peu à des jeux à petits budget etc..)

J'ai justement une machine avec une Ubuntu installée sans dual boot

Et hélas il m'arrive d'avoir à faire pas mal de fois le déplacement jusqu'à un autre PC pour utiliser tel ou tel petit tool

Pour info c'est un problème que pas mal de gens, mêmes grands utilisateurs de Linux ont (Fabien de la chaine Electronikheart est obligé de parfois démarrer sa machine WIndows pour faire telle ou telle tache un peu exotique)

Je ne dis pas que c'est "normal" je dis juste que parfois oui certains logiciels sont compliqués à utiliser, le problème est le même sous Mac OS évidemment,

Les gens ont des habitudes logicielles, et parfois ces habitudes logicielles ne sont pas comblables pour le moment


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#70 Le 17/04/2016, à 13:14

Rufus T. Firefly

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Regarde : petite illustration de ce que je dis ! Et je l'ai piochée sur un tuto... SP Flash Tools lol

Prérequis :

    Un mobile avec un processeur MTK
    Un ordinateur
    Avoir téléchargé les fichiers nécessaires (voir section téléchargements en fin de post)

C'est quoi un ordinateur ? Le truc qui affiche un logo windows quand tu appuies sur le bouton marche...
Ça va de soi ! Microsoft a réussi ce tour de force de faire que "ordinateur" et "windows" deviennent des synonymes ! Ça a forcément des conséquences sur la manière dont les gens réfléchissent et sur les appréhensions qu'ils éprouvent, voire les blocages, à toucher à l'ordinateur (= windows). Et chez ubuntu on les rassure : ils pourront faire comme avant et utiliser leurs logiciels habituels... Gnu/linux, à la limite, c'est une sorte d'OS fantôme qui ne les obligera, en aucun cas, à faire des choix...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/04/2016, à 13:41)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#71 Le 17/04/2016, à 15:17

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

C'en est devenu un objet de consommation.

Hors ligne

#72 Le 19/04/2016, à 13:08

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

J'ai découvert que les mises à jour de Windows Update qui échouent, font également échouer les mises à jour valides. Je ne crois pas avoir eu ce problème avec Ubuntu... hmm
Le Windows Update, c'est vraiment une galère où les utilisateurs et le PC rament.

Dernière modification par JLK (Le 19/04/2016, à 13:09)

Hors ligne

#73 Le 19/04/2016, à 20:24

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

#74 Le 19/04/2016, à 21:36

MacArony

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

gregours a écrit :

C'est une question très sérieuse et pas un pic.

Cela fait quelques jours que j'ai été contraint à utiliser xubuntu. Mon ssd m'a claqué entre les doigts, n'ayant pas le budget momentanément pour le remplacer, j'ai du trouvé une alternative. Du coup, je me retrouve avec xubuntu installé sur une clef usb (pas un live persistant , il est installé comme si c'était un hdd).

C'est compliqué d'installer ça sur usb, il faut choisir une partition swap et une partition : /. C'est très compliqué pour un non-initié. Défaut #1

Le système tourne assez bien, toutefois mon windows était tout de même plus fluide. Il arrive des fois que certaines pages se figent sans trop de raison (pt etre parce que le système est lancé depuis usb). J'ai pourtant une machine pas trop dégueu, i7 + 8go ram Défaut n°2

Impossible d'utiliser la touche shiftlock pour inscrire des chiffres. J'ai déjà regardé sur la toile une solution pour avoir des chiffres à la place de "C" cédille majsucule, dont aucune personne francophone n'a besoin! mad Défaut n°3

Impossible de trouver une alternative viable à autocad. Drafsight daigne s'installer sur ma machine Défaut n°4

On est limité à mozilla afin d'avoir un navigateur performant. J'ai installé chromium, que je n'utilise pas car le flash player n'est pas pris en charge. Et aussi, NETFLIX NE FONCTIONNE PAS SUR CHROMIUM!:mad::mad::mad: Défaut n°5

Impossible d'installer mon imprimante réseau, malgré la procédure constructeur, aussi bien que les tutoriel dispo! Défaut n°6

On doit en permanence passer par le terminal. Tandis que sur windows, rare était les fois où je devais passer par la commande CMD Défaut n°7

Finalement, rien n'est prêt à l'usage sur les distributions linux, on doit chipoter en permanence... Je suis pas sur de m'y accoutumer...

Et vous, pourquoi vous accrochez-vous à rester?


1)Le support media officiel est l'iso a graver ou commander le dvd directement, installation en mode automatique, rien a faire que de renseigner les info comme windows ou mac, tu peux faire une clé usb windows ou osx et c'est tout aussi compliqué que pour faire une clé usb ubuntu c-a-d 2 clics dans unetbootin pour le dernier
2)clé usb de qualité médiocre avec des vitesses d'I/O plutôt pourries ?
3)Un francophone digne de ce nom utilise les majuscules accentuée, tu le saurais si tu t'appelais Élodie par exemple lol Ça par exemple mad
4)il fonctionne très bien dans une machine virtuelle, j'ai utilisé Autodesk Inventor , autocad et Catia pendant toute la durée de mon bts à l’Époque sans aucun soucis (il y a 5 ans) en plus tu as une grosse machine, j'avais même pas ça a l’époque. Pour l'anecdote Catia a été développé pendant longtemps sous Unix wink bon le problème la en l’occurrence n'est pas Ubuntu mais Autodesk qui ne veut pas développer ses produits sur un vrai OS performant, c'est la même chose si tu avais un Mac et que tu voulais par exemple installer windows media player et que tu disais que c'était de la merde parce que les .exe marchent pas.
5)installe Chrome mad
6)j'ai installé ma nouvelle Epson en 3 minutes avec l'utilitaire dispo sur le site Epson dans la partie Linux
7)tu peux tout faire a la souris si tu veux, mais l'outil en cli est tellement bien développé, gain de temps phénoménal, powershell peut essayer de s'accrocher c'est pas fait pour.

j'y suis «accroché» depuis 2006 plus ou moins (les variantes) par qu'il convient très bien a mon usage. utilise le w7 de ma femme est un vrai supplice, et c'est la même pour le w10 de mon beau père.
comment les gens utilisent encore ça roll

Microsoft est comparable a Renault, y'a des trucs cools tout le monde connait mais c'est de la couille en barre.
je compare XP à la Clio qui été merdique au début mais au final qui a tenu bon longtemps avec quelques embrouilles et les derniers Windows à un Scenic 2 avec plein d’électronique foireuse enfoncée si loin que meme chez Renault ils bite que dalle lol

Dernière modification par MacArony (Le 19/04/2016, à 21:48)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#75 Le 19/04/2016, à 22:22

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Ton argumentaire était pas mal, pourquoi le saccager vers la fin en utilisant un parallèle foireux avec un constructeur automobile ?
D'autant plus que sur le fond, tu as tout faux : cela fait déjà pas mal d'années que Renault est plutôt bien placé dans les enquêtes de fiabilité.
Et d'une manière plus générale, l’électronique sur les voitures actuelles est désormais un domaine relativement bien maîtrisé ( sauf dans les techno encore récentes, mais ça c'est normal )
Globalement, Les voitures n'ont d'ailleurs jamais été aussi fiables que de nos jours, il faut le savoir !

Edit : pour illustrer mon propos, j'ai dans mon garage une voiture qui approche des 9 ans et des 200000 km et qui tourne comme une horloge.
Pas la moindre panne.
Dans les années 70 une telle longévité/solidité était totalement inenvisageable pour une automobile particulière. Atteindre les 100000 km relevait de l'exploit, et je ne parle même pas de la rouille...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/04/2016, à 22:30)